Retour d’expérience Merov Club : inscription, rétractation et absence de remboursement

BeAr

Nouveau membre
Bonjour

Je partage mon retour d’expérience sur Merov Club, juste pour que les gens aient un avis un peu concret avant de souscrire.

Je me suis inscrit le 11 juin 2026, plutôt enthousiaste au départ. Sur le moment, j’avais vraiment envie de tester. Ce n’est pas venu avec une mauvaise intention ou une défiance de base, au contraire.

Avec le recul, certains points ne m’ont pas convenu, donc j’ai choisi d’exercer mon droit de rétractation dans les 14 jours, comme prévu pour ce type d’achat à distance. J’ai fait ma demande de remboursement le 22 juin, puis j’ai relancé le 24 et le 29 juin. J’ai aussi envoyé une mise en demeure et déposé un signalement sur SignalConso.

À ce stade, je n’ai toujours eu ni réponse claire, ni remboursement. C’est surtout ça qui m’a refroidi : pas le fait d’avoir changé d’avis, mais le fait que la demande semble tourner en rond sans vraie prise en charge.

Je précise que j’ai payé en USDC sur Solana, et que j’ai gardé tous les éléments utiles : CGV, badge Mérovingien, taux de complétion, mails de relance et preuve de transaction on-chain.

Je ne dis pas ça pour “casser” qui que ce soit. Je partage juste ce que j’ai vécu, parce que si quelqu’un pense souscrire, je trouve important de savoir aussi comment ça se passe quand on demande à récupérer son argent.

Update au 1er juillet 2026

Depuis mon message initial, j’ai enfin reçu une réponse de Merov.

Ils me redemandent l’adresse de mon wallet (déjà fournie plusieurs fois) et m’indiquent qu’ils me rembourseront 14 jours après réception de ces informations complémentaires. Autrement dit, le remboursement n’est toujours pas effectué à ce stade, malgré une demande de rétractation effectuée dans le délai légal de 14 jours pour un achat à distance.

Je reste donc dans une situation où :

• ma rétractation a été demandée dans les délais ;
  • l’adresse de wallet a été transmise plusieurs fois ;
  • le remboursement de 383 USDC est repoussé dans le temps, alors que le droit de rétractation prévoit un remboursement dans les 14 jours suivant la rétractation / preuve de retour pour un achat à distance.

Je continuerai à mettre à jour ce post si la situation se résout, pour que ceux qui envisagent le club aient une vision complète, du début à la fin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Update du 3 juillet 2026. je n’ai toujours aucun remboursement effectif des 383 USDC liés à ma demande de rétractation, pourtant faite dans les délais pour un achat à distance.

Entre-temps, j’ai fourni plusieurs fois l’adresse de mon wallet, reçu une réponse qui repousse encore l’échéance, et engagé les démarches auprès de SignalConso / DGCCRF pour que le dossier sorte du simple échange de mails et entre dans un cadre plus formel.
Je continue de tenir ce “journal” ici pour que ceux qui envisagent ce type de service avec Merov aient une vision complète : de l’inscription enthousiaste jusqu’aux démarches nécessaires quand le remboursement pourtant legitime ne suit pas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Update du 4 juillet 2026 : Independance day mais pas que pour le Merov Club

Je partage ici uniquement mon ressenti personnel de membre, sans intention d’accuser qui que ce soit, dans la continuité de mon post sur ma demande de remboursement en cours.

Pendant mon expérience avec le Merov Club, j’ai remarqué que le fondateur du club se présente publiquement (LinkedIn, réseaux sociaux) comme investisseur et conseiller stratégique dans plus de 50 projets crypto, et opère par ailleurs une activité de market making pour des dizaines de projets. Je ne sais pas si cela a influencé les recommandations faites au sein du club, mais je pense que c’est une information publique utile à connaître pour se faire son propre jugement.

J’ai également testé, à titre personnel, un produit annexe de trading algorithmique (Hedg), pour un montant de 800€ réparti sur plusieurs stratégies avec des durées de blocage de 3, 6 et 12 mois. Mon expérience personnelle sur ce produit n’a pas été positive à ce jour, mais je précise que les résultats peuvent varier selon les personnes et les périodes.

Enfin, lorsque j’ai posé des questions sur les audits de sécurité de la plateforme, la réponse reçue ne comportait pas de détails techniques précis. Je laisse chacun juger si cela lui semble suffisant avant d’engager des fonds.

Concernant les échanges avec l’équipe, j’ai pu joindre les deux personnes en charge de la communauté directement en message privé, mais chaque demande a systématiquement été redirigée vers le support officiel, sans traitement du fond de leur part.

Je ne prétends à aucune vérité générale, seulement à un partage d’expérience personnelle, à prendre comme un témoignage personnel et on ne peut plus factuel.

