Une nouvelle personne trompé par le Foncier

Pour ceux qui découvrent l'arnaque:

Le plus gros de la discussion se passe ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ernant-pret-immobilier-non-cape.1526/page-573

Vous trouverez les infos pour comprendre et réagir.
Evidemment c'est pas facile de lire presque 600 pages, mais çà vaut le coup de jeter un oeil.

Pour plus d'infos, rejoignez le collectif des clients trompés par le CF.
Envoyez-moi un message privé (ou à Nacira)

Bonjour,
Je m'appelle Xavier et je contracté aussi un prêt génération I au crédit foncier.
Mon taux est passé de 2.95% à 5.20%.
Bien sûr mon échance augmente et j'ai rallongé de 4 ans !
Le pire, mon capital restant augmente toujours.
J'essaye de contacter par téléphone le Crédit Foncier mais personne réponds.
Que dois je faire ?
Je voudrais rejoindre cette action au plus vite pour dénoncer cette pratique.
Je suis dans l'idée de vendre mon bien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à toute personne qui veut bien m'aider.
Xavier

dropk3377 a dit:
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Ali.
Merci d’avoir recueilli des témoignages contre le Crédit Foncier et ses pratiques frauduleuses.
Cela fait quelques temps que nous essayons désespérément de nous faire entendre par cet établissement qui, une fois l’offre de prêt signé, traite ces clients de façon odieuse.
Le sujet est toujours le même : Un taux variable capé qui en réalité est tout sauf capé.
Pour mieux comprendre notre cas il faut savoir que le Crédit Foncier a habilité l’agence FONCIA à vendre des prêts par le biais de sa passerelle SOLUFIMMO.
Et nous avons un docuement de foncia qui nous dit noir sur blanc que le taux est capé 1,5%.
Et comme tout le monde on s'est fait avoir.
Basé sur l’euribor 12 , notre taux devait passé de 3,15% à 5,9%, bien au dessus du cap que l’on nous avait vendu.

Nous avons pris la décision de faire racheter notre crédit ( après avoir payé 3 mensualités au taux de 5,9% ) par un autre établissement car nous ne pouvions rester au Crédit Foncier après avoir été trompé de la sorte.
Pour finaliser ce tableau déjà très triste, le Crédit Foncier a tout fait pour nous décourager dans notre démarche, rechignant à nous fournir les documents nécessaires à ce rachat (notre nouvelle conseillère financière en est témoin).
Nous aimerions aujourd’hui porter plainte contre le Crédit Foncier et rejoindre cet élan collectif .
Notre situation financière nous a permis de réagir vite et de faire face aux frais occasionnés par ce rachat.
Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde et certaines personnes sont peut être, aujourd’hui, en situation précaire par cet abus de confiance.

Merci encore

Bonjour Xavier 35,
Comme vous nous avons été trompé depuis ce matin j'esais de joindre le CF mais je n'y arrive pas. N'hésitez pas à rejoindre le collectif leurs conseils sont précieux. Bon courage

Je veux rejoindre le collectif au plus tôt. J'espère y arriver.
Je pense faire racheter mon prêt par une autre banque mais cela va t'il me coûter plus chère ?
Les frais de dossier, d'hypothèque,... doivent être important.
Cela vaut il le coût ?

bonsoir à tous.je viens de laisser un message à sven pour rejoindre le collectif!Tous ces temoignages me mettent la peur au ventre!!j'ai rdv aupres de ma banque vendredi pour un éventuel rachat...je vous tiens au courrant.

Salut,

Et moi aussi je me suis bien fait avoir par le Crédit Foncier. J'ai contracté 2 prêts à taux variable, soit disant capé mais au final, il ne l'est pas. Du coup lorsque la révision va arriver je risque d'avoir de grosses surprises ! Alors j'ai essayé de le faire racheter et une banque a accepté, j'y laisserai des plumes mais au moins je passe en taux fixe. Je vais surement opté pour cette solution. :

J'ai fait une présentation de mon cas sur le forum Fabrice73 dans le bar 'présentation et ralliement' et "Kaloo" m'a renvoyé le mail type avec l'adresse mail du CFF pour les renégociations.

Je viens apporter mon expérience en cours...

J'ai appelé directement la conseillère que j'avais eue à l'époque pour lui demander ce qui se passait avec ces prêts, et une renégociation avec passage à taux fixe. Elle m'a dit que suite aux remous, le CFF co,ntactait ses clients pour exoliquer les choses... Elle m'a rappelé plusieurs fois dans la journée, je n'ai pas encore de proposition... En parallèle je contacte deux autres banques (Crédit du nord et BNP) qui m'ont proposées des rcahats à respectivement 4.70 et 4.88 sur 20 ans (TEG 5.27 et 5.32). Est-ce que cela vous parait correct ?
Dois-je attendre une action avec le collectif (peut-être y-a-t'il déja des accords en cours, démarches spécifiques etc..) ou est-ce que j'informe simplement sur le forum de l'avancée de mon cas ?
Merci de votre aide,

Fabrice.

J'ai eu ce jour apres au moins 20 appels le credit foncier qui me propose un passage à raux fixe à 5.25% est ce interressant? quelqu'un a t'il eu mieux ?

bonjour
je vous écris pour mon fils qui a fait un pret à taux révisable au crédit foncier
quelqu un peut il avoir la gentillesse de me dire ou il doit s adresser pour se joindre à une association contre le crédit foncier il est avec sa femme et bientot 2 enfants dans une situation très difficile
merci pour votre réponse
madjo

madjo a dit:
bonjour
je vous écris pour mon fils qui a fait un pret à taux révisable au crédit foncier
quelqu un peut il avoir la gentillesse de me dire ou il doit s adresser pour se joindre à une association contre le crédit foncier il est avec sa femme et bientot 2 enfants dans une situation très difficile
merci pour votre réponse
madjo[/QUOTE]

DITES LUI DE REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION, collectif des clients trompés par le credit foncier, il peut s'inscrire de notre blog voici le lien :

[lien réservé abonné]

solidairement

kaloo

Retour