Sanofi - FR0000120578 SAN

Membre36423 a dit:
pour l'instant, je ne me miserai pas un seul € sur cette boite, ni sur ce médicament.
Je suis assez d'accord avec vous... Bon, je suis assez fâché avec Sanofi, fleuron français des vaccins et incapable d'en pondre un contre le coronavirus!!
Malgré tout, le parcours de Sanofi semble être le parcours du secteur européen de la santé qui bénéficie de l'attrait qu'ont les investisseurs pour un secteur défensif.
Comparaison Sanofi (en mauve) avec un ETF sur le secteur (en bleu) :
Sanofi a rattrapé son retard sur le secteur dans une période favorable... On verra quand ma mer va se retirer qui s'est baigné à poil (sous-entendu : Sanofi fera-t-il aussi bien que ses petits copains que le secteur sera moins attractif?)!!

Sanofi_vs_secteur_sante_europe.gif

5 Milliards, ce sont les ventes de Dupixent. SANOFI vise 13 Milliards dans un proche futur.
Mais SANOFI a aussi un pipeline assez fourni de médicaments pour se diversifier.

Considérer également l'intro prochaine de la filiale EUROAPI:

[lien réservé abonné]

wwolf1 a dit:
5 Milliards, ce sont les ventes de Dupixent. SANOFI vise 13 Milliards dans un proche futur.
Mais SANOFI a aussi un pipeline assez fourni de médicaments pour se diversifier.
à la base, le Dupixent est pour les asthmatiques.
MAIS mnt il sert pour d'autres "secteurs". ( 10 ou 12 à l'heure actuelle, il me semble)
rentabilité? profit? autres?

il y a des effets secondaires, mais Sanofi botte en touche, il ne faut pas en parler, surtout pas.
je le répète, quand les médias feront leur travail, le retour de bâton sur ce médicament sera violent.
et Dupixent redeviendra un médicament pour laquelle il a été conçu, les asthmatiques, et rien d'autres.

@wwolf1
5 Milliards * 1330= calcul
et par 13 milliards = calcul également

Je ne comprends pas.

Je viens de constater que suite à l'introduction en bourse d'Orapi, je me retrouve avec 1 action Orapi.

C'était une action Euroapi pour 23 Sanofi détenues

dodo1 a dit:
Je viens de constater que suite à l'introduction en bourse d'Orapi, je me retrouve avec 1 action Orapi.

J'ai 30 actions Sanofi.
Sur Fortuneo, l'action Euroapi n'apparait toujours pas: quel est votre intermédiaire?

emalupin84 a dit:
J'ai 30 actions Sanofi.
Sur Fortuneo, l'action Euroapi n'apparait toujours pas: quel est votre intermédiaire?
Bourse Direct.

emalupin84 a dit:
J'ai 30 actions Sanofi.

La livraison est prévue le 10 en principe

Pour une personne ayant 5 actions Sanofi, elle aura juste des rompus ou rien du tout ?

Cette personne recevra une fraction correspondant à 5/23 du prix auquel l'intermédiaire financier aura vendu les actions correspondants aux rompus.
L'action a été introduite à 12 euros, le montant de cession correspondrait donc environ à 2,60 euros

C'est expliqué dans le communiqué de presse de Sanofi : [lien réservé abonné]

spheris a dit:
Pour une personne ayant 5 actions Sanofi, elle aura juste des rompus ou rien du tout ?
Communiqué de presse de Sanofi le 1er avril 2022 :

"Il ne sera pas délivré de fractions d’actions EUROAPI. Les droits formant rompus ne seront ni négociables ni cessibles. Par conséquent, lorsque le montant de la Distribution à laquelle un actionnaire de Sanofi aura droit ne correspondra pas à un nombre entier d’actions EUROAPI (soit une détention d’actions Sanofi inférieure à vingt-trois (23) ou à un multiple de vingt-trois (23)), l’actionnaire recevra le nombre d’actions EUROAPI immédiatement inférieur, complété pour l’intégralité du solde d’une soulte en numéraire découlant du prix auquel auront été cédées les actions EUROAPI correspondant aux rompus. Chaque intermédiaire financier vendra les actions correspondant aux fractions d'actions de ses clients habilités. Par conséquent, le montant du solde en espèces peut varier en fonction des intermédiaires financiers de l'actionnaire"

l'action démarre à 12,50 e. J'ai droit à une attribution de 7 actions gratuites et 10,33 e de rompus. Je touche les actions mais aucun rompu. Je contacte par écrit la banque, j'attends une réponse

perte de 11% en 2 jours à surveiller un point d'entrée possible

Buffeto a dit:
perte de 11% en 2 jours à surveiller un point d'entrée possible
Bonjour je me posais justement la question car belle valeur de santé avec de bons fondamentaux et a garder sur le LT .

Salut,

Pareil j'ai hesité hier à entrer à 90 €...
Je crois que la resistance est à 85,9 € si jamais...

JoukJouk a dit:
Salut,

Pareil j'ai hesité hier à entrer à 90 €...
Je crois que la resistance est à 85,9 € si jamais...
j'avais vendu à 100€ si elle pouvait revenir sur les 80 ca serait un petit plaisir personnel ....

Retour