Stellium Reseau Prodemial AV

A fuir

Nouveau membre
Ancienne employée de Stellium -Reseau Prodemial

Frais effarants sur les frais des Assurances-Vie, le maximum que l'on puisse trouver sur le marché:4.8%Ces frais sont justifiés par leur accompagnement (qui en fait est un accompagnement normal comme l'arbitrage 1 à 2 fois par an, normal).

Une fois rentré dans ce réseau, vous êtes fortement encouragés à quitter votre travail si vous êtes en double activité, [supprimé par la modération].
Des événements organisés à l'americaine, vous retourne le cerveau et vous embrigade dans le mouvement qui se dit de développemnt personnel et aider les gens à retrouver une nouvelle vie riche. Nombreux sont alors ceux qui quittent leur emploi, le cerveau retourné croyant à la richesse, car on leur montre les gens les plus performants [supprimé par la modération] et qui vous font des spectacles ou tout le monde applaudit..presqu'en transe parfois .

Les produits que vous pouvez vendre aux clients sont très limités, car comme les gens sont nombreux dans le réseau et [supprimé par la modération], ils sautent dessus, et il n'y en a plus pour les autres consultants et leurs clients.

[supprimé par la modération]

Et plus vous avancez dans ce projet, plus vous dépensez pour des formations, des inscriptions payants entre 30 et 300€, et autres...du coup, cela devient difficile de reculer vu l'engagement qu'on met et on continue d'y croire.Beaucoup se retrouvent acculés de cette manière, ayant quitté leur job, et n'ayant plus le choix que de faire le requin, a vendre, coûte que coûte car il faut régler ses factures.Certains sous l'emprise, ne s'en rendent même pas compte car rentabilité devient leur maître mot

Dernière modification par un modérateur:
Omnium Finance et la galaxie de sociétés aux noms divers qui gravitent autour (Stellium, Prodemial, Prodemial Business School, etc.) n'a historiquement pas bonne presse, avec diverses poursuites en justice :

Voir [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Ou encore en 2019 [lien réservé abonné]

Officiellement, "ils ont changé". Chacun se fera son avis au vu de votre témoignage.

Sur Moneyvox on en a déjà parlé : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/proposition-prodemial-stellium.40316/

Sur Doctrine.fr, les 372 décisions de justice qui les concernent (décompte Doctrine) [lien réservé abonné]

Les informations disponibles publiquement sur leur modèle de distribution montrent un système basé de manière avouée sur le "marketing relationnel" et la formation à distance de vendeurs pris chez Pole Emploi [lien réservé abonné]. In fine, pour faire de la vente à ses amis, avec 5% de frais d'entrée, selon cet autre témoignage sur Reddit [lien réservé abonné]. Et qui semblerait pyramidal selon cet autre site [lien réservé abonné].

Dernière modification par un modérateur:
A fuir a dit:
Ancienne employée de Stellium -Reseau Prodemial

Frais effarants sur les frais des Assurances-Vie, le maximum que l'on puisse trouver sur le marché:4.8%Ces frais sont justifiés par leur accompagnement (qui en fait est un accompagnement normal comme l'arbitrage 1 à 2 fois par an, normal).

Une fois rentré dans ce réseau, vous êtes fortement encouragés à quitter votre travail si vous êtes en double activité, [supprimé par la modération].
Des événements organisés à l'americaine, vous retourne le cerveau et vous embrigade dans le mouvement qui se dit de développemnt personnel et aider les gens à retrouver une nouvelle vie riche. Nombreux sont alors ceux qui quittent leur emploi, le cerveau retourné croyant à la richesse, car on leur montre les gens les plus performants [supprimé par la modération] et qui vous font des spectacles ou tout le monde applaudit..presqu'en transe parfois .

Les produits que vous pouvez vendre aux clients sont très limités, car comme les gens sont nombreux dans le réseau et [supprimé par la modération], ils sautent dessus, et il n'y en a plus pour les autres consultants et leurs clients.

