Wéro

roldf

Nouveau membre
Boursobank a annoncé qu'il supporterait Wero cette année (virements entre particuliers) et le paiement en ligne et en magasin en 2027 avec un téléphone.

Y a-t-il une chance selon vous pour qu'on puisse utiliser Wero dans la plupart ou beaucoup de commerces en France et en ligne; sachant que si je comprends bien il faudra que les commerces soient équipés eux aussi de terminaux de paiement compatibles; ou cela restera une utilisation très minoritaire.

Je voudrais juste ajouter un élément. Je vais régulièrement au Brésil; j'y suis actuellement.
En un an, tout est passé à Pix. Il n'y a plus d'argent liquide. On utilise Pix à la fois pour une eau de Coco à 1 euro et pour les achats immobiliers (vu chez le notaire; un achat de terrain en plusieurs versements Pix).
Les Etats-Unis menacent de sanction le Brésil pour ça. Il est évident qu'en plus des gains économiques que les CB procurent les EU possèdent une quantité incroyable de données sur la moindre transaction; et une connaissance intime de la vie de chacun.
Le passage a pix a fonctionné car une grande partie des brésiliens n'avait pas de CB; cependant, il semble absurde de penser que l'Europe ne puisse pas techniquement concevoir de système équivalent.

roldf a dit:
Boursobank a annoncé qu'il supporterait Wero cette année (virements entre particuliers) et le paiement en ligne et en magasin en 2027 avec un téléphone.

Y a-t-il une chance selon vous pour qu'on puisse utiliser Wero dans la plupart ou beaucoup de commerces en France et en ligne; sachant que si je comprends bien il faudra que les commerces soient équipés eux aussi de terminaux de paiement compatibles; ou cela restera une utilisation très minoritaire.
Bonjour,
Merci.
Au revoir:).

Mieux vaut tard que jamais !
Alors que la maison mère faisait partie des premiers....

Retour