Témoignage : je ne recommande ni Assurancevie.com, ni l’assureur Abeille Vie.

jodel140 a dit:
Rachat partiel en ligne Lucya Abeille posté le vendredi 1er mai, décompté le samedi 2 mai, avis d'opéré en ligne le lundi 4 mai, somme en c/c le mardi 5 mai.
Le pire n'est jamais sûr
Pour rappel, on ne peut racheter que 50% du disponible.

jodel140 a dit:
Pour rappel, on ne peut racheter que 50% du disponible.
En ligne oui, mais sinon avec un papier scanné et envoyé par mail cette contrainte saute.

luca2011 a dit:
En ligne oui, mais sinon avec un papier scanné et envoyé par mail cette contrainte saute.
Et est ce qu'un rachat > 50% via le formulaire envoyé par mél et traité aussi rapidement qu'un rachat en ligne ?
(j'ai déjà fait plusieurs rachats en ligne et c'était très rapide, rien à redire).

Elguiweb a dit:
Et est ce qu'un rachat > 50% via le formulaire envoyé par mél et traité aussi rapidement qu'un rachat en ligne ?
(j'ai déjà fait plusieurs rachats en ligne et c'était très rapide, rien à redire).
Un peu plus lent de mémoire ou quasi identique, mais j'avais trouvé celle en ligne pas spécialement rapide ( en comparaison avec Bourso ).

lopali a dit:
Pour un rachat total par formulaire, cela à mis - dans mon cas - 10 jours ouvrés fin 2023 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/delais-rachats-partiel-total-assurances-vie.54153/#post-776402
Ah merci et tu avais d'abord racheté le max autorisé 50% en ligne, puis le reste via le formulaire ?

Elguiweb a dit:
Ah merci et tu avais d'abord racheté le max autorisé 50% en ligne, puis le reste via le formulaire ?
Oui, c'est ça. Deux rachats en ligne pour récupérer le maximum. Ensuite je l'ai rachetée totalement pour la fermer, pas pour récupérer le reste du solde.

Pour ma part, je ne suis pas satisfait de mon assurance multirisque pro Abeille.

Sluwp a dit:
Et au final ont-ils accepté de modifier les dates de valeurs ?

J'ai aussi le sentiment qu'abeille vie est très tatillon sur l'origine des fonds. Ensuite mon expérience c'est que dès qu'il y a une intervention humaine c'est lent et potentiellement laborieux, peu importe l'assureur :( Donc pas fan des vieux contrats mutualistes avec certes un conseiller physique mais souvent peu d'actions en ligne.

Et j'ai aussi l'impression qu'il y a un peu plus de mauvais commentaires sur le SC d'AV.com vs d'autres courtiers.
Pas de réponse pour l'instant. J'ai d'abord attendu qu'ils achètent l'UC manquante pour au moins ne pas courir après mes versements dans la nature.
Puis j'ai fait directement une réclamation auprès d'Abeille Vie par mail avec copie courtier. Pour l'instant sans réponse ni accusé de reception, ni de l'un, ni de l'autre.

Je fais donc la même réclamation sous forme de relance via leur page internet car parfois c'est plus efficace.

--

Si ils sont plus exigeants que les autres assureurs sur l'origine des fonds, ... admettons,.. , nous n'avons rien à cacher. Mais ce délai pour vérifier vos documents (6 semaines !!) pour demander un document supplémentaire et relancer tout le processus alors que les fonds , souvent issus d'épargne rapportant des intérêts, sont déposes tout ce temps sur un compte courant classique, ce délai est inacceptable.
Rajoutez egalement le risque engendré par le dépôt d'une telle somme sur un compte courant classique et sans aucun retour de l'assureur.
J'estime donc qu'ils ont dis-fonctionné sur ce sujet comme sur celui de ne pas avoir acheté l'UC qui était disponible dans leur liste de fonds.

Conclusion :
La résolution de la réclamation s'est conclue par le versement d'une indemnité compensatrice.

Sluwp a dit:
Et j'ai aussi l'impression qu'il y a un peu plus de mauvais commentaires sur le SC d'AV.com vs d'autres courtiers.
Ce n'est pas qu'une impression...
Cf post sur les courtiers. Ils ont un gros effort à faire sur le service client pour rattraper les autres courtiers en ligne.

Bonjour, perso j'ai 11 AV, dont la plupart chez des courtiers en ligne. Chez assurancevie.com j'ai Lucya by AXA et Lucya abeille (abeille prise pour les bonus K1 et K2 ). Effectivement courtier moyen (je ne dirai pas nul car ils répondent toujours, même s'il faut relancer, mais manque de formation et de connaissance de certains interlocuteurs sur leurs produits ), d'où ma logique de diversification (et je profite ainsi des primes de bienvenue).

Retour