"surprise" 2027

nono52 a dit:
C'est plutôt sain que les citoyens aient le choix au premier tour de la présidentielle en fonction de leurs sensibilités.
tous les candidats déclarés ne seront pas au 1er tour ....

tous les candidats de la droite traditionnelle et du centre savent que s'il y a plusieurs candidats dans leur camp ils ne seront pas au second tour ...

nono52 a dit:
Xavier Bertrand, président Les Républicains de la Région Hauts-de-France, annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2027

Celui qui manquait à droite :biggrin:
Plus on est de fous, plus il y a LFI...
Cela doit être leurs raisonnements?

Buffeto a dit:
tous les candidats déclarés ne seront pas au 1er tour ....

tous les candidats de la droite traditionnelle et du centre savent que s'il y a plusieurs candidats dans leur camp ils ne seront pas au second tour ...
Sans doute mais les voix ne se reportent pas automatiquement d’un candidat à l'autre même lorsque leurs sensibilités politiques sont proches

nono52 a dit:
Sans doute mais les voix ne se reportent pas automatiquement d’un candidat à l'autre même lorsque leurs sensibilités politiques sont proches
si l'un d'entre eux fait 15 le suivant 10 et le 3eme 8 , j'ai du mal a croire qu'un seul ne fasse pas 20 au minimum .....

Buffeto a dit:
Même avec un seul candidat ils ne seront pas au second tour🤣

Philou75 a dit:
Même avec un seul candidat ils ne seront pas au second tour🤣
possible mais il y a plus de chance avec un seul candidat qu'avec 3

Trop fiers les gars!!!!

Perso, je pense que si cette pléthore de candidats ne s'éclaircit pas assez rapidement, les électeurs se tourneront vers un vote "utile" dès le premier tour (à savoir le moins pire de celui qui risque d'être au second), quelles que soient leurs réelles convictions.

D-Jack a dit:
à savoir le moins pire de celui qui risque d'être au second)
C'est bien ça le problème... Ça fait des décennies qu'on vote par défaut pour le moins pire...

The Blue Line a dit:
Ça fait des décennies qu'on vote par défaut pour le moins pire...
le souci c'est quel serait le meilleur ? :ROFLMAO:

Les 500 signatures feront un peu de ménage parce que pour l'instant on est proche de la trentaine de candidats déclarés, et il y en a sûrement d'autres qui attendent pour se déclarer...

" si l'un d'entre eux fait 15 le suivant 10 et le 3eme 8 , j'ai du mal a croire qu'un seul ne fasse pas 20 au minimum " oui et si Jean Luc fait 16 au 1 er tour ? Ce n'est pas inconcevable .

Kephset a dit:
Les 500 signatures feront un peu de ménage parce que pour l'instant on est proche de la trentaine de candidats déclarés, et il y en a sûrement d'autres qui attendent pour se déclarer...
On aura bientot plus de candidats annoncés que de signatures dispo à 500 / candidats :D
Bon ca va le Christ supreme cosmique, ou je ne sais quoi, ne devrait pas trop entamer le plafonde signatures

D'ailleurs j'en profite pour annoncer ma candidature, sait on jamais :D

pipiou a dit:
et si Jean Luc fait 16 au 1 er tour ?
c'est possible mais il aura d'autant plus de chance de faire un score élevé au 1er tour s'il est seul candidat à gauche que s'il est confronté à Raphaël et à Marine T ou d'autres ......

Buffeto a dit:
c'est possible mais il aura d'autant plus de chance de faire un score élevé au 1er tour s'il est seul candidat à gauche que s'il est confronté à Raphaël et à Marine T ou d'autres ......
Bien d'accord .

Buffeto a dit:
Il mise sur ceux qui d'habitude ne votent pas.
C'est à un énorme réservoir de voix ,qui bouscule les positions.'

moietmoi a dit:
Il mise sur ceux qui d'habitude ne votent pas.
C'est à un énorme réservoir de voix ,qui bouscule les positions.'
à mon avis les abstentionnistes se trouvent de tous les cotés et s'ils sont abstentionistes c'est qu'ils ne sont pas vraiment déterminés ou motivés ....

donc il doit y en avoir à convaincre mais pas tant que ça ...

Ou bien qu'ils ont juste envie de dire "vous me semblez tous aussi nuls les uns que les autres". Malheureusement, le vote blanc n'est pas compté... Ou au moins, pas considéré par les politiques.

niklos a dit:
Ou bien qu'ils ont juste envie de dire "vous me semblez tous aussi nuls les uns que les autres". Malheureusement, le vote blanc n'est pas compté... Ou au moins, pas considéré par les politiques.
Ils s'en gardent bien, ce serait vexant pour la classe politique (qui souvent manque de classe, on dirait plutôt une classe d'école d'ailleurs).

C’est tellement évident, si Sébastien Lecornu se présente , il va passer haut la main.

Retour