Bonjour BarthCordell
Je n'ai aucun problème avec la justice ou les critiques nous concernant, mais les personnes qui viennent mettre une étoile sur Trustpilot parce qu'on ne les a pas laissé écrire que telles ou telles banques sont des "escrocs" ou des "voleurs" - ce qui s'appelle de la diffamation, est interdit pas la loi, et engage pénalement le site et ma personne - ne me semble pas répondre à une analyse "juste". Or derrière est il impossible de contester une telle note chez TrustPilot.
Vous restez libre de mettre la note que vous souhaitez, et même de ne pas mettre de note, il n'y avait aucune injonction dans cette demande.
Quant à la modération du forum, nous avons fait le choix de la garder humaine ce qui veut dire imparfaite mais ô combien précieuse, et nous remercions tous les jours les modos de sacrifier bénévolement une bonne partie de leur temps libre à veiller et enrichir les nombreuses conversations de ce forum. Je leur fais complètement confiance et n'interviens pas sur cette partie du site, sauf signalement de situations problématiques (personnes jouant justement avec les limites de la diffamation). Ces situations sont étudiées au cas par cas, tout comme les mises en demeure que je reçois des avocats des professionnels s'estimant diffamés.
Et dernier élément (puisque je pense que ce sujet va être évoqué) : MoneyVox ne gagne pas d'argent avec le forum, et doit même en perdre un peu, puisque le peu de pub qu'il y a dessus (en bas à droite de ce message) ne couvre pas ses frais de fonctionnement. Mais nous considérons qu'en tant que site d'info sur l'argent il est important que nos lecteurs puissent continuer les discussions entre passionnés.
Bien cordialement, Maxime