[supprimé par la modération]

Et plus vous avancez dans ce projet, plus vous dépensez pour des formations, des inscriptions payants entre 30 et 300€, et autres...du coup, cela devient difficile de reculer vu l'engagement qu'on met et on continue d'y croire.Beaucoup se retrouvent acculés de cette manière, ayant quitté leur job, et n'ayant plus le choix que de faire le requin, a vendre, coûte que coûte car il faut régler ses factures.Certains sous l'emprise, ne s'en rendent même pas compte car rentabilité devient leur maître mot
Bonjour,
Vous véhiculez de la désinformation sur le réseau Prodémial et je me dois de rétablir la vérité en tant que cliente et consultante patrimoniale.

Effectivement les frais d'entrée sur les assurances vie sont de 4,8 %.
Les contrats sont haut de gamme, sélectionnés rigoureusement par Stellium suivant un cahier de charges strict auprès d'assureur solides.
L'accompagnement est sans aucune comparaison avec ce qui peut être fait chez nos concurrents (les banques et assurances notamment) puisque le conseil délivré est sur mesure.
Nous passons plus de 2h00 avec nos clients pour leur faire comprendre ce qu'est une assurance vie, les avantages, les inconvénients et pourquoi nous leur proposons ce produit par rapport à leur objectif et leur projet de vie.
Nous sommes indépendants, un SMS suffit pour changer le montant de ses versements programmés, son profil investisseur ou réaliser un retrait sur le contrat.
Les frais sont effectivement au dessus de la moyenne du marché mais la qualité et l'accompagnement a un prix.

En ce qui concerne le réseau, nous ne sommes absolument pas encouragés à quitter notre 1er travail si toutefois nous décidons d'exercer en double activité.
Nous sommes tous chef de notre propre entreprise, aucun lien hiérarchique n'est mis en place ni aucune pression.
Certains exercent en double activité, d'autres à 3/4 temps et d'autres encore sont à temps plein.
Une des phrases clé du réseau qui est souvent répétée est d'ailleurs "chacun est libre d'exercer à son propre rythme".

Les formations sont réglementaires (pas d'obligations de Prodémial mais bien de l'AMF), elles sont à prix coutants et elles sont finançables par le CPF ou Pôle Emploi.

Le réseau véhicule de la bienveillance et met tout en œuvre pour que les consultants montent en compétence.
Prodémial assure une veille technique et juridique afin que nous soyons formés au mieux en regard de la réglementation et afin que nous développions au maximum le bouche à oreille, c'est à dire la satisfaction client.

Axiles a dit:
Omnium Finance et la galaxie de sociétés aux noms divers qui gravitent autour (Stellium, Prodemial, Prodemial Business School, etc.) n'a historiquement pas bonne presse, avec diverses poursuites en justice :

Voir [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Ou encore en 2019 [lien réservé abonné]

Officiellement, "ils ont changé". Chacun se fera son avis au vu de votre témoignage.

Sur Moneyvox on en a déjà parlé : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/proposition-prodemial-stellium.40316/

Sur Doctrine.fr, les 372 décisions de justice qui les concernent (décompte Doctrine) [lien réservé abonné]

Les informations disponibles publiquement sur leur modèle de distribution montrent un système basé de manière avouée sur le "marketing relationnel" et la formation à distance de vendeurs pris chez Pole Emploi [lien réservé abonné]. In fine, pour faire de la vente à ses amis, avec 5% de frais d'entrée, selon cet autre témoignage sur Reddit [lien réservé abonné]. Et qui semblerait pyramidal selon cet autre site [lien réservé abonné].
Bonjour,

Effectivement suite à une loi de défiscalisation mal encadrée par l'Etat, plusieurs réseaux de distribution immobilier ont été mis en mal il y a quelques années générant une insatisfaction client forte.
Des articles relatant ceci ont bien été publiés, entachant la réputation du groupe Omnium Finance (Prodémial / Stellium).

Ces évènements, bien que graves, ne sont que mineurs si l'on prend du recul sur entreprise qui fêtera ses 30 ans en 2022 (création en 1992).

Aucun autre évènement n'a été souligné depuis.

