Arbitrage Eurossima vers Netissima plus Harmonie Coupon

Diotime a dit:
Bonjour,
Je relance cette discussion. Je souhaiterais aussi dynamiser mon fonds Eurossima. Harmonie Coupon n'est plus proposé depuis janvier 24. Avez-vous des idées? Merci
Effectivement les Harmonie Coupon sur 2 ans ne sont plus proposés ( dommage!!)
Ils sont remplacés par des Harmonie Coupon sur 12 ans avec facultés pour la SG de rembourser chaque année
Le coupon est de 4,3% net frais uc non capitalisé
Si l'inflation reste raisonnable c'est bien .. si ca baisse beaucoup, on va être remboursés, si ca repart à la hausse c'est moins bien car on est scotché .

Comme dit dans l'autre post:
j'ai laissé tomber Netissima / Eurossima sur cette AV fin 2022 ( 1,52% !!) avec un panachage Fonds a Capital Garanti Harmonie Coupon 12 ans ( +4,3%) et Fidelity Global Technology .( +25% cette année)
Evidement, niveau risque c'est pas pareil ..

De toutes façon cette AV n'est pas la meilleure .. c'est l'héritage ING et Boursorama fait rien pour la rendre attrayante !! Les frais sont importants (0,75%) et le choix d'UC est faible .. par exemple, pas d'ETF et des Fonds Obligataires pas terribles. Si j'étais pas bloqué car +70 ans, et objectif transmission, je serai parti depuis longtemps

Je nuancerais quand même vos propos. Il y avait tout de même possibilité d'obtenir des boosts sur Netissima et Euro exclusif cette année. Et le fond monétaire rapportait encore 4% en UC sans aucun risque il n'y a pas si longtemps (avec même possibilité d'éviter les frais de gestion avec arbitrages judicieux).

luca2011 a dit:
Je nuancerais quand même vos propos. Il y avait tout de même possibilité d'obtenir des boosts sur Netissima et Euro exclusif cette année. Et le fond monétaire rapportait encore 4% en UC sans aucun risque il n'y a pas si longtemps (avec même possibilité d'éviter les frais de gestion avec arbitrages judicieux).
Oui, sur, mais à condition de faire des nouveaux versements , ce qui pour moi veut dire Frais de Succession car +70 ans... la situation de chacun est évidement différente,.
Mais quand même quand on compare avec Suravenir , il n'y a pas photo sur le choix d'UC.
Ceci dit , je suis très content de mon choix Harmonie Coupon + Fidelity Global Techno pour 2024 ..

Merci pour vos réponses. J'eu la double mauvaise surprise de voir la part minimum en UC passer de 20 à 50% une fois arrivé chez Boursorama et de ne pas pouvoir opter pour des Euroexclusif, sauf à ouvrir une nouvelle AV. Comparé à l'AFER qui n'est plus aussi compétitive depuis longtemps, Eurossima est systématiquement à 1% de moins par an...

Je vous rejoins le contrat ex-ING n'a plus beaucoup d'intérêt et semble abandonné par Bourso.

En revanche, il devrait être possible de faire un "transfert pacte" pour passer sur le contrat BoursoVie, car c'est le même distributeur des deux AVs. Il me semble que certains forumeurs ont tentés.

Diotime a dit:
Merci pour vos réponses. J'eu la double mauvaise surprise de voir la part minimum en UC passer de 20 à 50% une fois arrivé chez Boursorama et de ne pas pouvoir opter pour des Euroexclusif, sauf à ouvrir une nouvelle AV. Comparé à l'AFER qui n'est plus aussi compétitive depuis longtemps, Eurossima est systématiquement à 1% de moins par an...
Vous pouvez à nouveau arbitrer gratuitement depuis des UC et après plusieurs arbitrages vous retrouver à quasi 100% Euros.

Lukas a dit:
Je vous rejoins le contrat ex-ING n'a plus beaucoup d'intérêt et semble abandonné par Bourso.

En revanche, il devrait être possible de faire un "transfert pacte" pour passer sur le contrat BoursoVie, car c'est le même distributeur des deux AVs. Il me semble que certains forumeurs ont tentés.
A nuancer encore. Avez-vous noté la performance une fois boostée de Netissima l'année dernière ? Boost qu'il était d'autant plus facile d'obtenir.

Justement, c'est pour le fond euros que je garde cette AV. En revanche, le fond Netissima nécessite un part d'UC qui n'est pas demandé sur EuroExclusif, le petit frère de Netissima. Le choix d'UC est trop limité sur l'AV ex-ING, d'où l'intérêt de transférer sur le contrat Bourso.

luca2011 a dit:
Vous pouvez à nouveau arbitrer gratuitement depuis des UC et après plusieurs arbitrages vous retrouver à quasi 100% Euros.
On peut arbitrer des UC vers les fonds en euros ou uniquement dans le sens inverse?

Vous pouvez arbitrer dans les 2 sens.

Retour