Assurance Vie pour toute la famille

Après échange téléphonique avec LINXEA, ils me font parvenir le dossier papier pour souscrire un contrat Spirit2 au nom de ma fille de 3 ans.

Je vais ouvrir à 500€ avec 100% sur un ETF monde + "Green"

Et je vais également souscrire un contrat LINXEA Avenir de 5 000€ pour mon épouse :

Capture AV.JPG

Que pensez - vous de cette répartition ?

J'ai également déjà un contrat à mon nom chez FORTUNEO repartie de la façon suivante :

FDS € SURAVENIR OPPORTUNITES : 54%
FDS € SUREVENIR RENDEMENT : 2% (reçoit les loyers de la SCPI + DIV ETF)
CONGEST MONDE : 20%
LYXOR MSCI WLD UCITS ETF DIST : 5%
SCI PRIMONIAL CAPIMMI : 12%
SCPI PRIMOVIE : 7%

Je suis un peu "embêté" par CONGEST MONDE, il faudrait peut être que je le remplace dans l'AV de mon épouse ...

Bonjour, je souhaite ouvrir une AV chez spirica, afin de loger 60% scpi 40% F€
Mon choix balance entre :

BFORBANK car ça me permettrais d'augmenter mon encours d'épargne afin de pouvoir bénéficier de la Visa premier, F€ garantie à 100%

Linxea, contrat plus souple sur les versements et moins de frais. Problème que vaut la version spirit 2?

Merci de vos retours

xguiyomex a dit:
Après échange téléphonique avec LINXEA, ils me font parvenir le dossier papier pour souscrire un contrat Spirit2 au nom de ma fille de 3 ans.

Et je vais également souscrire un contrat LINXEA Avenir de 5 000€ pour mon épouse :

Afficher la pièce jointe 8646

J'ai également déjà un contrat à mon nom chez FORTUNEO repartie de la façon suivante :

Je suis un peu "embêté" par CONGEST MONDE, il faudrait peut être que je le remplace dans l'AV de mon épouse ...
Bonne répartition ... "Comgest Monde" me semble très bien: qu'est ce qui vous chiffonne avec ce fond ?

kevin a dit:
Bonjour, je souhaite ouvrir une AV chez spirica, afin de loger 60% scpi 40% F€
Mon choix balance entre :

BFORBANK car ça me permettrais d'augmenter mon encours d'épargne afin de pouvoir bénéficier de la Visa premier, F€ garantie à 100%

Linxea, contrat plus souple sur les versements et moins de frais. Problème que vaut la version spirit 2?

Merci de vos retours
Outre les frais sur UCs plus réduits chez Linxea (0,5% vs 0,85% pour BfB), l'offre SCPI y est beaucoup plus riche.
En outre la notice BfB ne précise pas la politique de reversement des loyers SCPI (c'est 100% avec le contrat Spirit).
En principe, les deux limitent le pourcentage de SPCI à 50% (en pratique, on peut toujours arbitrer pour augmenter ce %)

Pour avoir déjà appeler BfB, les loyers sont reversés à 100%.
La différence ce fait au niveau du fond euro chez linxea il est garantie à 98% et chez bfb 100% mais que valent ils?
Jai déjà une AV linxea avenir en 50 50 donc ça ne me dérange pas d'avoir des uc

kevin a dit:
Pour avoir déjà appeler BfB, les loyers sont reversés à 100%.
La différence ce fait au niveau du fond euro chez linxea il est garantie à 98% et chez bfb 100% mais que valent ils?
Jai déjà une AV linxea avenir en 50 50 donc ça ne me dérange pas d'avoir des uc
Le contrat Spirit 2 (et les fonds € qui y sont associés) étant récents, le recul manque pour juger de ces derniers
Pour les UCs et autres supports, il est identique au contrat Spirit 1, désormais fermé à l'ouverture (et une différence de 0,35% sur les frais de gestion finit par compter !)
Si vous n'êtes pas allergique aux UCs (autres que les supports immobiliers), et si votre "horizon" est long (à priori il me semble que oui au vu du pourcentage de SCPI que vous visez), pourquoi ne pas limiter la part du fonds € au minimum ?

Sur mon contrat avenir j'ai pour but de m'en servir de livret une fois les 8ans passé. Je comptais ouvrir une AV immo pour la scpi PFO2 et et laisser courrir le contrat donc mettre un peu en sécurisé

D-Jack a dit:
Bonne répartition ... "Comgest Monde" me semble très bien: qu'est ce qui vous chiffonne avec ce fond ?
C’est que je l’ai sur 3 assurances différentes ... j’aurais aimé trouvé un équivalent ...

D-Jack a dit:
..... Si vous n'êtes pas allergique aux UCs (autres que les supports immobiliers), et si votre "horizon" est long (a priori il me semble que oui au vu du pourcentage de SCPI que vous visez), pourquoi ne pas limiter la part du fonds € au minimum ?
Tout dépend de l'âge du souscripteur, et de se perspective de placement ; plus on avance en âge, et plus on rechercher généralement une forme de sécurisation .....

Alors ensuite, restera à évaluer quelles seront les performances des fonds Euros pour les 2 à 5 années qui viennent, et il reste à espérer que ce rendement net soit supérieur à un rendement nul (comme on en dispose sur un compte bancaire ...) si les frais de gestion venaient en grignoter le rendement brut, seul l'Etat et l'assureur seraient bénéficiaires ...

Serait-ce bien utile ?? o_O

J’ai donc souscris début mars
xguiyomex a dit:

Afficher la pièce jointe 8646

Pour faire un petit retour

J’ai donc souscrit début mars avec les UC présentent dans le petit tableau un peu plus haut …

J’ai juste passé SCI Silver Avenir à 30% et réduit EWNLA et Pictet Clean Energy à 5% chacune …

J’ai rien touché depuis mais je me demande si je dois arbitrer sur Equichier notamment ou faire le dos rond …

Pour ma fille de 3 ans, j’ai encore rien fait. J’ai bien reçu le dossier papier par Linxea mais ça m’a un peu découragé …

Retour