The Blue Line
Contributeur régulier
y en a sur TemuJeune_padawan a dit:Mince si plus de Bosch comment je vais faire pour refaire le becquet de la GTI ?![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
y en a sur TemuJeune_padawan a dit:Mince si plus de Bosch comment je vais faire pour refaire le becquet de la GTI ?![]()

Tout part a volo mon cher monsieur... faut oublier tous nos repères pour de nouveaux... la monde change trop vite pour pouvoir suivre...Jeune_padawan a dit:Rien ne va plus dans l'industrie allemande !
Tu traînes trop sur bourso. toi aussiThe Blue Line a dit:Tout part a volo mon cher monsieur... faut oublier tous nos repères pour de nouveaux... la monde change trop vite pour pouvoir suivre...
J'ai lu aujourd'hui que le cuivre utilisé pour les câbles électriques dans le secteur auto était de plus en plus remplacé par de l'aluminium ! Plus léger et surtout moins cher !!
.T as craqué Fredo j'y met pas un orteil ...freddo89 a dit:Tu traînes trop sur bourso. toi aussi.
et pour le secteur auto européen dans son ensemble....Jeune_padawan a dit:Rien ne va plus dans l'industrie allemande !

Et qui achètent ces véhicules chinois ? J'ai ma petite idée ...The Blue Line a dit:par rapport aux entrants chinois comme MG ou BYD...
Dans un marché automobile morose... ce sont ces derniers qui tirent leur épingle du jeu véritablement en Europe en écrasant littéralement les acteurs traditionnels européens.

Faudrait que VW baisse un peu les tarifs quand mêmeThe Blue Line a dit:je soutien cette belle entreprise
à ma manière...
. Car la voiture à kéké neuve c'est 50 k€ ! Et elle a pris des kilo avec l'age
.Yes c'est cher... et pourtant la qualité globale de certains matériaux baisse (exemple des "plastiques" des tableaux de bord) et les couts de fabrication également.Jeune_padawan a dit:Faudrait que VW baisse un peu les tarifs quand même.
Si en 2008 amplifié par l'OPA de Porsche sur VW qui s'est retournée contre Porsche. Un grand moment.dragon-666 a dit:C'est pas sur VW qu'il y avait eu un short squeeze historique ou je confonds ?

C'est rien de le dire, j'ai suivi ça de prêt...Jeune_padawan a dit:C'est la purge chez Volkswagen ...
+1Jeune_padawan a dit:Golf GTI je ne t’oublierais pas !
Oui c'est ce que j'évoquais plus haut... la "das auto" a du plomb dans l'aile...Jeune_padawan a dit:Une casse sociale est à craindre, certains parlent de 100 000 postes supprimés et 4 usines fermées en Allemagne d'ici 2034.
Ça fait quoi en général après un "double bottom" ? Ça remonte ?The Blue Line a dit:Sommes nous entrain d'assister à un double Bottom...
Dans 70% des cas, le mouvement est haussier après un double Bottom. (C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques)mvhrb888 a dit:Ça fait quoi en général après un "double bottom" ? Ça remonte ?
Clairement oui, on ne sait pas pour le moment... mais je vous fais part de ma réflexion :mvhrb888 a dit:Mais c’est peut-être simplement le W de VW

)Vers quelle stratégie ?The Blue Line a dit:En même temps y a pas le choix pour sauver ce qu'il y a a sauver...
). Audi est en perte de vitesse depuis un moment et n'innove plus.
Les investisseurs considèrent que l’activité opérationnelle vaut zéro (voir moins) ou que les problèmes de Renault sont tellement important au point que sa trésorerie ne compense pas ses problèmes.Argg a dit:Renault a -1 Mds de valeur entreprise (plus de cash que de capitalisation).
The Blue Line a dit:Le risque existe de voir le titre encore chuter après le deuxième creux.
Illustration parfaite (sur le même titre) de ce que je disais plus haut : en mars 2026... on aurait pu penser à la formation d'un double Bottom... au final le titre à continuer à baisser...The Blue Line a dit:Une fois de plus, l'analyse chartiste n'est qu'un outil basé sur des probabilités.
Il est facile de "déceler" toutes sortes de figures "annonciatrices" !
Attention à ce biais important qui peut amener à des certitudes qui ne sont finalement qu'illusions.

CAF : « Combien par mois ne pas dépasser pour toucher la prime d'activité ? »
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Les nouveaux taux publiés au Journal officiel
Livret A : 1,7% au 1er août après six mois à 1,5%, comment calculer vos intérêts 2026 [simulateur]
Prêt immobilier : les nouveaux taux des banques sur 15, 20 et 25 ans en août
Nouveau taux du LEP à 2,5% : calculez le montant de vos intérêts 2026 [simulateur]
Booster les intérêts du Livret A, argent de poche, calcul de l'AAH : les 3 infos argent du 29 juillet