Update du 6 juillet

Toujours aucune trace de remboursement du Merov Club. Signalement AMF effectue sur une de leurs solutions.
Prochain webinaire de recrutement de clients de leur part; ce mercredi 8 juillet.
Cederez-vous au chant des sirenes .....Merov.png

d'après leur site :

Merov Club est une communauté privée et un média à vocation éducative. Merov Club n'exerce aucune activité de conseil en investissement, de gestion de portefeuille ou d'intermédiation financière. Les contenus diffusés sont fournis à titre informatif et ne constituent pas des recommandations d'investissement personnalisées, ni une offre ou sollicitation d'achat ou de vente d'actifs. L'investissement en actifs numériques comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Ceci ne constitue pas un conseil financier, fiscal ou juridique.

ils n'ont aucun agrément, aucune mention légale; même pas une existence juridique déclarée
çà sent l'arnaque... je ne sais pas à qui vous avez envoyé de l'argent mais eux ne sont pas habilité à recevoir des fonds du public.

En plus les 14 jours de la vente à distance ne s'appliquent en général pas aux services financiers (sauf exception comme l'assurance vie)

Ca surprendra qui... Encore un site de formation / coaching / whatever, qui promet la lune sur fond de marketing pourri ("Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !")

1783339542228.png

Les habitués auront remarqué le prix à 997€, le marqueur ultime des "formateurs" ras des pâquerettes, qui a plus investi sur son tunnel de vente que sur son contenu. Pour ceux qui ne connaissent pas, lire [lien réservé abonné]

Pour sourire un peu, j'ai bien aimé le message légèrement trollesque d'un posteur, gentiment critique, sur le forum Finary : "Il paraîtrait que leur information à aider 400 personnes à devenir millionnaires… Tu en as croisé ne serait-ce qu’une ?" :ROFLMAO:. Brutal.

Sinon ils semblent, comme tous les formateurs, surtout doués pour investir dans leur e-reputation. Tu y as posté donc tu connais le lien mais pour les autres le lien Finary : [lien réservé abonné]

Que des messages très sceptiques, et puis, le jour où ça a du popper chez eux, des messages élogieux et bidon, par des posteurs douteux avec un unique message, juste pour dire que c'est vraiment top. Vous avez dit avis avis bidon ? Non seulement ça semble mauvais (sur la base des témoignages critiques qui semblent authentiques) mais en plus ils semblent mauvais dans

Bon courage pour récupérer votre argent : paiement en crypto et société immatriculée dans le Delaware donc qui n'a rien à faire des lois françaises. "Merov Group LLC, société constituée selon les lois de l'État du Delaware, États-Unis". Votre chance principale de récupérer votre argent, c'est de raconter leurs pratiques sur internet, votre approche est la bonne. Et soyez réglos, si enfin ils respectent leurs obligations, postez le ici.

Triaslau a dit:
même pas une existence juridique déclarée
Si, bien planquée:devilish:. Dans les CGV on retrouve :
Merov Club est exploité par Merov Group LLC, société constituée selon les lois de l'État du Delaware, États-Unis.
Installée là-bas surement pour le climat de Wilmington ... ou pour autre chose:sneaky:.

Quand aux autorisions/habilitations c'est en option:ROFLMAO:. Il "triche" en se présentant comme un "club privé" dont l'accès est payant et restreint pour "échanger" sur des placements.

Jeune_padawan a dit:
Si, bien planquée:devilish:. Dans les CGV on retrouve :

Installée là-bas surement pour le climat de Wilmington ... ou pour autre chose:sneaky:.

Quand aux autorisions/habilitations c'est en option:ROFLMAO:. Il "triche" en se présentant comme un "club privé" dont l'accès est payant et restreint pour "échanger" sur des placements.
oui je voulais dire en France :) ils n'ont aucune implantation, aucune règlementation FR ne peut leur être imposée.

de toutes façons ils indiquent noir sur blanc que les infos qu'ils donnent n'ont qu'un but informatif, donc ils affirment eux même que ce qu'ils communiquent n'a aucune valeur.

Merci @Triaslau @Axiles @Jeune_padawan pour vos reponses.
J ai bien etudie le dossier et je mets un point d honneur a recuperer mes sous

Je vous tiens au jus quand ce sera le cas.

Bertrand

sam.png

Courage, peut être que Trump pourra intervenir en votre faveur et leur mettre un carton rouge !

Triaslau a dit:
Courage, peut être que Trump pourra intervenir en votre faveur et leur mettre un carton rouge !

Pas besoin de viser si haut va ;)

Hello les invest

On est le 8 juillet et toujours rien sur mon wallet malgré leur promesse écrite la semaine dernière .. Ah la la, ils jouent mais vont ils gagner ? C’est bien verrouillé leur truc mais est-ce que cela va suffire ?

Le dénouement très bientôt

En tout cas, si vous êtes dans la même situation (ou s’en approchant), ne lâchez rien. Ne serait-ce que pour les suivants… celles et ceux qui vont suivre le webinaire de JBB ce soir pour entrer dans le cercle…par exemple

Bon après-midi et on garde le cap les gars.

Bertrand

BeAr a dit:
Ah la la, ils jouent mais vont ils gagner ?
La société étant au Delaware je n'y crois guère.

J'ai vu que vous leur faite de la pub sur un autre forum;). Les 2 conversations sur les forums commence à remonter dans Google.

Et même dans le registre du Delaware je ne trouve pas la société, pourtant on trouve Microsoft :
1783526701944.png
Bon le site bugue un peu c'est peut être ça.

[lien réservé abonné]

Retour