L'essentiel

  • Si vous attendez un remboursement du fisc, il intervient soit le 25 juillet, soit le 1er août.
  • Assurez-vous d'avoir renseigné les bonnes coordonnées bancaires, vous avez jusqu'à ce mardi soir pour le faire sur le site des impôts !
  • Pour ceux qui n'ont pas renseigné de RIB, le remboursement s'effectue par chèque. Il est envoyé fin juillet et fin août.

Vous attendez un remboursement des impôts cette année ? Bonne nouvelle, le virement approche : il est programmé le 25 juillet ou le 1er août. Une information donnée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) à MoneyVox dès avril.

Vous êtes notamment concerné si votre taux de prélèvement à la source était trop élevé en 2024. Une situation qui concerne des millions de contribuables. Le paiement portera normalement le libellé « REMB IMPOT REVENUS » et proviendra de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES ».

Combien vais-je toucher des impôts le 25 juillet (ou le 1er août) ?

Dernier jour pour éventuellement modifier vos coordonnées bancaires

Mais encore faut-il que le fisc connaisse vos coordonnées bancaires. Pour le vérifier, connectez-vous à votre espace personnel sur impôts.gouv.fr, rubrique « Prélèvement à la source », ce mardi 1er juillet. En effet, il s'agit du dernier jour pour s'assurer que les coordonnées bancaires renseignées sont les bonnes, rappelle Les Echos.

« Par mesure de sécurité, si vous souhaitez modifier votre RIB, vous recevrez un code temporaire par SMS (ou par courriel si votre téléphone n'est pas renseigné) », explique le ministère de l'Économie. Vous pouvez également contacter le centre des finances publiques au 0 809 401 401 jusqu'à 19h (appel non surtaxé), qui peut procéder à une éventuelle modification.

Impôts 2025 : pour corriger votre déclaration de revenus, il faudra désormais attendre le 30 juillet

Si aucune coordonnée bancaire n'est renseignée, le remboursement est effectué par chèque et envoyé par La Poste « à la dernière adresse connue de l'administration. Ces chèques sont remis à la fin du mois de juillet et à la fin du mois d'août 2025. »