« Engie m'a proposé ses contrats Gaz Tranquillité 1 an et Passerelle. Lequel choisir ? »
Engie a envoyé à ses 3 millions de clients concernés par la fin des tarifs réglementés du gaz au 30 juin prochain, des courriers vantant les offres « Gaz tranquillité 1 an » et « Passerelle ». Marina se demande quel contrat est le plus adapté à sa situation.
« Bonjour, j'ai reçu l'offre « Passerelle » de ENGIE pour le changement au 30/06/2023 (fin tarif gaz réglementé) après avoir reçu une offre de contrat Gaz tranquillité 1 an. Pouvez vous me dire ce qui vous semblerait le plus adapté pour moi sachant que je vis seule dans un appartement de 68 m2 chauffé au gaz et que je consomme environ 3 400 kWh par an, merci de votre aide ! »
Bonjour Marina, merci pour votre question. En effet, Engie a envoyé à ses 3 millions de clients concernés par la fin des tarifs réglementés (TRV) du gaz au 30 juin prochain, des courriers vantant d'abord son offre à prix fixe « Gaz tranquillité 1 an » avant de récemment promouvoir l'offre appelée « Passerelle ».
Mais, quand donc les organisations de consommateurs vont-elles prendre ,enfin, leurs responsabilités, et dire : "Maintien du Gaz à tarif réglementé(GTR)!" 2,4 millions usagers adhèrent au GTR; et 2,4 ont contracté une 'offre' indexée sur le GTR. Un peu de courage Mesdames et Messieurs les "défenseurs" du droit des consommateurs. Engagez le combat!!!!