Plan du site Rechercher
Fortuneo

Compte C-zam de Carrefour Banque (commercialisation arrêtée)

Le compte C-zam, proposé par Carrefour Banque, était un compte de paiement accessible sans conditions de revenus, de dépôt ou de domiciliation. Le compte permettait de bénéficier d'une carte Mastercard et d'un RIB pour réaliser des virements et prélèvements.

Attention, le compte C-zam n'est plus commercialisé depuis le 12 mai 2020. Tous les comptes ont été clôturés le 15 juillet 2020. Entre mai et juillet, Nickel proposait une solution de repli aux clients C-zam avec les frais de souscription remboursés la première année. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du compte avant cette date.

Le compte C-zam (prononcez « sésame ») est associé à une carte Mastercard à autorisation systématique qui permet de payer ses achats en magasin ou en ligne dans la limite du solde disponible. Cette carte est également compatible avec le paiement mobile (Carrefour et Apple Pay). Les titulaires disposent d'un RIB permettant d'effectuer des virements et de domicilier des prélèvements. En revanche, les clients C-zam ne peuvent bénéficier d'un chéquier ou d'un découvert. En effet, Carrefour Banque refusera toutes les opérations entraînant un passage en négatif du compte courant, quitte à rejeter virements ou prélèvements.

Côté frais, l'achat du coffret contenant la carte bancaire (en ligne ou dans l'un des magasins ou points de vente Carrefour) revient à 5 euros. Par la suite, Carrefour Banque prélève 1 euro par mois de frais de tenue de compte. En contrepartie, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les virements, les prélèvements et les paiements par carte, y compris en devises (hors éventuels frais de change). Les retraits d'espèces effectués dans un DAB Carrefour Banque ou BNP Paribas sont également gratuits. Ils coûtent 1 euro dans les distributeurs d'une autre enseigne.

En matière de technologie, Carrefour Banque permet, grâce à une application, de suivre le solde du compte en temps réel, de verrouiller ou déverrouiller la carte, d'obtenir un rappel du code de la carte (facturé 1 euro). S'agissant d'une filiale bancaire du groupe de grande distribution Carrefour, la carte C-zam peut être rattachée au programme de fidélité du magasin et à un programme de remises dans des enseignes partenaires.

L'ouverture du compte Czam est réservée aux personnes physiques majeures. Aucune condition de revenus ou de dépôt n'est exigée. Le souscripteur doit par contre disposer d’un accès internet pour activer la carte bancaire. Son activation s'effectue soit depuis l'application mobile, soit via le site internet C-zam. Pour cela, il suffit de scanner une pièce d'identité et un justificatif de domicile, puis d'approvisionner le compte d'un montant minimum de 20 euros, soit par virement bancaire, soit par débit d'une autre carte.

Appli mobile

Application - C-zam

Apple IOS
2,61/5
Google Android
(Non disponible)
Microsoft Windows
(Non disponible)

Note applis bancaires

© MoneyVox 2017-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Carrefour Banque :