Prix du gaz : ce courrier du gouvernement qu'il faut ignorer pour ne pas payer plus cher
L'Etat envoie actuellement des courriers pour prévenir les 2,7 millions de foyers encore titulaires d'un contrat de gaz au tarif réglementé de vente (TRV) que cette offre prend fin au 30 juin 2023. Si c'est votre cas, n'en tenez pas compte et... lisez MoneyVox.
La quatrième vague est en marche. Cet automne, l'Etat envoie de nouveaux courriers pour prévenir les 2,7 millions de foyers encore titulaires d'un contrat de gaz au tarif réglementé de vente (TRV) que cette offre prend fin au 30 juin prochain 2023. C'est l'avant-dernière fois que ce type de courrier est envoyé aux clients. La dernière salve aura lieu en mars prochain.
Dans cette missive, dont MoneyVox a déjà partlé au printemps dernier, il est conseillé d'anticiper l'échéance de la fin des TRV et de succomber à une offre de marché d'Engie ou d'un autre fournisseur de gaz. Problème : jamais depuis l'ouverture du marché, le tarif réglementé n'a été aussi protecteur pour le consommateur. En effet, le gouvernement a gelé son prix depuis octobre 2021 dans un contexte de flambée des cours renforcée par la guerre en Ukraine.