Acheter des parts de SCPI par petites touches

moietmoi a dit:
Je les ai interrogé sur le démembrement. Le cash black est bien présent..
Ça oui je savais puisque je l’ai fait cette année😉. Ma question était pour les versements programmés si jamais ils y viennent.

Jeune_padawan a dit:
Félicitations, en espérant que cela donne la fibre de l'investisseur à tes petits-enfants. Tu avais aussi l'option action Air Liquide en présent d'usage via compte nominatif pur ;) [lien réservé abonné]
Félicitation !!!

Julien954 a dit:
Pour info, Louve Invest va lancer prochainement l'investissement programmé sur les SCPI.
Comment as-tu eu l’info? Merci.

Je crois l'avoir entendu dans une interview du fondateur de la société.

Jeune_padawan a dit:
Il me semble que c'est automatique et restitué l'année N+1 (affiché dans la case 6DE).

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Dis-moi JP si j’ai bien compris. C’est dans le cas où on choisit pour ses placements d’intégrer les gains au revenu (plutôt que de les laisser imposer au PFU) ?

mvhrb888 a dit:
C’est dans le cas où on choisit pour ses placements d’intégrer les gains au revenu (plutôt que de les laisser imposer au PFU) ?
C'est ça. La CSG est partiellement déductible seulement lorsque on choisit l'option d'imposition au barème et non le PFU.

Merci JP !
Cette subtilité m’avait échappé. En ayant un TMI de 30% il vaut mieux alors être au barème plutôt qu’au PFU.

Pareillement, j'ai découvert cet abattement de 40% des dividendes récemment... Ayant une TMI vers les 11%; j'y ai aussi tout intérêt :)

mvhrb888 a dit:
En ayant un TMI de 30% il vaut mieux alors être au barème plutôt qu’au PFU.
Ça dépend de vos autres revenus financiers.

Dans le cas de PV seulement avec une TMI à 30% vous serez imposé à 30+10,4=40,4% si option au barème.
Car la déduction de CSG est de 6,8 points/%.

L'idéal c'est d'utiliser le simulateur des impôts pour faire son choix.
titif0u a dit:
Pareillement, j'ai découvert cet abattement de 40% des dividendes récemment... Ayant une TMI vers les 11%; j'y ai aussi tout intérêt :)
Là la question ne se pose pas, avec ta TMI il faut prendre l'option au barème.

Retour