Tout allait bien...jusqu'à la caution ! SOS !

bonjour,

crédit loegement peut aller de 48h à 1 semaine.

dites moi, vous en êtes où dans votre dossier de prêt, vous avez trouvé une banque qui suive ? et si oui à quelle condition et quelle banque?

bien cordialement

Bonjour,
Le credit logement doit vous donner une reponse par votre banque en 48 h. J'ai des clients en CDD qui ont eu la caution tout de même..
L'IPPD et l'hypotheque qui restent la solution de rang2 ( donc un peu plus chere ) ne doit pas êtres oubliés pour autant.
Elle a l'avantage d'être rapide car elles sont réalisés par le notaire. Toutefois la main levée doit être aussi prise en compte dans les calculs ( Pour vous desincrire de l'IPPD et de l'Hypo quand vous revendrez votre bien immobilier ou quand vous vous ferez rachetre votre credit par une autre banque, il faut repasser par votre notaire sauf certains cas exceptionnel, si vous racheté votre crédit par un autre intermediaire et que celui-ci se mette en 2ieme niveau, l'IPPD ET l'hypo s'annulent d'eux même).
Attention à la CAMCA ou la Saccef ou la SOCAMI qui ne sont pas rembourser à la fin à la difference de la caution crédit logement.

Bon, alors puisque le dossier n'a été donné que mardi ( je pensais qu'il y était depuis vendredi :mad:), alors je compte sur une réponse demain..... :confused:
Si ça ne marche pas, on utilisera la carte prêteur de denier...

Mais qu'est ce qu'ils fichent au crédit logement ? Je suis sur les charbons ardents, je n'attends qu'eux... :(
Je veux ma réponse ! :(

Demandez à votre banquier des nouvelles !! C'est lui votre intermédiaire

C'est ce que je fais...mais il n'a rien de plus que moi....alors il ne me reste plus qu'à trépigner d'impatience :D

bonjour SOPHINETTE,

je me permets de réagir ...

si vous êtes allé sur les forums qui parlent des prêts révisables, vous avez dû voir la situation délicate et douloureuse dans laquelle se trouvent les emprunteurs.

on vous a mis en garde contre les taux révisables !!!

et vous semblez ne vous inquiéter que de votre caution pour acheter.

si dans 1 an, votre mensualité passe à 750€ comment allez vous faire.regardez bien votre simulation,tout en bas il est noté noir sur blanc le mode et la date de révision.
on vous dit : euribor + xxxx (la marge)

celà veux dire taux de l'euribor + bénéfice : et c'est le taux qui sera appliqué a la fin de la période indiquée en début de cette petite note, celà va de 3 mois a 1 an à l'UCB.

et de grace, cessez d'appeler la personne de l'UCB "le banquier", c'est un COMMERCANT.
il suffit de s'inscrire au Registre du commerce et de payer à l'UCB un droit d'entrée pour ouvrir un bureau !!!!
il ne fait pas parti de l'UCB, ni de la BNP.

il est juste mandataire de l'UCB à qui il paie une redevance en échange de l'enseigne et de la pub.

de toute façon maintenant il est trop tard pour reculer, la condition suspensive de votre compromis est levée.
comme vous l'aviez dit a "banquierenligne" croisons les doigts pour souhaiter que les taux ne grimpent pas trop .

c'est un peu dommage de nous appeler à l'aide et de persister dans votre démarche sans écouter.
vous avez dans ces forums des professionnels qui prennent du temps pour vous aider et sans un tirer aucun profit.
faites leur confiance plutôt qu'a celui qui ne cherche qu'a boucler son prêt pour sa rémunération.

Mais...je veux bien moi, mais si j'arrête tout, et vu les démarches de fou pour trouver une autre banque : je vais perdre mon dépot de garantie de 10 000 € !
Je ne trouve pas ce que vous dites ; tout ce que je vois c'est ça, dans une sorte de tableau, après le planning des échéances de chaque mois du prêt :
"Taux initial : 3.78 % l'an
La révision des taux intervient tous les 3 mois. Le nouveau taux sera égal à la somme des deux composantes :
- l'une fixe égale à 0,81 au lieu de 1,01 compte tenu de la bonification.
- l'autre égale :
Pendant 5 ans au LIBOR 3M CHF du 25 des mois de février, mai, aout, et novembre précédant la date de révision, auquel s'ajoute son cout de transfert en euros soit 1,48 %
Puis au bout de 5 ans au TIBEUR à 3 mois du mois précédant la date de révision"

