GreyGan
Contributeur
Pas gagné avec la TTF !niklos a dit:C'est exactement ça... Le fond du problème c'est peut-être qu'il faudrait donner envie aux gens d'investir dans les valeurs française plutôt que dans les valeurs étrangères.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas gagné avec la TTF !niklos a dit:C'est exactement ça... Le fond du problème c'est peut-être qu'il faudrait donner envie aux gens d'investir dans les valeurs française plutôt que dans les valeurs étrangères.

Oui mais c'est lié à plein de choses de fond : capacité d'innovation, etc.niklos a dit:C'est un tout.
De manière générale, la performance des entreprises américaines est meilleure que les françaises.

Je trouve qu'il y a plus de choix dans un PER CTO (Offre Intégral) que dans un PEA car il n'y a pas de limite géographique contrairement au PEA.niklos a dit:Malheureusement, les choix proposés sur PER ne sont souvent pas exceptionnels. Mais on s'éloigne des rumeurs concernant le PEA.
C'est le Grand Capital. "En bourse tu vas tout perdre", "Total ce sont des monstres polluants qui exploitent le Tiers Monde", On a beau avoir Saint-Cyr on n'a pas que des saint-cyrien, ....petit épargnant a dit:Ce qui me choque le plus c'est de voir que des entreprises comme Total sont boudées par les Français alors qu'elles sont stratégiques pour notre souveraineté et notre transition énergétique.
.On est d'accord, pendant ce temps les fonds de pension américains captent les dividendes de la consommation européenne...Jeune_padawan a dit:C'est le Grand Capital. "En bourse tu vas tout perdre", "Total ce sont des monstres polluants qui exploitent le Tiers Monde", On a beau avoir Saint-Cyr on n'a pas que des saint-cyrien, ....
Je peux continuer longtemps.
Jeune_padawan a dit:"Total ce sont des monstres polluants qui exploitent le Tiers Monde"
Enquête Le groupe énergétique français savait, dès 2021, que les soldats chargés de protéger son site gazier au Mozambique étaient accusés de violenter, d’enlever et de tuer des civils, selon des documents internes consultés par « Le Monde ». L’entreprise pétrolière a pourtant continué, pendant plusieurs années, à leur verser une indemnité.
flob a dit:oui après ils comprendront peut être que ça freine l'investissement sur des entreprises françaises et européennes si ils étudient la question
Exact. Mais il y aussi une histoire de contrôle : qui contrôle quoi. De plus un marché de l'occaz stable permet une meilleur financement.JMV a dit:Après, c'est le marché secondaire de l'occasion qui ne finance plus rien.
Parce ce que vous pensez qu'Exxon ou Chevron soit plus propre ? Et vous pensez aux exactions quand vous faites le plein de sans-plomb ??Enquête Le groupe énergétique français savait, dès 2021, que les soldats chargés de protéger son site gazier au Mozambique étaient accusés de violenter, d’enlever et de tuer des civils, selon des documents internes consultés par « Le Monde ». L’entreprise pétrolière a pourtant continué, pendant plusieurs années, à leur verser une indemnité.
Et des enfants en Afrique qui travaillent dans les mines pour extraire le cobalt qui va permettre de fabriquer les batteries de nos matériels électroniques...Jeune_padawan a dit:Parce ce que vous pensez qu'Exxon ou Chevron soit plus propre ? Et vous pensez aux exactions quand vous faites le plein de sans-plomb ??

petit épargnant a dit:Ce n'est pas la mort non plus de se dire qu'on prend du stoxx 600 ou un ETF cac40 dans le PEA

Oui, il me semblait aussi et fortuneo le met en éligible dans l'appli. Je l'ai dans ma liste mais pas encore acheté.niklos a dit:@lucienbramard Heu... si...
Enfin il me semble que cet ETF : FR0011550193 réplique le stoxx600 et, sauf erreur, il est bien éligible PEA.![]()
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
CAF : le nouveau barème du montant forfaitaire de la prime d'activité
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Hausse du taux du livret A, Crédit immobilier boosté... Les 5 infos argent de la semaine
Allocation chômage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai