Vallourec - FR0000120354 VK

Bidulos a dit:
Si la nouvelle politique américaine à partir de janvier est effectivement "Drill, baby, drill", il va bien falloir trouver un moyen pour les acheminer tous ces nouveaux milliards de barils de pétrole...
Vallourec, c'est les tuyaux pour aller chercher le pétrole.
Acheminer, c'est Kinder Morgan, et d'autres.

poam5356 a dit:
Vallourec, c'est les tuyaux pour aller chercher le pétrole.
Acheminer, c'est Kinder Morgan, et d'autres.

Non, Vallourec produit également des tubes pour le transport des hydrocarbures.

Ah oui, Vallourec les fabrique, Kinder Morgan les installe.

Bonsoir tout le monde , j'aurais besoin de quelqu'un pour m'expliquer un petit truc... Concernant vallourec,j'ai lu que beaucoup de Monde pense qu'une OPA serait en préparation... Mais je ne sais pas ce que cela signifie.... Merci par avance cordialement

Bonjour,
Aymeric 63350 a dit:
Concernant vallourec,j'ai lu que beaucoup de Monde pense qu'une OPA serait en préparation...
Source ? Forum Bourso ?

Arcelor si c'est lui l'acheteur a annoncé qu'il n'envisage pas d'OPA à court terme.
[lien réservé abonné]
Aymeric 63350 a dit:
Mais je ne sais pas ce que cela signifie....
Un acheteur va proposer de racheter tout ou une partie du capital de la société cible à un prix donné.

Oui forum bourso ... Merci beaucoup,donc ce n'est pas bon signe ?

Aymeric 63350 a dit:
donc ce n'est pas bon signe ?
? Bon signe de quoi ?

Vallourec est un polytraumatisé, plusieurs fois lourdement restructuré à coup d'AK et autre dilution d'actionnaire :
1732642619882.png

Attention à l'échelle logarithmique.

Si Arcelor veut lancer une OPA il faut offrir une bonne prime de disons 35-40% et racheter 70% du capital et droit de vote soit à la louche 3,7 - 3,8 milliards d'€ hors commission des banquiers d'affaires.

Aymeric 63350 a dit:
Oui forum bourso ... Merci beaucoup,donc ce n'est pas bon signe ?
Bonjour.
C'est ce genre "d'infos" sur le forum bourso. qui n'est pas bon signe.

En principe, c'est le genre de réflexions qu'on trouve principalement sur les sujets consacrés aux "cas désespérés" et où les 3/4 des gens ont perdu 90% de ce qu'ils ont investi.
L'OPA est leur seul espoir de s'en sortir moins mal.

Certains essaient de se rassurer, d'autres de lancer des rumeurs pour attirer des "pigeons" et profiter de la volatilité :censored:

Les forums bourso. ne sont pas les meilleurs endroits pour avoir des infos fiables et des avis impartiaux ;)

freddo89 a dit:
Les forums bourso. ne sont pas les meilleurs endroits pour avoir des infos fiables et des avis impartiaux ;)

Merci du conseil, je suis tombé dessus en lisant l'info sur bourso ,je ne suis même pas sur le forum...

Retour