AV - Fortuneo - Optimisation répartition (Fond Euros/SCI/SCPI)

gizmo

Contributeur régulier
Bonjour,

je m'excuse par avance si mes questions ne sont pas pertinentes, je débute dans le domaine ( et m'y intéresse fortement maintenant, merci aussi à ce forum et ses contributeurs).

Je dispose d'une AV chez fortunéo (18k€). J'ai aujourd'hui cette répartition. l'AV a été ouverte il y a 1 ans et je cherche du LT uniquement. j'ai 46 ans, pascé, 1 enfant de 7 ans, RP de 350k€ avec crédit qui file sur 14 ans encore.

Au regard de la diminution de contrats en fonds euros ( d'après les lectures , on passerait même sous les 1% en 2021 ?), et le pourcentage positionné dessus, que me conseillez vous pour optimiser le rendement sur le LT et notamment si le positionnement SCI/SCPI est pertinent ?
j'ai la capacité de provisionner chaque mois sur ce contrat ( ~500€).av.JPG

je vous remercie par avance de vos remarques.

PS : j'ai aussi démarré un PEA et me positionne uniquement sur des ETF pour l'instant ( 2k€), j'attends de progresser mon "QI financier" pour m'aventurer sur d'autres éléments...

Bonjour,
Que du fonds euros et de l'immo.... Ce n'est pas vraiment optimisé, cette répartition.
Il manque les actions.

bonjour,
merci pour votre réponse.
je pensais qu'on réservait les actions dans un PEA/CTO plutôt ? les actions me semblent dans leur nature plus dynamiques et donc à à suivre de très près.? Sur le principe c'est surtout de suivre en "lazy investing" pour l'AV.

merci d'avance

Bonjour,
Oui bien sur c'est possible dans le cadre d'une assurance-vie. Vous investissez dans des fonds, eux même investis dans des actions ou autres produits d'investissements long terme comme les obligations.

gizmo a dit:
je pensais qu'on réservait les actions dans un PEA/CTO plutôt ?
Triaslau a répondu.
Désolé pour le terme "actions" qui prête à confusion.
Effectivement, actions en direct, ou titres vifs si vous préférez -> PEA ou CTO.