Lecture en cours
Avis Compte bancaire LCL
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif
Monabanq

Avis Compte bancaire LCL

Logo LCL / e.LCL

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
2,03
sur 30 avis
Excellent
6 avis
Bien
2 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
1 avis
Médiocre
21 avis

Avis détaillés

tout est parfait

Par aaron, le 27 janvier 2023 à 13:51
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Sarcelles

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

je suis client au crédit lyonnais de sarcelles, il y'a plus de 5 ans, je n'est jamais eu de problème chez eu , même quand ma conseillère n'était pas présente ces collègues étaient aussi agréable. honnêtement je n'est aucun reproche a faire. pour moi je conseille cette banque a mes proche.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Compte fermé et solde non restitué

Par SCI P., le 16 janvier 2023 à 19:18
  • 1 avis déposé
  • 75013 Paris
  • 39 ans

Compte bancaire LCL détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

C’est la banque la plus mauvaise que nous n’avons jamais connu dans ce monde, à fuir absolument!
Nous avons déménagé et choisi la banque plus proche de chez nous (située devant notre immeuble) pour l’ouverture du 1 compte particulier et 1 compte professionnel SCI familiale avec la directrice de cette agence LCL Tolbiac au mois juin 2022. Notre compte SCI est déjà fermé le 30 septembre 2022.
Mais la somme sur le relevé du compte du SCI à la fermeture du compte n’était pas rendu en totalité, la directrice a refusé de nous fourni les relevés bancaire jusqu’à le jour quand nous avons décidé d’appeler la police 17 pour l’intervention à l’agence LCL Tolbiac et nous avons fait la main courante au commissariat 13e.
Et jusqu’à présent (malgré nos plusieurs recours sur LCL réclamation et auprès LCL médiateur depuis maintenant 4 mois), la directrice de cette agence LCL nous n’a toujours pas rendu la somme restante sur ce compte Pro, (la somme était versé 630€ quelque jours seulement après la fermeture du compte et la directrice nous avez informé que cette somme etait rejetée par la banque parceque le compte fermé). Un mois après tous les recours possible , nous avons trouvé que cette somme 630€ était bien versée le 3 octobre 2022 sur le relevé du compte SCI déjà fermé.
Aujourd’hui nous attendons 4 mois en espérant de récupérer notre argent en totalité, nous avons écrit au procureur de la République et porté plainte contre cette directrice de LCL Tolbiac pour la discrimination dans l'accès à la banque et l’abus de confiance.
En attendant la procédure justice, nous vous conseillons d’éviter cette banque LCL TOLBIAC.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Poser un chèque et devoir attester par écrit de sa provenance

Par Clientlclfaché, le 21 décembre 2022 à 11:00
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Bagneres de bigorre

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

C est un scandale. Des alertes qui bloquent la gestion du chèque sois disant parce que c est un mouvement atypique !! En période de Noël on est des millions alors !!! Très intrusif cette banque trop a mon goût. Je reçois un chèque de mon employeur et voilà qu’a présent je dois lui demander un justificatif. C est dingue ce procédé au LCL de Bagneres de bigorre , j’hallucine.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Baisse de la crédibilité de la banque

Par Brice M, le 15 novembre 2022 à 21:41
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • ALÈS

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Déçu par le manque de rigueur de cette banque. Proposition de rachat de crédit acceptée et offres non éditées depuis plus de 6 mois ... Un scandale pour ce manque de sérieux !

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Fuyez!!!!

Par ih, le 7 novembre 2022 à 19:47
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Paris
  • 33 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Aucune demande n’abouti… le conseiller nous dit qu’il va s’occuper de nous… on lui fait confiance… rien n’avance. Quand on se plaint de son inaction il nous prend de haut, nous reproche de ne Pas utiliser le « vocabulaire » ( c’est à dire le jargon de la banque).
Résultat: - deux ans que l’on court après une autorisation de découvert.
- deux ans que l’on court après une résiliation d’assurance vie (qu’il nous a contraint à souscrire pour ouvrir notre compte).
- n’a pas résilié l’assurance hébergement après en avoir souscrit une nouvelle….
Nous prenons des rendez-vous, nous nous déplaçons, téléphonons, rien n’avance…
C’est en ouvrant un compte chez la concurrence que je me suis rendue compte de la piètre qualité de service!
Fuyez!!!!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Frais de gestion de compte indus

Par Koop, le 15 octobre 2022 à 12:27
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 58 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Client depuis plusieurs dizaine d’années, je supporte depuis quelques mois des frais de gestion de compte sous couvert que le crédit de ce dernier serait insuffisant.
Après réclamation le trimestre dernier, les 7€ de frais m’ont été recredités.
Ce mois-ci, même débit, ce alors que mon conseiller m’a écrit (mail conservé) qu’avec un crédit mensuel sur mon compte de plus de 500€, je ne subirais pas de frais de gestion, ce que je respecte depuis 3 mois. Malgré de nouveaux mails de réclamation au conseiller puis au responsable d’agence Paris Jourdain, aucune réponse. Même démarche effectuée auprès du service client.
Ne parlons pas de la qualité du service au LCL, qui ne cesse de se dégrader depuis plusieurs années, alors que leurs frais de gestion de compte ne cessent d’augmenter. Chercher l’erreur !

Tarifs
Relation
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Pitoyable

Par Tontonguitare, le 14 octobre 2022 à 13:53
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Conflans-Sainte-Honorine1980

Compte bancaire LCL détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

je suis depuis plus de 30 ans dans mon agence, je n'ai jamais eu de problème et pourtant je viens d'être traiter comme un malpropre, j'ai enregistré les discussions avec mes deux conseillères un sketch de mauvaise foi et d'incompétence, je vais faire mon possible pour changer de banque rapidement

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Avis de Libandeeq5

Par Libandeeq5, le 7 octobre 2022 à 17:10
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Fontenay sous bois
  • 35 ans

Compte bancaire LCL détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins de 3 ans.

Excellent

J'ai deux comptes ,un compte professionnel et un compte personnel, une très bonne service clientèle, réactivité, efficacité et très professionnel je vous salut toute l'équipe de l'agence de val de fontenay.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Relationnel médiocre

Par Amifr, le 11 septembre 2022 à 22:38
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Angers
  • 43 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Service opaque
Conseils médiocre
Conseiller orgueilleux prétentieux
N'est pas fait pour être un conseiller pro
Je parle d'une expérience personnelle
Bien sur je ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Banque LCL Tourcoing satisfaisante !!!!

Par Cédric_59, le 2 septembre 2022 à 22:25
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • TOURCOING
  • 39 ans

Compte bancaire LCL détenu depuis moins de 3 ans.

Excellent

Je suis très satisfait de la banque LCL de Tourcoing, car à chaque fois que j'ai fait une demande auprès de celle-ci, les conseillers ont toujours été très rapides à me répondre, et à me donner satisfaction.
Pour l'application LCL, elle est au TOP, facile d'utilisation.
Et, suite à mon adhésion au LCL, je bénéficie d'une assurance, pour mes vehicules, moins chère, car il y a des offres pour la clientelle LCL, très très competitives.
Pour le personnel, du Directeur aux conseillères, conseillers et secrétères , tout le personnel est très agréable, au téléphone, comme sur place.
Chaque membre du personnel a toujours été à l'écoute pour comprendre mes demandes et me proposer la meilleure solution.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.