En ce qui concerne le système "pyramidal" que vous évoquez, j'imagine que vous parlez de la pyramide de Ponzi, système totalement interdit.
Il n'en est rien puisque l'entreprise est agrée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Le marketing relationnel, bien que peu connu en France (et pourtant un CA de 4,4 millards d'€ en France) est un modèle d'entreprise strictement encadré par la loi qui s'apparente à la franchise mais sans mise initiale, sans stock et sans salariés. C'est un business clé en main.
Je vous invite à vous renseigner sur le sujet,

Bien à vous,

Que voilà une jolie prose. J'ignore pourquoi, mais l'expression "éléments de langage" tinte curieusement à mes oreilles en vous lisant. Une coïncidence, sans doute.

Je ne perdrai donc peu de temps à répondre aux grosses ficelles telles :
- L'accompagnement est sans aucune comparaison avec ce qui peut être fait chez nos concurrents : certes, mais si eux aussi disent la même chose ?
- Nous passons plus de 2h00 avec nos clients pour leur faire comprendre ce qu'est une assurance vie : ah oui, plus de 2 heures ? C'est vraiment cadeau pour 4,8% de frais !
- Les frais sont effectivement au dessus de la moyenne du marché mais la qualité et l'accompagnement a un prix : pareil que ce que me dit mon primeur en fruits et légumes, ce qui n'empêche pas de trouver des vers par moment dans ceux-ci.
- Le réseau véhicule de la bienveillance : Non ???!!!! Pas possible !!! C'est tellement original comme phrase !!! Et moi qui pensait qu'il véhiculait de la malveillance, je suis littéralement scotché par cette information !
- plusieurs réseaux de distribution immobilier ont été mis en mal il y a quelques années générant une insatisfaction client forte. Des articles relatant ceci ont bien été publiés, entachant la réputation du groupe Omnium Finance (Prodémial / Stellium) : Ah, ces vilains journalistes, toujours à monter en épingle des faits ?

Et là soudain, roulement de tambour, rrrrrtatatatrrr (oui, je sais, j'imite mal le tambour sauvage) car arrive la phrase qui percute :
- Ces évènements, bien que graves, ne sont que mineurs si l'on prend du recul sur entreprise qui fêtera ses 30 ans en 2022
Là, cela vaut le coup d'en faire une dissertation !
- Ainsi il suffirait de revendiquer une certaine antériorité pour être absout de tous péchés ?
- Donc, en faisant une métaphore, les avocats seraient autorisés à plaider en déclamant avec force effets de manches : "Monsieur le juge, prenez note que mon client a 30 ans, et que même si ce sont des actes graves, ceux-ci ne sont que mineurs en regard de ses 30 ans " ??? Ah boooooon ?
Ce qui impliquerait donc que toutes les entreprises de plus de 30 ans peuvent commettre certains actes répréhensibles ? Houlàlà, je renouvelle vite mon abonnement à UFC Que Choisir !!!!

Nature a dit:
rrrrrtatatatrrr (oui, je sais, j'imite mal le tambour sauvage)
en effet car rrrrrtatatatrrr c'est le tambour domestique enroué ............car il y a trop d'air.

Les formations [..] sont finançables par le CPF

"La formation est éligible CPF". Vous excuserez mon côté taquin mais c'est bien la première fois que j'entends que c'est un argument positif sur la qualité d'une formation :ROFLMAO:

Ces évènements, bien que graves, ne sont que mineurs si l'on prend du recul sur entreprise qui fêtera ses 30 ans en 2022

Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on you. Que vous considériez ce passif [lien réservé abonné] comme mineur ne m'inspire pas confiance à titre personnel mais chacun se fera son avis. Le monde des CGP ne manque pas d'acteurs de qualité pour éviter ceux qui ont aux fesses une liste de procédures judicaires longue comme le bras.

Merci néanmoins de poster, et pourquoi ne répondriez-vous pas d'être là pour éclairer nos lanternes sur les éléments objectifs qui interrogent les participants à ce fil et à d'autres, et restés sans réponse ?

Nous sommes passés à 401 décisions de justice citant Omnium Finance d'après Doctrine [lien réservé abonné]. Fin avril 2021 Doctrine en comptait 372, cf. plus haut. On parle de 30 nouvelles décisions de justice récentes en moins de 18 mois (uniquement Omnium, sans chercher Stellium ou Prodemial). Je n'ai pas accès au détail de ces décisions, qui peuvent en partie être en faveur de la société, mais le volume interroge. La société lance-t-elle plusieurs dizaines de procès par an ? Contre qui ? Se fait-elle attaquer en justice par plusieurs dizaines de personnes par an ? Pourquoi ? Qu'en dites-vous ?

