Avis Compte bancaire LCL

Récapitulatif des avis
Excellent | 2 avis | |
Bien | 2 avis | |
Neutre | 0 avis | |
Insuffisant | 0 avis | |
Médiocre | 15 avis |
Avis détaillés
Fuyez !
- 1 avis déposé
Compte bancaire LCL détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.
Bonjour,
Je me permets de vous raconter une très mauvaise expérience avec LCL.
J’ai été cliente pendant quelques années avant d’opter pour une banque en ligne. Naturellement, j’avais demandé à ma conseillère de clôturer mon compte courant au LCL en janvier 2021. Des abonnements de type Netflix continuaient à être prélevés sur le compte LCL que je n’utilisais plus. De ce fait, j’ai régularisé le compte. Ma conseillère m’avait dit qu’elle le clôturerait une fois ce paiement effectué.
Pensant que tout était en ordre, je ne m’inquiétais plus de cela. Puis, en décembre 2021, contre toute attente, je reçois l’appel d’un huissier de justice. Apparemment je devais environ 180 euros au LCL. Surprise, je les appelle, et j’apprends que le compte n’avait pas été clôturé !
Aucun appel de la banque ou du service recouvrement à ce sujet pendant plusieurs mois …
J’explique donc en décembre au LCL qu’il y avait eu une erreur de la part de ma conseillère, mais on me dit que sans preuve (mail), on ne peut rien faire pour moi. Malheureusement, je ne pouvais plus mettre la main sur le fameux e-mail. A contre cœur, je paie.
En avril 2022, en triant ma boite e-mail, je retombe sur l’e-mail, la preuve que j’avais bien demandé la clôture. J’en informe par courrier LCL, puis par téléphone à plusieurs reprises. Rien ne se passe … On oublie même de me rappeler ou pire encore, on me met en attente puis on raccroche (alors que je suis toujours très polie et respectueuse au téléphone).
Un conseil, ne devenez pas client de cette banque. Ce qu’ils font est déplorable. Comment bien dormir le soir en arnaquant les gens ?
Très bonne banque
- 1 avis déposé
- Femme
- Drancy
- 48 ans
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
Excellente banque, excellent relationnel
Très bon accueil en agence
Les conseillers à votre écoute
Le site en ligne est très pratique et offre un large panel de possibilités
ne merite meme pas une etoile
- 1 avis déposé
- Homme
- Cheilly les maranges
- 59 ans
Compte bancaire LCL détenu depuis moins de 5 ans.
Je m'appréte aujourd'hui à fermer 3 comptes sur l'agence LCL de Beaune dans laquelle "travaillent " les pires incompétents qui puissent exister dans le réseau bancaire. Mal formés et pret à tout pour vous faire faire n'importe quoi ! je pése mes mots mais ces gens là ne méritent aucune considération. Ces gens là sont la honte du LCL ... De part mon métier, je continuerai à faire une mauvaise publicité que j'aggraverais sur les réseaux sociaux... Ces gens la m'ayant fait perdre de l'argent en racontant n'importe quoi... FUYEZ cette banque et encore plus l'agence de Beaune !!!!!
LCL Melun (77)
- 1 avis déposé
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
Voici un avis sur le lcl Melun (77).
1 étoile, c'est déjà énorme !!
Client depuis plusieurs années, je viens vous faire part des frais exorbitants à l'année pour les comptes.
Des frais de succession, ce n'est pas exorbitant c'est tout simplement scandaleux.
Une relation clientèle absente, néant, ne rappelle pas.
3 semaines pour un RDV téléphonique, et le jour J 30' après l'heure personne n'appelle. Il faut les joindre pour s'entendre dire que la conseillère est malade.
On prend mes coordonnés (une fois de plus) mais personne ne m'a rappelé 1 semaine passé déjà.
Cette banque est à fuir.
Elle prend votre argent /!\
BANQUE A FUIR ABSOLUMENT
- 1 avis déposé
- Homme
- Les Clayes-sous-Bois
- 58 ans
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
Je suis client depuis plus de 14 ans au LCL, j'y ai tous mes comptes, assurances, mutuelles...
