Vos idées pour un portefeuille d'un jeune à très long terme

Bonjour
Pendragon a dit:
Voilà, demain je peux commencer à acheter.

Pour environ 30 K , voici la répartition :
27% Hermes
28% AL
13% World
7% CL2
20% SP500
5% LQQ

Et en CTO US
50% Netflix (l'action est à 1000 !!)
25% BTC
25% BRK.B

Merci de me dire si quelque chose vous semble déconnant...

Merci et bonne soirée à tous (y)
Bonjour @Pendragon , par simple curiosité vous allez investir les 30k€ d'un coup ou en plusieurs mois ?

Twini a dit:
Bonjour

Bonjour @Pendragon , par simple curiosité vous allez investir les 30k€ d'un coup ou en plusieurs mois ?
Bonjour, j'ai tout investi aujourd'hui.

Et j'ai fini ce matin. Je m'étais gardé une Hermès sous le coude mais ...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/hermes-fr0000052292-rms.31114/page-87#post-679903

Donc, pas (assez ?) patient j'ai remis 300 et acheté la troisieme. Trop gentil le Papa...:rolleyes:

2500 viré chez Degiro
Projet
1 Netflix 1000
1 microsoft
1 brk^b
500 euros de BTC

@poam5356 , petit question, je vois que je peux acheter Netflix et microsoft sur XET ou nasdaq.

Si c'est kifkif j’achèterai BTC, Netflix et Microsoft sur XET et BRK sur nyse (pas le choix). Pour n'avoir que deux places du marché.

?

Merci

Pendragon a dit:
@poam5356 , petit question, je vois que je peux acheter Netflix et microsoft sur XET ou nasdaq.
Netflix sur Xetra : volume moyen 5400 titres, 1000 fois plus sur le Nasdaq.
Microsoft sur Xetra : 15000 titres par jour, plus de 16 millions sur le Nasdaq.
A toi de voir là où tu veux acheter !

De L'air Liquide mais je vous vois que ça a déjà été acté :cool: (y)
Et sinon je rajouterais de L'essilorLuxotica :)

poam5356 a dit:
Netflix sur Xetra : volume moyen 5400 titres, 1000 fois plus sur le Nasdaq.
Microsoft sur Xetra : 15000 titres par jour, plus de 16 millions sur le Nasdaq.
A toi de voir là où tu veux acheter !
Merci, j'avoue que je n'avais pas pris en compte cette notion de volume 😁.
Je vais donc prendre tout ça sur le nasdaq.

Et sur mon compte à moi je vais revendre Netflix qui était sur XT pour le racheter côté NAS

Membre66957 a dit:
De L'air Liquide mais je vous vois que ça a déjà été acté :cool: (y)
Et sinon je rajouterais de L'essilorLuxotica :)
Merci mais ça y est , tout est acheté...Elle en achètera avec SON argent...😉.

Mais en mai elle a une assurance vie de plus de 8 ans sur lequel je vais faire un rachat et un PEL de 12 ans.
Donc encore des liquidités à placer. Je vais profiter de ce timing pour étudier essilor. Je vous remercie

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui se sont impliquées.

Voici son PEA

Capture d’écran 2025-02-10 173428.jpg
Et voici son CTO

Capture d’écran 2025-02-10 173306.jpg

Comme elle m'a dit.

"J’espère que l'on ne perdra pas d'argent..."

Alea Jacta Est ... Rendez vous dans 10 ans.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
L'etf bitcoin ne semble pas accessible sur un cto boursobank. J'en aurai bien pris un tout petit peu juste pour voir. Pas de solution pour miser sur le bitcoin chez bourso je suppose ?

Bonsoir,
A très long terme et pour ajouter une nouvelle action dans le PEA, peut-être que Schneider electric serait intéressant (à confirmer car je ne sais pas où ils en sont actuellement et je ne connais pas leurs perspectives).

Tubair

Marrant, j'ai l'impression de voir mon PEA et mon CTO plus ou moins !
Attention à mettre les actions AI au nominatif administré

Pour btc, soit achat en vif sur les plates formes ou via ETF/ETC.
Et je n'en ai pas trouvé sur Bourso ou Fortuneo

Tubair a dit:
Bonsoir,
A très long terme et pour ajouter une nouvelle action dans le PEA, peut-être que Schneider electric serait intéressant (à confirmer car je ne sais pas où ils en sont actuellement et je ne connais pas leurs perspectives).

Tubair
Oui, vous avez raison. D'autant que em a annoncé le déploiement de data center.
Merci @Tubair

niklos a dit:
Marrant, j'ai l'impression de voir mon PEA et mon CTO plus ou moins !
Attention à mettre les actions AI au nominatif administré
C'est parceque vous aussi vous êtes jeune 😉.

Oui c'est fait pour AI... Merci👍

A noter en etc le fait que j'ai pris un peu de BTC et un peu d'or...

Plus tant que ça malheureusement !

Bonjour si je comprends bien les comptes sont déjà à son nom et la donation a déjà été faite?
Qui dit CTO dit déclaration et imposition sur les dividendes chaque année, j’avoue que ça me freine pour toucher aux actions US en direct.

Shvox a dit:
Bonjour si je comprends bien les comptes sont déjà à son nom et la donation a déjà été faite?
Qui dit CTO dit déclaration et imposition sur les dividendes chaque année, j’avoue que ça me freine pour toucher aux actions US en direct.
Oui bien sûr le PEA et le compte titre sont à elle.
La première étape a été la donation et ensuite le dispatching vers le PEA et le CTO.
C'est pour cela que je me suis freiné dans l'achat d'autres actions comme schneider, le budget devant être restreint au montant de la donation.

Et je ne vois pas d'autres solutions que de payer des impôts sur les plus-values lorsque l'on investit dans de l'or, du bitcoin ou des actions US.

Mais le montant global c'est 90 % PEA et 10 % CTO.

Le but étant également pédagogique pour qu'elle comprenne les subtilités entre un PEA, un CTO français et un CTO pouvant contenir des valeurs étrangères

Bonsoir,
Pendragon a dit:
Le but étant également pédagogique pour qu'elle comprenne les subtilités entre un PEA, un CTO français et un CTO pouvant contenir des valeurs étrangères
C'est votre fille qui gère et vous l'aidez ou bien vous gérez en sous-main son compte (vous avez les accès et vous passez les ordres) ?

Ou la non, on a ouvert les comptes ensemble mais j'ai passé les ordres pendant qu'elle bossait.

J'ai bien expliqué l'avantage d'un PEA et ses restrictions et idem pour le CTO.

Je lui ai dit que les personnes du forum m'avait aidé et conseiller dans le choix.

Il n'est pas prévu qu'à court terme elle fasse des arbitrages ou achète d'autres choses pour l'instant.

On fera un point mensuellement en analysant qui a performemé ou non.

Si je venais à décéder brutalement, elle pourra décider de suivre dans cette voie.

Retour