Fortuneo Service client par téléphone, moins bien

kool88

Membre
Bonjour,
j'avais demandé une info par contact depuis mon espace client. Malgré l'accusé réception m'indiquant une réponse sous 48 h , je n'avais toujours rien...... 10 jours plus tard ! Je décide donc de téléphoner.
je suppose qu'ils ne souhaitent plus avoir trop de contacts par téléphone car le numéro d'appel n'apparait plus de manière bien visible dans la nouvelle interface.
Bref, j'ai pu avoir un numéro d'appel mais suis tombé sur Fortuneo Immobilier (services prêts au logement). Je ne savais pas que ça existait.L'interlocuteur me donne le bon numéro à appeler pour joindre Fortuneo Banque.
Et là je suis mis en attente musicale durant 25 minutes avant d'avoir le conseiller qui m'indique que ma demande est bien là ....mais sera traitée très prochainement. Ils ont des problèmes de manque de personnels ou quoi ?

Par le passé J avais eu à les contacter et c ets vrai qu il fallait patienter un certain temps. Possible d avoir le nmr que vous avez appelé ?

C'est classique de cacher le numéro d'appel pour éviter les sollicitations téléphoniques.
Et la plupart du temps, le conseiller client au téléphone n'a absolument pas la possibilité de donner la moindre information supplémentaire par rapport à ce que le client sait déjà ...

Je ne connais pas Fortuneo. Mais de manière générale, c'est vrai que c'est de plus en plus difficile d'obtenir quelqu'un par téléphone. Quant à avoir quelqu'un de compétent pour le sujet qui nous intéresse... :rolleyes:
A une époque, chez Boursorama, il y avait un système "de niveau". Grossièrement, plus on avait d'avoirs et ancien client, plus on était considéré comme d'un "haut niveau" et plus il était facile d'obtenir quelqu'un au téléphone.
Aujourd'hui, ce système a officiellement disparu mais il serait toujours en place officieusement...
Peut-être y a t'il quelque chose de similaire chez Fortuneo ?

kool88 a dit:
Bonjour,
j'avais demandé une info par contact depuis mon espace client. Malgré l'accusé réception m'indiquant une réponse sous 48 h , je n'avais toujours rien...... 10 jours plus tard ! Je décide donc de téléphoner.
je suppose qu'ils ne souhaitent plus avoir trop de contacts par téléphone car le numéro d'appel n'apparait plus de manière bien visible dans la nouvelle interface.
Bref, j'ai pu avoir un numéro d'appel mais suis tombé sur Fortuneo Immobilier (services prêts au logement). Je ne savais pas que ça existait.L'interlocuteur me donne le bon numéro à appeler pour joindre Fortuneo Banque.
Et là je suis mis en attente musicale durant 25 minutes avant d'avoir le conseiller qui m'indique que ma demande est bien là ....mais sera traitée très prochainement. Ils ont des problèmes de manque de personnels ou quoi ?
Ca dépend sûrement de la nature de votre question. Si ça nécessite un traitement par le back-office, ce n'est guère étonnant.
Les appels chez Fortuneo sont sous-traités.
Et dans le passé, j'attendais régulièrement plusieurs dizaines de minutes.
Ca s'est amélioré sur les dernières années mais globalement, c'est un souci chez eux.

Déjà eu à appeller le service client Fortuneo plusieurs fois, dernière fois début aout, et ca se passe plutot bien. J'appelle généralement vers 10h le matin et j'ai 5 a 10 minutes d'attente max. La réponse n'est pas toujours celle esperée mais j'ai déjà vu bien pire en service client (free pour ne pas les nommer).

Je trouve qu'il est un peu abusif de dire que le numéro de téléphone est planqué, en tout cas sur le site web : il suffit de cliquer sur l'icone téléphone, puis "Nous contacter pour une autre demande"

Retour