Voilà, ça ne me parle pas, mais j'ai la sensation que c'est ça qui pose problème.... :confused:

ICF, je viens de voir votre mp, mais je ne trouve pas comment faire pour y répondre. Puisque je ne répondais pas, je comprends que vous vous soyez faché :D
Désolée, j'ai pas eu le réfléxe "message privé" ;)

Concrétement ce que "ICF62" veut vous dire, c'est attention !!!
COmprenez qu'aujourd'hui la hausse des taux est pour vous un danger à court terme et moyen terme.
Sachant que votre prêt n'est pas capé la hausse n'est pas limitée.
Pour vous cela signifie un danger sur vos échéances de prêt mais aussi sur la durée !!
Nous ne sommes là que pour vous aider en plus de notre métier de tout les jours dans le monde financier.
Et si nous prenons le temps de vous répondre et de vous aider, c'est que nous ne voulons pas que vous soyez dans une situation indélicate dans l'avenir.
Alors il est vrai sans caution pas de prêt mais même avec un refus du Crédit Logement, votre intermédiaire aura toujours une garantie à vous proposer, sans conséquence sur vos mensualités au contraire de votre prêt révisable!!!

pour ce qui est de la caution : celle de la mgen est trés bien et je suis choqué qu'elle ne soit pas accordée !!
Certaines banques (crédit mutuel des enseignants ou banque populaire CASDEN) proposent des cautions sur leur fond de garantie bancaire mais c'est pour ce qu'ils appellent "des bons dossiers".
En faisant jouer la concurence (entre banques et/ou entre assurances) ça a toujours marché pour nous et pour de l'ancien nous avons récupéré l'hypothèque au bout d'un an.
Bon c'est pas une réponse mais si vous êtes à la MGEN, il faut faire le forcing auprès des administrateurs puisque le principe c'est la solidarité ! sinon autant tout ramener à des fonds de pension ou des assurances privées.
Maintenant il arrive que lorsqu'une affaire ne marche pas on soit bien content par la suite car ce n'était peut être pas la bonne (philo du commerce mais à méditer quand même)

Bonne chance

Sophinette a dit:
Mais...
"Taux initial : 3.78 % l'an
La révision des taux intervient tous les 3 mois. Le nouveau taux sera égal à la somme des deux composantes :
- l'une fixe égale à 0,81 au lieu de 1,01 compte tenu de la bonification.
- l'autre égale :
Pendant 5 ans au LIBOR 3M CHF du 25 des mois de février, mai, aout, et novembre précédant la date de révision, auquel s'ajoute son cout de transfert en euros soit 1,48 %
Puis au bout de 5 ans au TIBEUR à 3 mois du mois précédant la date de révision"

Voilà, ça ne me parle pas, mais j'ai la sensation que c'est ça qui pose problème.... :confused:

désolé pour le retard mais j'avais un peu zappé le prob du taux

donc dans 3 mois vous aurez:

libor 3 M chf : 2.48 + transfert 1.48 + marge 0.81 = 4.77 % au lieu de 3.78%

soit environ 13% d'augmentation de la mensu.

pour info le libor 3 M CHF n'avait pas bougé depuis 2 ans .

il a décollé en début année et pris 1% de hausse en 7 mois.

bien cordialement

Merci ICF62...
Pour info, est-ce-que le "commercial de l'UCB" tire un quelconque bénéfice financier si on a la caution Crédit Logement ? ou est-ce-qu'il n'en retire absolument rien ?

Sophinette a dit:
Merci ICF62...
Pour info, est-ce-que le "commercial de l'UCB" tire un quelconque bénéfice financier si on a la caution Crédit Logement ? ou est-ce-qu'il n'en retire absolument rien ?

non le fait d'avoir la caution n'est qu'une sécurité pour l'établissement prêteur , en aucun une source de commission.

il m'est déjà arrivé d'avoir un banquier me disant :

" personnellement je suis pas chaud pour ce dossier, mais si crédit logement accepte, je vous suis "

c'est donc un point important aussi dans la prise de décision du banquier.

voili , voilà..

bien cordialement

Retour