avis/expérience acquisition bien à la montagne

app29 a dit:
soit un 2.54% capé 1 ou un 3.06% fixe, les 2 sur 20 ans, mensualité modulable à 30%, sans IRA et frais de dossier à 300€. un avis sur ces propositions : révisable ou fixe? j'ai cru comprendre qu'un taux révisable était avantageux si l'écart était de 0.75% entre les 2.

bonjour, le révisable est révisé tous les ans? sur la base quel indice? et calculé comment? l'euribor(tibeur) 1 an est quasi au plus bas en ce moment donc , peu de chance qu il baisse beaucoup; par contre l'euribor 3 mois peut encore baisser(peu et peut être) le TME lui je sais pas..

Oups. Le révisable serait révisé tous les ans (date anniversaire). Il sera basé sur l'euribor 3 mois ( moyenne mensuelle du mois anniversaire). Je constate en ce moment que l'euribor 3 mois repart à la hausse d'où ma question.

je pencherais pour du fixe.0.5% d'ecart c'est pas enorme, et vous l'aurez probablement perdu dans un an.
par contre la modulation est soumise a accord du banquier, autant dire que vous ne pouvez pas compter dessus.
negociez plutot des remboursements anticipés partiels sans IRA (sur vos fonds propres) plutot que de la modulation.

Retour