Tarifs EDF, vieilles voitures, tarifs bancaires : tout ce qui change au 1er août
Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent, à nouveau, ceux du gaz baissent légèrement, la prime à la conversion de véhicules polluants est rabotée, et vous allez découvrir le « document d’information tarifaire », ou DIT, dans votre banque.
+1,26% : le tarif bleu de l'électricité continue de monter
Encore ? Après la hausse de 5,9% au 1er juin, le « tarif bleu » d’EDF va à nouveau grimper au 1er août 2019 ! De 1,26%, en moyenne, cette fois, pour les particuliers. Comment expliquer cette double hausse successive ? La revalorisation au 1er août, proposée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), suit la saisonnalité habituelle de la réévaluation semestrielle du tarif réglementé de l’électricité. La hausse au 1er juin, elle, était inhabituelle, due au gel hivernal des tarifs dans le contexte de la crise des Gilets Jaunes. Cette hausse au 1er août concerne les 25 millions de ménages facturés au « tarif bleu » d’EDF, ainsi que les ménages ayant opté pour une offre alternative dont le prix est indexé sur le tarif réglementé.
Publié le 30 juillet 2019 à 18h21 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
Certes, le tarif du gaz réglementé baisse, mais la taxe TICGN est passée de 0.0588 euros/kwh à 0.0845 euros/kwh., soit 44% de hausse sur un an! Si bien que vous ne verrez pas de diminution de facture,au contraire.