Les frais d'entrée sur les assurances vie sont de 4,8 %

Pour information (source [lien réservé abonné]) :

1663624964574.png

4% est déjà extrêmement élevé et appliqué par personne si j'en crois ce graphique. 5%, ce n'est même pas sur le graph. Les CGP semblent en moyenne à 3%, comment justifiez-vous d'être à quasiment 5% ? Pouvez-vous nous préciser combien vous, comme vendeur, touchez sur ces frais sur versement, et combien remonte à Stellium ? Est-ce vrai que les frais de gestion annuels du PER pour les UC sont de 2% ?

Vous véhiculez de la désinformation sur le réseau Prodémial

Pourquoi vous croire plus que cette ancienne employée puisque vous dites vous-même avoir un intérêt financier à défendre cette société ?

Les produits que vous pouvez vendre aux clients sont très limités
Pouvez-vous nous indiquer combien d'unités de compte sont présentes dans votre contrat d'assurance-vie ? Combien de trackers ?

Sinon, encore un autre fil sur Stellium ici, paru postérieurement aux messages que vous citiez. [lien réservé abonné] Par un internaute qui s'interrogeait au vu de pratiques commerciales agressives. N'hésitez pas à nous faire votre retour de l'intérieur sur les pratiques qu'il rapporte et qui l'interpellent, lui et d'autres contributeurs. Ces informations sur le fait qu'on demande aux nouveaux vendeurs de fournir une liste de prospection sont-elles fausses ?

Je doit également prendre des rdv et ce sont mes managers qui ferons les rdv avec mes clients et moi qui vais observer car je ne suis pas habilité ( ce que je comprends en soi )
Je ressent aussi une pression avec cette primo liste pour vite prendre des rdv pour soit disant apprendre le métier .
le réseau se nomme prodémial et est gérer avec stellium .
Ya un truc que je ne sent pas mais je ne sais pas quoi car ils sont tout même tous trés gentil .
Ont me parle de faire une primmo liste avec liste chaude et liste froide .Voila ils faut commencer par ses proches apparemment .
Si on vous demande d'investir vous, ou de démarcher vos proches c'est l'alerte rouge sur ce genre de montage; effectivement votre intuition était la bonne, fuyez.
d'après ce que j'ai entendu sur cette société il semblerait que ce soit de la vente pyramidale ...en gros ce sont les petites mains de base qui font le boulot de démarchage et de recherche des prospects et les responsables réseau qui se gavent le plus ....
un classique de la vente de ce genre.

Dernière modification:
Nature a dit:
Que voilà une jolie prose. J'ignore pourquoi, mais l'expression "éléments de langage" tinte curieusement à mes oreilles en vous lisant. Une coïncidence, sans doute.

Décidément le hasard est partout, un autre internaute bénévole a utilisé exactement les mêmes éléments de langage dans un poste reddit, [lien réservé abonné] je suppose qu'il s'agit d'une coïncidence de plus. Et là aussi, comme ici, seulement deux posts, à chaque fois pour défendre cette société [lien réservé abonné]. C'est fou ce que les internautes bénévoles sont attachés à défendre cette société, n'est-ce pas ?

Et fou aussi à quel point ils reprennent les mêmes éléments de langage par coïncidence :

Melanie : Le marketing relationnel, bien que peu connu en France (et pourtant un CA de 4,4 millards d'€ en France)
Reddit : Le MLM est un mode de distribution tout à fait légal, c'est juste méconnu en France. Le MLM ça représente 4,4Mds€ de CA en France

Et

l'entreprise est agrée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Prodémial a des contrôles régulièrement (par l'AMF par exemple)

Ou encore

afin que nous développions au maximum le bouche à oreille, c'est à dire la satisfaction client.
La démarche relationnelle (le bouche à oreille) est utilisée pour trouver des clients. C'est très puissant, car tu t'appuies sur la satisfaction de tes clients pour trouver de nouveaux clients. Si les clients ne sont pas satisfaits, ils ne recommandent -évidemment- pas.

