Avantages / inconvénients transférer PREFON vers un PER ?

agra07

Contributeur régulier
Si la rente de votre épouse a été mise en place courant 2021, sa revalorisation pour 2022 est peut-être déjà visible sur l'espace adhérent
C'est en tout cas ce que je comprends du message envoyé tout à l'heure par Corsaire.
La rente de mon épouse a été liquidée à compter du 1ier décembre 2021; un premier versement (correspondant au mois de décembre) a été fait courant janvier 2022. Le prochain versement sera trimestriel, soit début avril (nota: seules les rentes liquidées à compter de 2022 seront versées mensuellement).
Ainsi il n'est pas question de revalorisation en 2022 pour nous.
Je me demande toujours si @Corsaire a bien interprété l'info le concernant faisant état d'une revalorisation en 2022 des rentes liquidées antérieurement?

Corsaire

Membre
Je me demande toujours si @Corsaire a bien interprété l'info le concernant faisant état d'une revalorisation en 2022 des rentes liquidées antérieurement?
Je suis dans le même cas que votre épouse (liquidation au 1er Décembre 2021) Si vous allez sur son espace adhérent, comme le suggérait Paraton, vous verrez que la rente indiquée est augmentée par rapport à ce que votre épouse a touché pour Décembre 2021.
Enfin, pour tenter de vous convaincre, regardez sur ce lien ce que disait PREFON l'année dernière,
(https://www.prefon.fr/nos-actualites/prefon-retraite/parametres-du-regime-au-1er-janvier-2021.html)
à propos de l'augmentation du point de service de ....0.21%, je cite:
"L’ensemble des 400 000 affiliés, ceux qui touchent déjà leurs rentes mais aussi les cotisants, voient ainsi leurs droits à rente augmenter."

agra07

Contributeur régulier
Je suis dans le même cas que votre épouse (liquidation au 1er Décembre 2021) Si vous allez sur son espace adhérent, comme le suggérait Paraton, vous verrez que la rente indiquée est augmentée par rapport à ce que votre épouse a touché pour Décembre 2021.
Enfin, pour tenter de vous convaincre, regardez sur ce lien ce que disait PREFON l'année dernière,
(https://www.prefon.fr/nos-actualites/prefon-retraite/parametres-du-regime-au-1er-janvier-2021.html)
à propos de l'augmentation du point de service de ....0.21%, je cite:
"L’ensemble des 400 000 affiliés, ceux qui touchent déjà leurs rentes mais aussi les cotisants, voient ainsi leurs droits à rente augmenter."
Bonjour,
Je viens de chercher sur l'espace adhérent de mon épouse et effectivement j'ai constaté que la rente 2022 augmentait de 0,4256%!!!
Vous aviez raison.
J'en déduis qu'on ne peut pas faire confiance aux personnes qui répondent au téléphone même lorsqu'on émet un doute sur une première réponse et qu'on demande qu'elle soit vérifiée. Prefon devrait être plus vigilante sur la compétence de ces personnes.
Merci à vous.

BETO29

Membre
Atys, savez pourquoi la valeur de transfert de nos contrats Prefon classiques s'est effondrée ?

Pour ma part, je constate une baisse d'environ 30% de celle-ci entre le relevé du 31/12/2017 et celui du 31/12/2020 !

Sur les années antérieures, on constatait plutôt une hausse.
Par exemple, pour moi et sans aucun versement additionnel entre les 2 dates, + 19% de fin 2013 à fin 2017, ce qui était même plutôt pas mal

Ps : je n'arrive pas pour l'instant à remettre la main sur les relevés intermédiaires de 2018 et 2019, donc je ne sais pas trop à quel moment le décrochage s'est produit.
Bonjour !
Bienvenue "au club"... J'ai, pour ma part, transféré ce qui restait après cette dégringolade vers un PER géré autrement (mais plus avec les mêmes performances qu'"auparavant"...). Hors de question de rester "prisonnier" d'escrocs en col blanc !!!

Bouboutiti

Nouveau membre
Bonjour la communauté,
Ceux qui comme moi, ont encore un compartiment C0 (contrat ancienne formule), nous avons jusqu'en décembre 2022 pour faire notre choix de le transformer en C1 ou C1Bis.
Bonjour je voulais savoir vu que j'ai beaucoup de points en c0 si c'est mieux de tout reverser en C1 car j'ai appelé la prefon et chacun me dit ce qu'ils veulent. Je vous remercie d'avance je suis un peu perdue

Atys

Contributeur régulier
Si j'ai bien compris, si on reste en c0 on ne pourra plus jamais transférer le per ailleurs ?
Je crois que la rente du c0 serait moins imposée.