dragon-666
Contributeur régulier
Bonjour Monsieur [X],
Je me permets de vous contacter car je travaille en salle des marchés chez [A]
Certains titres de votre portefeuille font actuellement l’objet d’une forte demande sur le marché du prêt de titres.
Sur la base de vos positions actuelles, cela pourrait représenter un revenu mensuel net estimé entre [Y]€ et [Z]€, variable selon les conditions de marché.
Le principe est simple : vous restez propriétaire de vos titres, pouvez vendre à tout moment, sans changement de fiscalité.
Activation gratuite en un clic depuis votre espace client.
Vous percevez ainsi des intérêts sur des positions que vous détenez déjà.
Souhaitez-vous que je vous adresse une estimation détaillée ou que nous en échangions brièvement ?
Alors j'imagine que c'est pour prêter mes titres à mes meilleurs amis de la VAD
N'ont-ils pas une obligation de conseil ou a minimum d'avertissement à leurs clients ? La manière donc c'est présenté, je vais faire une affaire géniale en obtenant des intérêts gratuits sur mes titres. La réalité, on la connaît tous, c'est que, par définition, en plaçant ces titres à la vente, ça va forcément faire baisse le cours de bien plus que ce que je vais obtenir sur mes intérêts...
Après, fondamentalement, on est sur l'exemple type du dilemme du prisonnier, collectivement il faudrait éviter de prêter ses titres, mais individuellement chacun peut considérer que son intérêt propre est de le prêter pour récupérer au moins quelque chose (dans tous les cas, si je ne le fais pas, les autres le feront donc je serai perdant !).
De mon côté, dans tous les cas prêter à ces vautours, c'est jamais de la vie !
Mais ce qui me choque vraiment, c'est qu'il n'y a pas un mot d'avertissement sur les risques du prêt du titre et la baisse du cours qui peut en résulter. Or, je pense que 99% des possesseurs de PEA en France n'ont aucune idée de ce à quoi peut servir un prêt de titres, de la VAD ou de ses conséquences.
Je me permets de vous contacter car je travaille en salle des marchés chez [A]
Certains titres de votre portefeuille font actuellement l’objet d’une forte demande sur le marché du prêt de titres.
Sur la base de vos positions actuelles, cela pourrait représenter un revenu mensuel net estimé entre [Y]€ et [Z]€, variable selon les conditions de marché.
Le principe est simple : vous restez propriétaire de vos titres, pouvez vendre à tout moment, sans changement de fiscalité.
Activation gratuite en un clic depuis votre espace client.
Vous percevez ainsi des intérêts sur des positions que vous détenez déjà.
Souhaitez-vous que je vous adresse une estimation détaillée ou que nous en échangions brièvement ?
Alors j'imagine que c'est pour prêter mes titres à mes meilleurs amis de la VAD

N'ont-ils pas une obligation de conseil ou a minimum d'avertissement à leurs clients ? La manière donc c'est présenté, je vais faire une affaire géniale en obtenant des intérêts gratuits sur mes titres. La réalité, on la connaît tous, c'est que, par définition, en plaçant ces titres à la vente, ça va forcément faire baisse le cours de bien plus que ce que je vais obtenir sur mes intérêts...
Après, fondamentalement, on est sur l'exemple type du dilemme du prisonnier, collectivement il faudrait éviter de prêter ses titres, mais individuellement chacun peut considérer que son intérêt propre est de le prêter pour récupérer au moins quelque chose (dans tous les cas, si je ne le fais pas, les autres le feront donc je serai perdant !).
De mon côté, dans tous les cas prêter à ces vautours, c'est jamais de la vie !
Mais ce qui me choque vraiment, c'est qu'il n'y a pas un mot d'avertissement sur les risques du prêt du titre et la baisse du cours qui peut en résulter. Or, je pense que 99% des possesseurs de PEA en France n'ont aucune idée de ce à quoi peut servir un prêt de titres, de la VAD ou de ses conséquences.










