Thématique Vieillissement

felis

Contributeur régulier
Je prie tout le monde de m'excuser. Je l'avais reconnu.

'Monsieur le gars sur la photo'.... C'ets mieux?

felis

Contributeur régulier
Faut pas dire ça.
Un américain dont j'ai oublié le nom avait déclaré que s'il devait subir une transplantation du cerveau il voudrait le cerveau d'un sportif parce qu'il n'aurait pas trop servi.
On peut faire la même citation en remplaçant par touts les métiers que vous imaginez.

jane67

Membre
Bonjour,
Connaîtriez-vous des fonds ou ETF axés sur la thématique du vieillissement de la population ? Si possible dispo(s) sur Linxea Avenir. Merci !
iShares Ageing Population, IE00BYZK4669

Edit: désolée, je viens de voir qu'il disponible sur Linxea Vie, et pas Avenir

Pikaoups

Contributeur
Un américain dont j'ai oublié le nom avait déclaré que s'il devait subir une transplantation du cerveau il voudrait le cerveau d'un sportif parce qu'il n'aurait pas trop servi.
Pas applicable pour le foot, des études ont démontré que la pratique du jeu de tête provoquait des mini lésions cérébrales dommageable à long terme du fait de leur répétition. Donc je ne sais pas si le cerveau d'un footballeur a peu servi, par contre il risque d'être endommagé.

felis

Contributeur régulier
Et pourquoi pas directement des entreprises genre Korian ou Orpéa?

En revanche je ne conseille certainement pas les investissement LMP ou LMnP dans des résidences retraites ni des EPHAD mais i y a toujours des clients pour se faire avoir.