Sarko en prison

Je pose ça là :

Il faut en effet faire exécuter les peines plus rapidement, mais aussi plus intelligemment, grâce à l'augmentation du nombre de places en détention. Il faut dire les choses comme elles sont, la France a besoin de 80 000 places de détention. Avec aujourd'hui 68 000 détenus et 60 000 places, l'institution ne peut pas fonctionner normalement et la création de ces 20 000 places de détention supplémentaires est une priorité.
La justice, qui est un facteur de cohésion nationale, doit veiller à ce que les peines qu'elle prononce soient exécutées. Comment voulez-vous que nos concitoyens comprennent que 100.000 peines d'emprisonnement n'étaient pas exécutées ?
N. Sarkozy, le 20/01/2012 :ange:

Je suis responsable des passages en gras :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Et comme le droit est fait par et pour les politiques ! ;)
Oui et non. Le droit à un procès équitable c'est vieux comme 1789 et mis à jour en 1950 via la Convention européenne des droits de l’homme que la France a signé. En 1789 la notion de politique est encore vague et en 1950 ce sont les juristes qui sont à l’œuvre.

nono52 a dit:
il a chargé son ancien collaboreur M. GUÉANT malade pour essayer de se disculper,
si on ne peut plus charger un ex collaborateur sous prétexte qu'il est malade alors où va t'on ? :ROFLMAO: :cool:

Buffeto a dit:
si on ne peut plus charger un ex collaborateur sous prétexte qu'il est malade alors où va t'on ? :ROFLMAO: :cool:
Je comprends ta difficulté à recruter un repreneur de ton activité : tu as peur qu'il te charge une fois la transaction faite.
.😃

Retour