Plan du site Rechercher
Fortuneo

Avis Compte bancaire LCL

Toutes les offres banque en ligne

Récapitulatif des avis

Compte bancaire LCL
Note globale
1,39

sur 18 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
1 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
2 avis
Médiocre
1 / 5
14 avis
18 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte bancaire LCL

Par , le 19 septembre 2020 à 12:57

  • 1 avis déposé
  • Morbihan
  • 55 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Service client
1 / 5

Futurs ex clients de LCL Paris Vaugirard plus que déçus

Clients de l'agence Paris Vaugirard depuis 10 ans, nous constatons depuis quelques années maintenant un suivi peu sérieux des conseillers qui changent souvent et sont généralement indisponibles (en rendez-vous ou en formation... sûrement continue) quand on a besoin d'eux. En l'espace de deux ans, notre conseiller a "perdu" un chèque de 8000 dollars : heureusement, nous avions l'avis de recommandé cependant il nous aura fallu attendre trois mois alors que nous avions besoin de ces fonds pour enfin les récupérer à force d'appels et de messages. Nous avons demandé par recommandé au même conseillé de clore une assurance vie souscrite au nom de notre fille mineure il y a maintenant plus de deux mois : on nous annonce qu'il nous faut faire une lettre recommandée signée des deux parents : chose faite... pas de nouvelles. Bizarrement, après que nous ayons parlé au directeur de l'agence du fait que nous achetions une maison et que nous utilisions les services d'un courtier pour négocier un prêt, notre conseiller nous rappelle dans la semaine pour étudier notre dossier et nous propose de nous suivre dans notre projet. Il nous annonce un taux de 1.48 par téléphone et nous envoie le dossier. J'en profite pour lui demander où en est la fermeture de l'assurance vie : il n'a pas vu de recommandé. A mieux chercher, il le retrouve et nous dit qu'il suffit de lui envoyer un mail sur la messagerie interne quand nous souhaiterons débloquer les fonds. Une semaine se passe : nous recevons l'offre de prêt : 1.56 et non 1.48%, des informations erronées sur le dossier tels que la mention d'une pension alimentaire inexistante. Puis aucun suivi, rappel, pas un appel, rien. Nous trouvons donc un crédit auprès du Crédit Agricole à un taux de 1.13% (contents). Je renvoie donc un message en interne demandant le déblocage d'une partie de l'assurance vie... silence. Nous renvoyons un second recommandé : silence. Nous appelons la banque et tombons sur une autre conseillère (le notre est en formation). Elle a bien vu le courrier mais nous prend de haut et nous annonce maintenant qu'il nous faut renvoyer de nouveaux documents signés etc. et qu'elle nous fera parvenir les documents par la poste mardi dernier. Samedi : toujours pas de documents. Rappel ce matin : notre conseiller est en formation... NONNNNN !!! QUELLE SURPRISE !!! Nous sommes cependant tombés sur un conseiller charmant ce matin qui a repris tout le dossier et nous a dit remonter les informations au Directeur. Nous attendons donc avec impatience un appel et surtout la possibilité de récupérer des fonds qui nous appartiennent et dont nous devrions pouvoir faire usage. Nous quittons LCL sans aucun regret, voire avec le plus grand des plaisir.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 31 juillet 2020 à 14:21

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 75006
  • 46 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Insatisfaction totale

Je suis client chez LCL depuis 6 ans et suis très peu satisfait de leur service.
Ils font de la publicité mensongère (offre de bienvenue que l'on ne reçoit jamais), contrat d'assurance en carton (ils ont réussi a faire deux fautes dans la saisie de mes informations ce qui m'a couté des frais supplémentaires, qui n'ont d'ailleurs pas voulu rembourser), les conseillers sont totalement incompétents incapable de nous donner de réponses concrètes, chaque demande peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois avant d'être "étudier".

