Plan du site Rechercher

Prêt à taux zéro : 15% des Français en auraient déjà profité

Pièces et Monopoly
© Tran Photography - Fotolia.com

La notoriété du PTZ n’est plus à prouver : 90% des Français en ont au moins déjà entendu parler, selon un sondage Elabe-Crédit Foncier. Et 15% des sondés en auraient déjà profité.

Les aides au logement (APL, ALF, ALS, etc.) sont les plus « connus » des dispositifs publics liés au logement selon un sondage publié par le Crédit Foncier (1). L’immense majorité de la population majeure en a déjà entendu parlé, les trois quarts voient « précisément » de quoi il s’agit, et 31% des personnes interrogées affirment en avoir déjà bénéficié.

Derrière les APL, le PTZ jouit d’une notoriété bien plus nette que les aides des collectivités ou que le Prêt à l’accession sociale (PAS). 62% des Français sondés affirment ainsi connaître « précisément » le Prêt à taux zéro. Et 15% des sondés répondent donc qu’ils en ont « déjà bénéficié ».

S’il ne s’agit évidemment pas d’une statistique officielle, ce sondage illustre à quel point le PTZ concerne ou a concerné une large part de propriétaires. Pour rappel, 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale selon l’Insee. Si le concept de Prêt à taux zéro existe depuis 1995, le PTZ dans sa forme actuelle est en vigueur depuis 2011, mais si les contours de cette aide ont régulièrement évolué depuis.

Lire aussi : Combien coûte votre PTZ à l’Etat ?

(1) Sondage réalisé en ligne du 2 au 10 janvier 2018 par Elabe à la demande du Crédit Foncier, auprès de 2 408 résidents français majeurs selon la méthode des quotas.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox