La fintech française Ramify, spécialisée dans le conseil en épargne, propose à ses clients d'optimiser leurs investissements. Livret d'épargne, plan d'épargne retraite individuel, private equity... les épargnants ont le choix entre divers supports à long terme, parmi lesquels l'assurance vie. Si les Français se sont détournés de l'assurance vie en juillet, selon les données de la fédération France Assureurs, la fintech Ramify redouble d'arguments pour convaincre.
En ce moment, les lecteurs de MoneyVox peuvent se voir offrir jusqu'à 3 mois de frais de gestion, pour toute souscription d'une assurance vie, dans la limite de 500 euros. Pour saisir cette opportunité, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et renseigner votre adresse e-mail. Ensuite, lors de votre souscription chez Ramify, l'offre sera automatiquement appliquée.
L'assurance vie Ramify en détails
L'assurance vie Ramify est accessible uniquement en gestion pilotée, contre 1,50% de frais au total. Les frais de gestion se décomposent de la façon suivante : une commission de 0,65% pour rémunérer la fintech, 0,65% de frais d'enveloppe pour le partenaire Apicil qui héberge les fonds, et 0,20% de frais de gestion pour les unités de compte. En revanche, Ramify ne prélève ni frais à l'ouverture ou à la clôture, ni frais sur les versements ou les retraits.
L'épargnant peut choisir entre quatre stratégies d'investissement : Essential, Flagship, Elite, ou Black. Qu'importe son choix, les frais sont identiques. S'agissant du choix des supports, de la répartition de l'épargne et des arbitrages, tout est confié à des experts Ramify. Un algorithme mis au point par la fintech, s'appuyant notamment sur un questionnaire approfondi soumis au client, permet de déterminer la meilleure combinaison pour chaque épargnant selon son projet.
Pour adhérer à l'assurance vie Ramify ou gérer son contrat, tout se passe en ligne. Il suffit simplement de se rendre sur le site internet de Ramify et de renseigner l'ensemble de ses informations personnelles. Après avoir fourni les documents demandés (pièce d'identité, justificatif de domicile, RIB) et signé électroniquement le contrat, Ramify exige un premier versement de 1 000 euros minimum. Par la suite, l'épargnant peut alimenter son assurance vie dès qu'il le souhaite. Il peut néanmoins mettre en place des versements programmés s'il préfère, tout en respectant un minimum de 100 euros.
Les autres produits proposés par Ramify
En complément de l'assurance vie, il est possible de souscrire également au plan d'épargne retraite individuel Ramify, accessible également dès 1 000 euros de versement initial. Depuis mai 2023, Ramify propose en partenariat avec MyMoneyBank, un livret bancaire rémunéré à 2,80% brut (hors promotion). Accessible dès 500 euros, les dépôts sont plafonnés à 1 million d'euros. Actuellement, la société Ramify propose d'ailleurs un taux boosté à 4% pendant 2 mois pour toute nouvelle ouverture (dans la limite de 150 000 euros déposés).
Le livret Ramify et le PER Ramify