Transfert PEP assurance vie: quel courtier choisir ?

DO5356 a dit:
Si Bourso ne transfère plus les PEP , vous serez obligé de renoncer à votre projet de transfert . Puisque le fonds euro de la CNP est meilleur qu'eurossima ces dernières années , il vaut mieux rester à la banque postale . Votre PEP garde ses atouts ,notamment les rachats sans fiscalité en cas de besoin et l'absence de PS en cas de dénouement par décès .

L'intétêt que je voyais à transférer ce PEP chez Bourso était l'accès au fonds euro exclusif + UC. Si le transfert de PEP n'est plus possible, je n'ai aucun intérêt à le transférer ailleurs chez Linxea ou Altaprofits puisqu'il n'y a que l'accès à Eurossima dont la PB est en dessous des taux moyens depuis 2019.

Je vais essayer de continuer à les relancer. Si je tombe sur le bon interlocuteur chez Boursorama, le transfert pourra peut être se faire. En revanche, je ne ferais pas le transfert tardivement dans l'année, donc si fin février pas d'évolution, je lâche l'affaire.

Bonsoir
J ai demandé aussi par mail le transfert de mon pep vers le pep de Boursorama.Aucune réponse pour l instant.Je reste intéressé

Bonjour,

Il y a MIF qui a servi 2,55% sur son contrat PEP. N'hésitez pas à voir s'ils autorisent les nouvelles souscriptions.

Réponse du service client MIF dont je suis client en assurance-vie :

"Reçu le 29 jan. 2024 à 12:04
Bonjour Monsieur,Nous n'acceptons plus les transferts de PEP entrants depuis quelques années, nous en sommes désolés.Bien cordialement,"

J'attends un dernier retour du service client Boursorama afin d'être fixé.

Sinon,

Il y a la MAIF via son contrat Nouveau Cap PEP qui avait versé 2,10% en 2022.

Il y a Cardif via son contrat Cardif Multi Plus 2 PEP qui avait versé 2,00% en 2022.

Sinon, il y a toujours Generali (E-Xaelidia PEP - 1,45% en 2022 hors bonus) ou via Altaprofits ou Linxea ou BoursoBank (Eurosimma ou EuroExclusif)

Sur mon pep, le fonds euroépargne c'est 2% d'après mes calculs 😢.
Mais je n'ai que 1/3 de fonds euro. Et j'ai un versement dpa 100% actions avec des frais de 0,6

Retour