Témoignage : je ne recommande ni Assurancevie.com, ni l’assureur Abeille Vie.

jodel140 a dit:
Rachat partiel en ligne Lucya Abeille posté le vendredi 1er mai, décompté le samedi 2 mai, avis d'opéré en ligne le lundi 4 mai, somme en c/c le mardi 5 mai.
Le pire n'est jamais sûr
Pour rappel, on ne peut racheter que 50% du disponible.

jodel140 a dit:
Pour rappel, on ne peut racheter que 50% du disponible.
En ligne oui, mais sinon avec un papier scanné et envoyé par mail cette contrainte saute.

luca2011 a dit:
En ligne oui, mais sinon avec un papier scanné et envoyé par mail cette contrainte saute.
Et est ce qu'un rachat > 50% via le formulaire envoyé par mél et traité aussi rapidement qu'un rachat en ligne ?
(j'ai déjà fait plusieurs rachats en ligne et c'était très rapide, rien à redire).

Elguiweb a dit:
Et est ce qu'un rachat > 50% via le formulaire envoyé par mél et traité aussi rapidement qu'un rachat en ligne ?
(j'ai déjà fait plusieurs rachats en ligne et c'était très rapide, rien à redire).
Un peu plus lent de mémoire ou quasi identique, mais j'avais trouvé celle en ligne pas spécialement rapide ( en comparaison avec Bourso ).

lopali a dit:
Pour un rachat total par formulaire, cela à mis - dans mon cas - 10 jours ouvrés fin 2023 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/delais-rachats-partiel-total-assurances-vie.54153/#post-776402
Ah merci et tu avais d'abord racheté le max autorisé 50% en ligne, puis le reste via le formulaire ?

Elguiweb a dit:
Ah merci et tu avais d'abord racheté le max autorisé 50% en ligne, puis le reste via le formulaire ?
Oui, c'est ça. Deux rachats en ligne pour récupérer le maximum. Ensuite je l'ai rachetée totalement pour la fermer, pas pour récupérer le reste du solde.

Retour