Une quarantaine de minutes avant le début de la séance, les contrats à terme portant sur l'indice vedette parisien grappillaient 0,11%.

Le CAC 40 avait terminé mercredi en léger repli de 0,23%, pour sa dernière séance de 2025. Sur l'ensemble de l'année, le CAC a connu une solide performance, bondissant de 10,42%, après avoir reculé de 2,15% en 2024.

Mais ses progrès sont bien inférieurs à ceux de ses équivalents ailleurs en Europe : l'indice Dax de la Bourse de Francfort a progressé de 23,01% sur l'ensemble de l'année et le FTSE 100 à Londres, de 21,51%, sa meilleure performance annuelle depuis 2009, tandis que Madrid (+49,27%) affiche un taux de progression cinq fois supérieurs à celui de la place parisienne.

La séance de vendredi s'annonce calme : de nombreux investisseurs sont absents, au lendemain du jour férié du Nouvel An, et avant le week-end.

Le principal rendez-vous du jour sera la publication des indices d'activité économique PMI pour l'industrie en décembre dans plusieurs pays européens, dont la France et l'Allemagne.

A suivre également, les chiffres de la Banque centrale européenne sur l'évolution des crédits au secteur privé et de la masse monétaire M3, qui englobe l'ensemble des actifs liquides pour le mois de novembre dans la zone euro.

Parmi les valeurs à suivre :

Stellantis et Renault : Les ventes de voitures neuves en France ont continué de reculer nettement en 2025 par rapport à l'année précédente avec 1.632.154 immatriculations, soit une baisse de 5,02%. Dans le détail, les ventes de Stellantis ont fortement reculé (-7%). Celles de Renault sont légèrement meilleures qu'un an plus tôt (+1,2%), portées notamment par la marque Alpine.