Assurance Vie Abeille

Commissaire Fred a dit:
En tout cas ce qui est sur c’est que ce type de conseiller nuit totalement à l’image de cette profession, que je ne portait pas déjà très haut dans mon cœur, sauf exceptions bien sûr.
Vouloir vendre un produit structuré d’une complexité sans doute totale pour le souscripteur profane puis un contrat en risque total et aux frais démesurés est non seulement totalement contraire au devoir de conseil mais en symbolise la dérive totale : c’est un « conseil » au seul bénéfice du conseiller et de ses (retro) commissions… le client ne peut en est que lésé.
Je ne parle même pas du test d’adéquation qui ne pourra s’il était fait dans les règles que conduire tout intermédiaire non véreux à refuser une telle souscription.
Une honte absolue, qui prolifère sur l’ignorance du client, enrobée sans doute d’un beau sourire et d’un discours commercial bien rodé. En un mot : à vomir.
Vous avez fort bien fait de vous adresser à un forum de particuliers désintéressés qui, j’espère, vous flècheront vers des solutions infiniment plus favorables pour vous et en ligne avec votre profil d’investissement
Bonsoir, je vais me rétracter je suis toujours dans les 30 jours en espérant que le remboursement Abeille soit sans frais et rapide le montant étant assez élevé 130k
Merci pour tous les conseils et vos avis je vais aller chez Garance probablement
Bien à tous

Bonjour à tous,
Suite à ma rétractation Abeille me remboursera que dans 56 jours à partir de la date de réception de ma LRAR, je pensais que légalement et aussi écrit dans leur contrat c’est 30 Jours !!!!!
Est ce normal ???
Bien cordialement
Caroly

lopali a dit:
Pour un service face à des vrais gens et avec une AV convenable 100% fonds en euros, sans frais d'entrée, vous pouvez regarder autour de chez vous si vous n'avez pas une agence Garance ou La France Mutualiste. Ou les appeler pour voir si un commercial ne pourrait pas se déplacer.

Ouvrez-la en gestion libre avec 100% de fonds en euros. Ne lâchez rien et exigez exactement cela. Et vous serez tranquille.
Merci

Caroly a dit:
Suite à ma rétractation Abeille me remboursera que dans 56 jours à partir de la date de réception de ma LRAR, je pensais que légalement et aussi écrit dans leur contrat c’est 30 Jours !!!!!
Est ce normal ???
Non, dixit l'ACPR (qui est en charge du contrôle des établissements bancaires, d’assurance et de leurs intermédiaires) :

"Lorsque vous renoncez à votre contrat, l’assureur doit vous restituer l’intégralité des sommes versées sur le contrat dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la réception de votre lettre recommandée.
À défaut de restitution des sommes dans ce délai de trente jours, l’assureur doit vous verser des intérêts au taux légal majoré de moitié pendant les deux premiers mois, puis, à l’expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.
En cas de renonciation, l’assureur n’a pas le doit de prélever de frais sur le contrat d’assurance vie."

[lien réservé abonné]

Deux mois, c'est le délais maximum pour un rachat, ce qui n'est pas le cas. Ils ont dû confondre à l'insu de leur plein gré... les coquins... :biggrin:

lopali a dit:
Non, dixit l'ACPR (qui est en charge du contrôle des établissements bancaires, d’assurance et de leurs intermédiaires) :

"Lorsque vous renoncez à votre contrat, l’assureur doit vous restituer l’intégralité des sommes versées sur le contrat dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la réception de votre lettre recommandée.
À défaut de restitution des sommes dans ce délai de trente jours, l’assureur doit vous verser des intérêts au taux légal majoré de moitié pendant les deux premiers mois, puis, à l’expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.
En cas de renonciation, l’assureur n’a pas le doit de prélever de frais sur le contrat d’assurance vie."

[lien réservé abonné]

Deux mois, c'est le délais maximum pour un rachat, ce qui n'est pas le cas. Ils ont dû confondre à l'insu de leur plein gré... les coquins... :biggrin:
Bonsoir Lopali,
C’est exactement ce que j’ai lu
Ils m’ont demandé l’attestation de ma banque pour le prélèvement effectué. Je l’ai fourni, effectivement une erreur à l’insu de leur plein gré Grrrr 🧐

Retour