Abattement fiscal de 10 % pour les retraités

Seriez-vous pour la suppression de l'abattement fiscal de 10% pour les retraités ?

• Oui (je suis retraité).

• Oui (je ne suis pas retraité).

• Non (je suis retraité).

• Non (je ne suis pas retraité).

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Florentin1 a dit:
Bien d'accord ! On pourrait commencer par supprimer l’AME alors que de nombreux Français, retraités ou non, galèrent pour se soigner et faire une vraie chasse aux fraudeurs aux allocs et à la retraite ! On peut rêver sans trop y croire, ça fait pas de mal.
Vous savez que les plus gros fraudeurs de l'assurance Maladie sont les professions libérales (Infirmières, kiné, médecins, etc... environ 70 %.

nono52 a dit:
Bonjour,
Et Si c'est Edouard Philippe qui est élu les retraités seront épargnés ? :unsure:
Ah ben non !

Bonjour,
Florentin1 a dit:
cet argent glané ne serait pas utilisé à bon escient
Si vous partez de ce principe et que vous pensez vraiment ce que vous écrivez, les solutions que vous préconisez sont donc tout aussi inutiles :
Florentin1 a dit:
On pourrait commencer par supprimer l’AME .../... et faire une vraie chasse aux fraudeurs aux allocs et à la retraite !
Il faut choisir... ;)

Cdlt.

Florentin1 a dit:
Les petites retraites sont non imposables, ok, mais selon certains cas de figure, des retraites un peu plus élevées – genre la mienne – pourraient devenir imposables car ce début de suppression d'un avantage est la porte ouverte à d'autres suppressions et/ou à une grosse modification des tranches de revenus. À méditer...
Après si ce dispositif est mis en place, il est prévu un abattement de 2000 € par retraité en remplacement des 10 % forfaitaire actuel.
Et oui vous avez raison, rien n'empêche ensuite d'abaisser cet abattement à 1500, 1000 ou ...... 0 ! :unsure:

Je serais favorable pour conserver l'abattement fiscal de 10 % pour les retraités ceci afin garder une règle commune et ne pas complexifier davantage les déclarations. Par contre il faudrait supprimer l'abattement supplémentaire >65 ans de 2822€ (5644€ à 2), dans notre situation budgétaire il est absolument anormal d'en avoir 2 qui se cumulent !

Bonjour à tous, comme dit Miles " les retraités ont effectivement des dépenses qui leur sont propres".
le surplus d'impôt est déjà bien utilisé pour ma part car je continue à donner un coup de pouce à mes enfants qui ont des bas salaires, malgré leurs compétences.
Il est vrai que nous avons plein de sujets de débat, et je ne suis pas contre le C... ni la physique quantique.. (il y a un lien, non ?).

pour répondre à Anzenia "l'abattement supplémentaire >65 ans de 2822€ (5644€ à 2) ? à quel endroit de la feuille d'impôt cela apparaît ?

Maurice-97 a dit:
pour répondre à Anzenia "l'abattement supplémentaire >65 ans de 2822€ (5644€ à 2) ? à quel endroit de la feuille d'impôt cela apparaît ?
Cela apparait en haut de la 2ème page de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu.
Le montant dépend des revenus [lien réservé abonné]

Anzenia a dit:
abattement supplémentaire >65 ans de 2822€ (5644€ à 2),

Quand tu écris ça, tu donnes aussi les conditions pour obtenir cet abattement car tu laisses croire que tous les retraités de plus de 65 ans y ont droit…

Dernière modification:
Retour