Arcadis N.V. - NL0006237562

mvhrb888

Contributeur régulier
Pour désennuyer le forum, et soutenir le sous-forum Bourse contre le sous-forum Bar, j’ai pensé faire comme au bon vieux temps : ouvrir un fil sur une entreprise qui a attiré mon attention.
Arcadis N.V. est une société néerlandaise.
Il faut savoir que N.V. relève de la poétique de la langue néerlandaise : Naamloze Vennootschap. Rien que ça, ça mérite un fil.
Pour le reste, il est facile de trouver des informations sur son activité et ses finances.
Elle œuvre dans l’architecture et la gestion de projets dans les domaines de l'infrastructure, de l'eau, de l'environnement et du bâtiment.
Fournir de l’eau potable, gérer des rivières, adapter les immeubles aux contraintes environnementales… C’est quand même bien.
Les finances sont bien aussi, au point que le groupe canadien WSP Global a tenté de l’acheter, à deux reprises, mais les offres ont été jugées inamicales, en fait, pas assez valorisantes.
C’est à cette occasion que j’ai appris l’existence, chez nos voisins néerlandais, d’un dispositif nommé familièrement « la pilule empoisonnée », dispositif anti-OPA qui protège les sociétés du pays contre les loups, et que j’ai trouvé intéressant.
Toute personne qui en a (un peu) marre des discussions sur la retraite ou (déjà) de celles sur les élections présidentielles est la bienvenue pour participer ici.

Retour