Plan du site Rechercher

Crowdfunding : Generali va distribuer les fonds de Prêt d'Union

  • Par
portefeuille
© microimages - Fotolia.com

Quatre fonds proposés par la plateforme de financement participatif seront distribués par les conseillers en gestion de patrimoine de l’assureur.

Prêt d’Union et Generali ont annoncé leur partenariat par le biais d’un communiqué commun. Désormais, les conseillers en gestion de patrimoine adhérents à la plateforme Generali proposeront à leurs clients les quatre fonds de Prêt d’Union, dont les rendements annuels sont estimés entre 4% et 5,5%.

Selon le communiqué, ces fonds « se caractérisent pas un bon profil rendement/risque, une performance régulière, et peuvent ainsi remplacer les livrets et autres comptes à terme dont les taux sont de plus en plus faibles ». Tout en sachant que le capital placé dans ces fonds n'est pas garanti.

« Ce partenariat commercial avec Generali, l’un des leaders de l’assurance-vie en Europe, va nous permettre de franchir une nouvelle étape en proposant notre produit à un large public d’investisseurs avertis dans toute la France, grâce au maillage fin du réseau de conseillers en gestion de patrimoine de Generali », précise le directeur-général et co-fondateur de Prêt d’Union Geoffroy Guigou.

Depuis le début de l’année, la plateforme de financement participatif annonce avoir financé plus de 60 millions d’euros de crédits aux ménages.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Novembre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox