BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

Bonsoir @Nico M ,
Nico M a dit:
si c'est le contrôle de solde, là non, pas pour la carte à débit différé qui ne contrôle que le plafond.
Nous sommes d'accord.

Nico M a dit:
Reste que la carte Visa Premier et la carte Ultim, sont capables de payer une petite somme (moins de 100 € ??) si le TPE n'est pas branché à l’Internet. Par contre ça ne fonctionnera pas si la ligne existe, mais qu'elle est inopérante.
D'accord là aussi ; je suis pas mal intervenu à ce sujet depuis 2022 ;).

Si, sur les cartes haut de gamme, le contrôle systématique du solde ou du plafond a été mis en place, c'est pour proposer un suivi en temps réel des dépenses et faire plus "moderne".
:rolleyes:

donk a dit:
Si, sur les cartes haut de gamme, le contrôle systématique du solde ou du plafond a été mis en place, c'est pour proposer un suivi en temps réel des dépenses et faire plus "moderne".
:rolleyes:
Le contrôle systématique n'est pas un souci a partir du moment ou cela t'empêche pas de payer sur les sites en lignes comme tu le souhaite , ce qui est problématique c'est que la Ultim sois pas acceptée dans pleins de situations.

pat6469 a dit:
Le contrôle systématique n'est pas un souci a partir du moment ou cela t'empêche pas de payer sur les sites en lignes comme tu le souhaite , ce qui est problématique c'est que la Ultim sois pas acceptée dans pleins de situations.
Lesquelles ? J'en ai une depuis plusieurs années (débit différé) et j'ai jamais de problème pour faire des paiements. A part le cas COFIDIS (que je n'ai jamais essayé), y'en a d'autres ?

Kephset a dit:
Lesquelles ? J'en ai une depuis plusieurs années (débit différé) et j'ai jamais de problème pour faire des paiements. A part le cas COFIDIS (que je n'ai jamais essayé), y'en a d'autres ?
Incompatibilité du débit différé : Les plateformes de paiement en plusieurs fois (Alma, Klarna, PayPal, etc.) exigent généralement une carte bancaire classique à débit immédiat, une carte de crédit ou un prélèvement SEPA direct. Les cartes à débit différé (comme l'Ultim différée) sont souvent rejetées ou incompatibles avec les systèmes de vérification de ces prestataires au moment d'initier le paiement fractionné.
Le
paiement en 4 fois par carte bancaire sur Amazon (via Cofidis) :

• Il nécessite d'utiliser une carte bancaire de débit immédiat (ou une carte classique éligible).
  • Les cartes à autorisation systématique (comme la carte Ultim de base) ou certains modes spécifiques sont souvent refusés ou incompatibles avec les protocoles de paiement fractionné de Cofidis/Amazon.
  • Cela fonctionnait avec votre ancienne Visa Premier BoursoBank en débit différé parce que sa nature technique est différente de celle de la carte Ultim.
    Voici les deux raisons techniques pour lesquelles la Visa Premier passait et l'Ultim bloque sur le paiement en 4 fois d'Amazon (Cofidis) :
    1. La nature de la carte (Autorisation Systématique) :
      La carte Ultim est techniquement une carte à autorisation systématique (qu'elle soit réglée en débit immédiat ou différé). Cela signifie qu'à chaque transaction, le terminal interroge instantanément la banque. Le système de paiement en 4 fois d'Amazon (géré par Cofidis) refuse automatiquement la grande majorité des cartes à autorisation systématique pour limiter les risques d'impayés. À l'inverse, la Visa Premier est une carte classique "interbancaire" sans cette contrainte technique, totalement acceptée par Cofidis. [1 [lien réservé abonné], 2, 3 [lien réservé abonné], 4 [lien réservé abonné]]
    2. Le fonctionnement du débit différé sur l'Ultim :
      Même si vous avez l'option débit différé sur votre Ultim, la carte continue de se comporter en ligne comme une carte à contrôle de solde en temps réel. Cofidis n'arrive pas à effectuer sa "pré-autorisation" de sécurité de la même manière que sur une vraie carte Visa Premier traditionnelle

pat6469 a dit:
Incompatibilité du débit différé : Les plateformes de paiement en plusieurs fois (Alma, Klarna, PayPal, etc.) exigent généralement une carte bancaire classique à débit immédiat, une carte de crédit ou un prélèvement SEPA direct. Les cartes à débit différé (comme l'Ultim différée) sont souvent rejetées ou incompatibles avec les systèmes de vérification de ces prestataires au moment d'initier le paiement fractionné.
Le
paiement en 4 fois par carte bancaire sur Amazon (via Cofidis) :
Je vois pas trop le rapport entre le débit différé et l'Ultim, toutes les cartes peuvent être à débit différé. La premier aussi.

Le cas de 4x Cofidis je le comprends, autorisation systématique donc risque que les échéances suivantes ne passent pas, mais là aussi le problème vient des cartes à auto systématiques et pas de l'ultim.

pat6469 a dit:
ce qui est problématique c'est que la Ultim sois pas acceptée dans pleins de situations.
Pleins de situations = les paiements en 4x chez Cofidis alors ? M'étonne pas que j'ai jamais eu de problème finalement.

Bonjour,

Si je comprends bien. J'ai toujours la carte Visa Premier et c'est vrai que c'est bien mieux d'avoir écrit en gros Carte de crédit dessus plutôt que Ultim si ça permet de faire des empreintes de carte pour les locations de voitures par exemple ou payer dans un endroit sans internet (avion, parking souterrain, etc)

Ezerian a dit:
Bonjour,

Si je comprends bien. J'ai toujours la carte Visa Premier et c'est vrai que c'est bien mieux d'avoir écrit en gros Carte de crédit dessus plutôt que Ultim si ça permet de faire des empreintes de carte pour les locations de voitures par exemple ou payer dans un endroit sans internet (avion, parking souterrain, etc)
"Carte de crédit" = cartes associées à un crédit renouvelable ou à une réserve d'argent
"Crédit" = carte à débit différé
"Débit" = carte à débit immédiat

Pour les locations de voiture, c'est la mention "Crédit" qu'il faut, que ce soit une premier, une ultim ou une classique

Retour