nico56 a dit:
Quelqu'un peut-il répondre à ma question précédente svp ?
A savoir, si on est jeune ( < 30 ans ), doit-on s'embetter avec une stratégie all weather (ou autres), ou faire un DCA mensuel sur le S&P 500 seul vous semble cohérent ?
Si vous voulez de la performance, pas besoin de réfléchir c'est s&p500 qui a surperformé les autres.
A noter que le MSCI World c'est 60% d'action US.
J'aurai donc dis soit S&p500 soit Msci World mais en aucun cas un all Weather à la Ray Dalio si vous investissez en DCA avec horizon très long terme (15 ans à +).
Le seul hic, que j'ai avec un S&p500 seul c'est que les US c'est la première puissance mondiale mais pour combien de temps ?
Les performances passés ne présagent en rien des performances futures ...
La Chine pousse très fort derrière, même si Trump les a beaucoup ralenti dans leur ascension, pour moi la Chine jouera un rôle plus important qu'aujourd'hui. Ce ne sera pas juste l'usine du monde ....
C'est pourquoi mes investissements c'est S&P500+ MChi pour miser sur la Chine (même si ça reste faible).
C'est mon investissement exotique à moi, les gens investissent sur le Bitcoin moi je préfère investir sur la Chine en ce qui concerne la diversification.
Ceci n'est pas un conseil d'achat