Assurance vie luxembourgeoise

L'entrée est en général a un minimum de 150K€
En general les frais sont plus importants qu'en France mais tu as un panel de placement bien plus large.
La negoce des frais est assez rare si tu es à ce seuil minimal au dela disons de 250k€ il commence à etre possible de négocier un peu les frais et encore tout dépend du patrimoine et de ce que tu "offres" en retour.
La gestion sous mandat est souvent fortement recommandé par les différents organismes sachant qu'en general tu n'as que peu/pas de possibilité d'avoir une interface "web" digne de ce nom en general tu as un suivi web tu peux sortir tes positions pour avoir un statut a l'instant T sur PDF et les arbitrages, achats, ventes etc se passent par communication avec soit le courtier soit l'organisme
Le système de protection est l'un des meilleurs au monde Le triangle d'or de l'assurance-vie luxembourgeoise est un mécanisme de protection unique en Europe qui sépare légalement et physiquement les avoirs des souscripteurs des actifs propres de la compagnie d'assurance. Tu es créancier de 1er rang même devant l'état

L'entrée sans relations économiques au GdL est parfois un problème sur les produits d'entrées de gamme c'est pourquoi souvent tu te retrouves avec les entrées liées au private banking.

Pour ma part j'en ai plusieurs mais j'y travaille et réside donc moins de soucis en soit.

Turbo-057 a dit:
L'entrée est en général a un minimum de 150K€
En general les frais sont plus importants qu'en France mais tu as un panel de placement bien plus large.
La negoce des frais est assez rare si tu es à ce seuil minimal au dela disons de 250k€ il commence à etre possible de négocier un peu les frais et encore tout dépend du patrimoine et de ce que tu "offres" en retour.
La gestion sous mandat est souvent fortement recommandé par les différents organismes sachant qu'en general tu n'as que peu/pas de possibilité d'avoir une interface "web" digne de ce nom en general tu as un suivi web tu peux sortir tes positions pour avoir un statut a l'instant T sur PDF et les arbitrages, achats, ventes etc se passent par communication avec soit le courtier soit l'organisme
Le système de protection est l'un des meilleurs au monde Le triangle d'or de l'assurance-vie luxembourgeoise est un mécanisme de protection unique en Europe qui sépare légalement et physiquement les avoirs des souscripteurs des actifs propres de la compagnie d'assurance. Tu es créancier de 1er rang même devant l'état

L'entrée sans relations économiques au GdL est parfois un problème sur les produits d'entrées de gamme c'est pourquoi souvent tu te retrouves avec les entrées liées au private banking.

Pour ma part j'en ai plusieurs mais j'y travaille et réside donc moins de soucis en soit.

Ca me semble un excellent résumé, pour ceux qui nous liraient.

Turbo-057 a dit:
Je pense qu'il faut quand même doser un peu... Ce type de commentaire laisse penser que le souscripteur ne perd jamais en cas de faillite d'un assureur luxembourgeois. Ce qui est bien entendu faux puisque cela dépend déjà des investissements que le souscripteur a réalisés. Ensuite, il ne faut pas croire que le droit d'un souscripteur est un droit individuel, c'est un droit collectif (de l'ensemble des souscripteurs). Les exemples de Excel Life et (le récent) FWU montrent que ce n'est pas si simple que ça entre la théorie et la pratique.

En dehors de la sécurité, un placement doit avoir un rendement.
Pour des patrimoines de moins de 300/500 ke, les divers frais, non négociés, ou non négociables ( intrinsèques aux produits), rendent les rendements réels, ( sortie du porte monnaie, revenus nets) souvent très maigres.

Ps : merci de m'avoir indiqué que ma phrase manquait d'élégance..

Dernière modification:
Effectivement pour cela que je souligne que les vrais "minima" sur en tous les cas les vrais supports AV nécessite un investissement importants mais donne accès à des supports non accessibles coté France
Après le volet sécurité est de toute manière comme tjrs a pondérer.

Pour l'heure la plupart des investisseurs sont en général de toute manière des profils très internationalisés voire ayant la possibilité de fluctuer aussi leur résidence pour optimiser les aspects fiscaux sous jacents derrière entre autre en sus de la variabilité de leur placement
Si le but est de sortir de France il y a plus simple que cela

Turbo-057 a dit:
Si le but est de sortir de France il y a plus simple que cela

A quoi penses-tu ?

Turbo-057 a dit:
Ça veut dire quoi :" tu te retrouves avec les entrées liées au private banking"

Les montants d'entrées :)

Retour