L’assureur Allianz est le premier à proposer le nouveau contrat d’assurance-vie « Vie Génération ». Un nouveau contrat qui, depuis le 1er juillet, permet de bénéficier d’un allègement de la fiscalité au décès de son titulaire.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Le contrat Allianz Vie Génération est accessible aux nouveaux adhérents ainsi qu’aux clients d’anciens contrats, « sans perte d’antériorité fiscale dès lors que le transfert aura lieu avant le 1er janvier 2016 » précise l’assureur dans un communiqué.

Allianz a lancé ce contrat monosupport en partenariat avec l’association Ancre. Allianz Vie Génération est composé de plus de cinquante supports exprimés en unités de compte « dont une partie est investie dans les domaines spécifiques de l’économie » explique le communiqué.

En effet, en optant pour un contrat Vie génération, le souscripteur doit investir au moins 33% de l’actif dans des PME ou ETI, dans le logement social et intermédiaire ou dans l’économie sociale et solidaire. En contrepartie, il bénéficie  d’un abattement de 20% sur les sommes soumises aux droits de transmission lors du décès du titulaire.

Pour en savoir plus, voir comment fonctionne le contrat « Vie Génération »