Et enfin
Les formations sont réglementaires (pas d'obligations de Prodémial mais bien de l'AMF), elles sont à prix coutants et elles sont finançables par le CPF ou Pôle Emploi.
Seules les formations sont payantes, il s'agit de formations réglementaires obligatoires dans le cadre de l'obtention des habilitations nécessaires à l'exercice du métier

Bonjour Axiles,
Je serai ravie de répondre à vos questions avec une visu "de l'intérieur" du réseau Prodémial puisque j'y suis affiliée depuis bientôt 2 ans,

Sachez que chaque consultant est indépendant, ainsi nous sommes chacun autonome dans le travail fourni auprès de nos clients, les solutions proposés, les conseils délivrés, etc.
Comme en banque ou dans n'importe quelle entreprise d'ailleurs, il y a des "mauvais" consultants et des bons.
Les mauvais entachent malheureusement la réputation du réseau tout entier.

Pourquoi ai je décidé d'être CGP affilée à ce partenaire et non pas CGP "indépendante" ?

Et bien car,

- Les sociétés Stellium sourcent des solutions auprès d'assureurs, banques, promoteurs immobiliers et gestionnaires.
Ensuite je suis libre de choisir LA solution qui répond le mieux aux objectifs du client que j'ai en face de moi.
C'est en cela que j'indiquais plus haut que nous travaillons en "architecture ouverte" et sans conflit d'intérêt.
Nous avons accès à plusieurs dizaines de solutions, qu'il s'agisse d'immobilier, de placement ou de crédit.

- La société Prodémial s'occupe du back office, ils veillent à ce que nous soyons en accord avec la règlementation et s'occupent de notre système de facturation.

Ainsi, je ne me concentre que sur mon cœur de métier : répondre aux objectifs de mes clients.

"C'est fou ce que les internautes bénévoles sont attachés à défendre cette société, n'est-ce pas ?"
=> je me suis permise de créer un compte et de répondre à ce forum car les informations communiquées n'étaient pas correctes.
A l'heure de la digitalisation, les clients regardent sur internet.
Certains posts sont vrais, d'autres moins, c'est dommage.
Le secteur d'activité tout entier de la "finance" jouit d'une mauvaise réputation de manière générale ("les banquiers sont des requins", "c'est un milieu d'escroc", "c'est une arnaque", "c'est un système pyramidal"),
C'est dommage pour les CGP qui réalisent leur travail consciencieusement : ).

Enfin, pour répondre au questionnement de la "primoliste",
Chaque chef d'entreprise (peu importe le secteur) fait, au début de son activité, une étude de marché.
Cette "étude de marché" s'appelle chez Prodémial la "primoliste".
L'objectif est de recenser toutes les personnes que l'on connaît et qui pourraient être des prospects, des futurs clients.
C'est un travail important au départ car on ne monte pas son business en contactant des personnes au pif.
On fait un travail de recensement de notre marché et si on juge qu'il sera bon pour la personne d'être conseillé par un CGP, on l'appelle ; il y a une façon de se présenter également.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise initiale, pas de stock, pas de patron, pas de salarié, que le travail ne doit pas être professionnel. Ce n'est pas un jeu.

A dispo,

Melanie34 a dit:
Bonjour Axiles,
Je serai ravie de répondre à vos questions avec une visu "de l'intérieur" du réseau Prodémial puisque j'y suis affiliée depuis bientôt 2 ans,

Sachez que chaque consultant est indépendant, ainsi nous sommes chacun autonome dans le travail fourni auprès de nos clients, les solutions proposés, les conseils délivrés, etc.
Comme en banque ou dans n'importe quelle entreprise d'ailleurs, il y a des "mauvais" consultants et des bons.
Les mauvais entachent malheureusement la réputation du réseau tout entier.

Pourquoi ai je décidé d'être CGP affilée à ce partenaire et non pas CGP "indépendante" ?