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 19 juin 2020 à 17:53

  • 1 avis déposé
  • Paris
  • 49 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Le lcl une banque rigide et sans avantage réel pour les particuliers

Client depuis 34 ans au LCL 490 de Paris, cette banque refuse de renégocier correctement à la baisse vos prêts souscrits il y a plusieurs années, à des prix prohibitifs. Ils font semblant de vous proposer quelque chose de décent , mais soumis à conditions; et quand on analyse leurs propositions on se rend compte que leurs offres de renégociations vous couteront plus qu'elles ne vous feront économiser. Les autres banques , après renseignements, font au minimum un peu ou beaucoup mieux, je ne mettrais plus un sou dans cette banque.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 3 juin 2020 à 11:32

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Vaivre et montoille
  • 56 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
2 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service pas a la hauteur

cela fait 15 ans que je suis client chez eux les conseillier ne sont pas a la hauteur pour les pros il save vous piqué des frais mais pour un service ils ne vale rien je compte partir au plus rapide

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 19 avril 2020 à 12:28

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Nemours
  • 39 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Banque pas arrangeante

bonjour
banque a fuir mais ne rien ouvrir ni compte ni pret une banque qui n est pas la pour pour son client ni a l ecoute ni pour aider son client une banque a vous prendre de l argent sent compter si vous avez un probleme meme si vous avez les salaire qui tombe sur le compte si vous informer votre conseiller oui on va trouver une solution rien est fait
une banque a vous mettre la corde au coup j etai cliente chez eux pret salaire et facture pas d argent pour payer vos facture mais toujours pour leur frais .vous avez un pret meme avec accord de decouvert vous refuse le paiement et vous prenne des frais en plus et quand vous leur explique la situation ce n est plus de leur ressort et vous etes tellement enerver au tel qu on vous raccroche le telephone au nez etant cliente depuis 8 ans sa fait pas 2 jour toujours pret chez eux mais franchement etant a la bred n allez pas dans cette banque il vous mettrons dans une situation tres tres difficile agence de nemours il son pret a mettre leur propre client la tete sous l eau croyez moi pas la peine de vous mettre la corde au coup il vous la mette eux meme banissez cette banque fortement a deconseiller fortement

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 11 mars 2020 à 10:00

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Une banque désatreuse - A fuir

Des frais à n'en plus finir, une communication désastreuse. Des plafonds en décalage totale avec les besoins exprimés.
Une banque à fuir.
Même lorsque nous la quittons, les documents demandés sont facturés à des prix exorbitants (56 euros pour des attestations de fin de prêt) et n'arrivent jamais. (Un mois que j'attends ces documents malgré 4 relances écrites auprès du conseiller).
Vraiment une très mauvaise expérience.
Vive les banques en ligne !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 19 février 2020 à 11:46

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lille

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service en agence insatisfaisant

Les pratiques d'un autre temps ont encore cours au LCL rue nationale à Lille !
Tout pour vous prendre de l'argent facilement.

Il y a 3 ans je faisais annuler le renouvellement automatique de ma carte bleue lors d'un rendez vous avec un soit disant conseiller.
Je faisais aussi modifier mon adresse (enfin visiblement cette personne ne savait pas le faire)

On me ponctionne toujours mes frais de cartes.
Aujourd'hui on m'accorde un remboursement de 1 an car, je site "on ne peut pas remonter à plus d'un an"
Ah bon ?
Comment prendre de l'argent facilement aux personnes ayant un compte chez vous.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 25 décembre 2019 à 15:56

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • DOURDAN
  • 28 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

A FUIR (surtout LCL de Dourdan)

Pire banque de France , LCL de Dourdan
Il ce permette de me mettre de frais banquaire de 130€ pour 3 débit qui sont passer sur mon compte

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 17 décembre 2019 à 16:47

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire LCL depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Allez plutôt vers une vraie banque

Cela fait 12 ans que je suis client chez LCL. Je n'ai jamais subi une si mauvaise gestion, été si peu considéré et jamais autant été ponctionné par un organisme financier alors que je n'ai aucun crédit/dette chez eux.
En conclusion dommage que la note minimale soit une étoile, c'est beaucoup trop pour LCL.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte bancaire LCL

Par , le 5 décembre 2019 à 11:49

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire LCL pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5

Lcl Voiron Isère a eviter

Au lcl de Voiron en Isère :Suite à la mauvaises gestions de courrier et information pour un crédit immobilier ,ils n y a pas eu d excuses, personne pour assumer, pas de rectification financière sur les conséquences de ces retards.....,on vous fait comprendre que c est comme ça et pas autrement. A vos risques et périls....car les promesses orales ne sont pas tenues...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0

Toutes les offres banque en ligne

18 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.