timoko
Contributeur
Ce qui importe, c'est la situation fiscale du locataire à la signature du bail et qu'ensuite c'est les loi 89 et ALUR qui régissent le bail.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De ce que j'ai creusé de mon côté, c'est moins évident en ce qui concerne Loc'Avantage. Je pense qu'un écrit de l'ANAH serait important.timoko a dit:Ce qui importe, c'est la situation fiscale du locataire à la signature du bail et qu'ensuite c'est les loi 89 et ALUR qui régissent le bail.
Le civil est une chose, le fiscal en est une autre. Il est un peu léger là le juriste.timoko a dit:En effet, le juriste m'a indiqué que les textes de loi ne précisent pas grand chose sur la question et de ce fait il en détermine que ce qui n'est pas interdit est donc autorise.
La convention vaut pour un bail défini avec un bailleur et un locataire déterminé.timoko a dit:J'ai la convention en main , je ne vois rien sur le sujet ?
Lisez votre convention.timoko a dit:je ne vois pas où l'ANAH est très clair , trouvez moi le justificatif écrit ?
C'est trop simple sinon, un gagne 5k/mois, l'autre rien. Je fais le bail avec l'autre, signe la convention puis on rajoute l'autre avec ses 5K un mois après...Kizzo a dit:La convention vaut pour un bail défini avec un bailleur et un locataire déterminé.
Donc la convention ne s'applique pas par défaut à une autre configuration de bail.
Mais chacun interprète et agit comme il l'entend

Vous plaisantez ?timoko a dit:J'ai la convention en main , je ne vois rien sur le sujet ?
Qui vous parle de bail, bien sûr que l'anah ne fournit pas de bail... !timoko a dit:L'ANAH ne fournit pas le bail , c'est un bail type loi 89 sur lequel il faut indiquer et avoir informé le locataire d'une convention. C'est depuis les lois Mehaignerie à maintenant toujours comme cela que l'on procède.
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus