Assurance emprunteur - Changement

Quiproquos_

Membre
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car j'ai acheté un appartement en VEFA fin 2025 et le bien ne sera livré qu'en 2028. En attendant, je paye uniquement les intérêts des montants débloqués et l'assurance emprunteur qui est très cher.

J'ai essayé de changer d'assurance emprunteur, or ils me demandent tous les tableaux d'amortissements définitifs. Je n'ai que les tableaux d'amortissement provisoires non datés du fait que je ne rembourse pas encore les mensualités.

Savez-vous comment s'y prendre dans ce cas? Quel est le document à avoir ou demander pour que je change d'assurance emprunteur svp ?

Bien à vous,

Bonsoir,

Un assureur digne de ce nom devrait savoir qu'en VEFA il y a une période de différé externe (= anticipation) et que le tableau d'amortissement définitif ne pourra être édité qu'après l'achèvement des travaux et le consolidation de toutes les "tranches de prêt" mises en place à chaque stade de l'avancement des travaux.

M'est avis que vous pourriez lui adresser votre offre de prêt avec l' échéanciers prévisionnel qui va avec; complété par les tableaux d'amortissement provisoires en votre possession.

Cdt

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour. Savez-vous des assureurs qui maitrisent les VEFA ? J'ai essayé Generali et il me demande le tableau d'amortissement définitif même en leur fournissant les offres de prêt

Retour