Le crédit à la consommation a poursuivi sa reprise en juillet 2014, enregistrant une légère hausse de la production de 2% par rapport au même mois de 2013, selon des données publiées mardi.

Regroupez vos crédits ! Jusqu'à -60% sur les mensualités. Réponse en 48h

Au mois de juin, le crédit avait enregistré une hausse de 4,2%. Sur les sept premiers mois de l'année, l'activité du secteur s'affiche en hausse de 1,3%, précise l'Association française des sociétés financières (ASF), dont les établissements adhérents représentent 50% des opérations de crédit conso, dans un communiqué.

L'ASF souligne néanmoins que le niveau d'activité continue d'être « très faible », puisqu'à fin juillet, la production cumulée sur les douze derniers mois est inférieure de 22% par rapport au point haut de septembre 2008.

L'activité toujours portée par les prêts personnels

Le volume des crédits accordés en juillet a atteint 3,27 milliards d'euros, porté par le secteur des prêts personnels (+11% par rapport à juillet 2013). En revanche, les financements de biens d'équipement du foyer ont enregistré un repli de 6% en juillet. Les financements d'automobiles neuves, par crédit classique et location de matériels, se sont contractés de 1,2% en juillet.