Le LCL de part l'incompétence de ces personnels (agence Mairie d'ISSY) a mis en faillite ma société.
Suite à un avis négatif que j'ai posté sur google, la directrice de l'agence fait tout pour me nuire.
Aucune réponses a mes demandes, non exécutions de mes ordre s...
Il fait savoir qu'il n'y a pas de service client au LCL c'est la banque ou il n'y a personne a qui parler. Toutes vos réclamation vont a la directrice d'agence qui les ignores.
Personne ne répond au téléphone, ni aux mail, ni aux demandes d'avocat.... ces gens se prennent pour dieu et usent de leur pouvoir de nuisance comme bon leur semble.
LCL autorise les prélèvements sans mandat SEPA
- 1 avis déposé
- Morsang-sur-Orge
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
LCL autorise les prélèvements sans mandat SEPA
Le LCL a autorisé un prélèvement sur mon compte sans que je n'aie jamais signé de mandat d'autorisation. Ils m'ont répondu que j'avais donné mon RIB et que c'était suffisant. Ils ne semblent pas connaitre la loi.
Lorsque j'ai demandé des explications, on m'a répondu à coté dans un premier temps puis on a rejeté le paiement dans un deuxième temps, sans que je ne demande rien alors que la société qui a prélevé par erreur m'avait déjà remboursée.
Ils cumulent des erreurs sans jamais s'excuser, ni reconnaitre leurs erreurs et bien sur sans aucun dédommagement.
Incident bancaire c'est du vol ne jamais ouvrir un CP au lcl
- 1 avis déposé
- Auneau Bleury Saint Symphorien
Compte bancaire LCL détenu entre 3 et 5 ans. Clos depuis moins d'un an.
Très très mauvaise banque je conseille personne d'y aller si vous voulez pas vous retrouver interdit bancaire
Excellente banque vraiment à conseiller
- 1 avis déposé
- Homme
- PARIS
- 54 ans
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
Depuis l'ouverture de mon compte personnel pu même professionnel, je n'ai jamais été déçu...
Mes conseillers m'ont toujours accompagné et aidé au maximum même dans les périodes difficiles...
Vraiment je ne regrette pas d'avoir changé de banque
il faut prendre beaucoup de temps
- 1 avis déposé
- Femme
Compte bancaire LCL détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Voici, ce qui c'est passe. si c'est normal comme un conseilleur de la banque, je voudrais bien écouter pour découvrir.
Mi- aout 2021 ; J"ai demandé de réviser les crédits immobilier à mon conseilleur.pas de réponse pendant 3 mois
Mi novembre 2021 : j'ai signé le dossier mi novembre 2021.
mi-janvier 2022 :Pas de modification du remboursement. Même si je lui envoyé les messages plusieurs fois dans l'application, zero réponse, ni téléphone. Chaque fois j'ai téléphoné à l'agence , ca a été coupé. Je suis obligée de chercher un moyen pour débloquer cette horrible situation. Après que j'ai envoyé un mail à son supérieur ( j'ai demandé au service centre de la banque ), une minute plus tard, j'ai reçu un réponse de mon conseilleur via l'application.
Pourquoi je n'ai pas le droit de changer mon conseilleur?
Une banque de. qualité
- 1 avis déposé
- Homme
- Nice
- 56 ans
Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.
Client au Crédit Lyonnais depuis des décennies, et client chez e.lcl depuis sa création.
Je suis satisfait des services, l'application mobile est très bien.
Il faut ajouter un bénéficiaire pour faire un virement au préalable, ce qui sécurise le compte.
Je ne suis pas prêt de changer de banque, les tarifs sont attractifs, et c'est sérieux.
Ce qui est de la remise de chèques bancaires, c'est un peu long, il faut compter parfois 5 à 6 jours pour que cela soit crédité sur le compte après dépôt dans les automates.
Les chèques, l'on en a de moins en moins, ce n'est pas dérangeant.
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.