Et bien car,

- Les sociétés Stellium sourcent des solutions auprès d'assureurs, banques, promoteurs immobiliers et gestionnaires.
Ensuite je suis libre de choisir LA solution qui répond le mieux aux objectifs du client que j'ai en face de moi.
C'est en cela que j'indiquais plus haut que nous travaillons en "architecture ouverte" et sans conflit d'intérêt.
Nous avons accès à plusieurs dizaines de solutions, qu'il s'agisse d'immobilier, de placement ou de crédit.

- La société Prodémial s'occupe du back office, ils veillent à ce que nous soyons en accord avec la règlementation et s'occupent de notre système de facturation.

Ainsi, je ne me concentre que sur mon cœur de métier : répondre aux objectifs de mes clients.

"C'est fou ce que les internautes bénévoles sont attachés à défendre cette société, n'est-ce pas ?"
=> je me suis permise de créer un compte et de répondre à ce forum car les informations communiquées n'étaient pas correctes.
A l'heure de la digitalisation, les clients regardent sur internet.
Certains posts sont vrais, d'autres moins, c'est dommage.
Le secteur d'activité tout entier de la "finance" jouit d'une mauvaise réputation de manière générale ("les banquiers sont des requins", "c'est un milieu d'escroc", "c'est une arnaque", "c'est un système pyramidal"),
C'est dommage pour les CGP qui réalisent leur travail consciencieusement : ).

Enfin, pour répondre au questionnement de la "primoliste",
Chaque chef d'entreprise (peu importe le secteur) fait, au début de son activité, une étude de marché.
Cette "étude de marché" s'appelle chez Prodémial la "primoliste".
L'objectif est de recenser toutes les personnes que l'on connaît et qui pourraient être des prospects, des futurs clients.
C'est un travail important au départ car on ne monte pas son business en contactant des personnes au pif.
On fait un travail de recensement de notre marché et si on juge qu'il sera bon pour la personne d'être conseillé par un CGP, on l'appelle ; il y a une façon de se présenter également.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise initiale, pas de stock, pas de patron, pas de salarié, que le travail ne doit pas être professionnel. Ce n'est pas un jeu.

A dispo,

Je suis désolé mais je pensais avoir été clair : je n'ai pas demandé un copier-coller du discours officiel, je serais ravi d'avoir une discussion franche mais je ne vois dans votre réponse aucune envie de répondre sur le fond, juste de répéter encore les mêmes éléments de langage.

Je répète donc mes questions restées toutes sans réponse :
Pourquoi vous croire plus que cette ancienne employée puisque vous dites vous-même avoir un intérêt financier à défendre cette société ?
On parle de 30 nouvelles décisions de justice récentes en moins de 18 mois (uniquement Omnium, sans chercher Stellium ou Prodemial). Je n'ai pas accès au détail de ces décisions, qui peuvent en partie être en faveur de la société, mais le volume interroge. La société lance-t-elle plusieurs dizaines de procès par an ? Contre qui ? Se fait-elle attaquer en justice par plusieurs dizaines de personnes par an ? Pourquoi ? Qu'en dites-vous ?
Pouvez-vous nous indiquer combien d'unités de compte sont présentes dans votre contrat d'assurance-vie ? Combien de trackers ?
4% de frais sur versement est déjà extrêmement élevé et appliqué par personne si j'en crois ce graphique. 5%, ce n'est même pas sur le graph. Les CGP semblent en moyenne à 3%, comment justifiez-vous d'être à quasiment 5% ? Pouvez-vous nous préciser combien vous, comme vendeur, touchez sur ces frais sur versement, et combien remonte à Stellium ? Est-ce vrai que les frais de gestion annuels du PER pour les UC sont de 2% ?

Dernière modification:
Melanie34, vous postez encore sur un autre site un copier-coller [lien réservé abonné] pour défendre Prodemial / Stellium. Mot pour mot.

Sans répondre sur le fond alors qu’un posteur se demande si vous ne reprenez pas les éléments de langage officiels de la société.

Je pense que nous avons notre réponse.

Prodémial assure une veille technique et juridique afin que nous soyons formés au mieux en regard de la réglementation et afin que nous développions au maximum le bouche à oreille, c'est à dire la satisfaction client.

Sinon j’en ai profité pour chercher s’il y avait des classements de CGP. J’ai trouvé ceci pour les curieux :
[lien réservé abonné]

Retour