La banque en ligne spécialisée dans l’épargne BforBank vient de publier les rendements 2014 des fonds euros de son contrat d’assurance-vie BforBank Vie. Ils sont en baisse contenue de 0,20 point par rapport à 2013.

Propriété des caisses régionales du Crédit Agricole, BforBank a confié à Spirica, autre filiale de la banque verte, la gestion de son contrat BforBank Vie. Pour autant, le rendement de son principal fonds euros, Dolcea Vie, est légèrement supérieur à celui de l’actif général de Spirica, dévoilé récemment.

Lire aussi : 3% en 2014 pour le principal fonds en euros de Spirica

Dolcea Vie, en effet, sert en 2014 un taux de 3,10% (1), en repli de 0,20 point sur un an. « Une bonne résistance » estime BforBank dans son communiqué, qui s’explique par la stratégie de « diversification » et de « sécurisation » des actifs de Spirica.

Depuis la fin 2014, BforBank propose également à ses clients d’accéder à un autre fonds euros du même assureur, Euro Allocation Long Terme (ALT). Comme annoncé il y a peu par Spirica, ce fonds investi très majoritairement dans des actifs immobiliers (94%) rapporte en 2014 3,82%, en repli de 0,19 point par rapport à 2013.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Pour mémoire, BforBank Vie affiche actuellement, et jusqu’au 31 mars 2015, une prime de 80 euros à l’ouverture, à condition d’effectuer un premier versement égal ou supérieur à 5.000 euros, d'y maintenir cette somme pendant au moins un an et d’investir au moins 15% de l’encours en unités de compte.

(1) Les taux présentés dans cet article sont indiqués net de frais de gestion mais avant impact des prélèvements sociaux.