Soucieuse
Contributeur
je suppose que vous avez lu ce livre de David Gruson : S.A.R.R.Amvhrb888 a dit:À propos de pessimisme, je trouve ça inquiétant qu’un vaccin soit annoncé aussi vite
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je suppose que vous avez lu ce livre de David Gruson : S.A.R.R.Amvhrb888 a dit:À propos de pessimisme, je trouve ça inquiétant qu’un vaccin soit annoncé aussi vite
Objectif global : Gagner sur chaque ligne!moietmoi a dit:te fixes tu un objectif sur chacun de ces titres? ou bien au global?
Je ne peux plus lire. Les librairies sont fermées...Soucieuse a dit:je suppose que vous avez lu ce livre de David Gruson : S.A.R.R.A
Mais dis-nous:poam5356 a dit:Objectif global : Gagner sur chaque ligne!
Mais chacun a sa raison :
Euh... Je ne sais pas comment s'appelle cette technique qui consiste à alléger des lignes en supposant que certains titres sont montés très vite, trop vite, qui vont nécessairement redescendre assez vite également, mais qui gardent un bon potentiel sur le long terme.nicogane a dit:Technique de l'ecremage ?
Ca me semble plus qu'évident... C'est d'ailleurs difficilement compatible avec un travail "un peu prenant" (comme actuellement me concernant). J'ai appris que la bourse avait bondi vers 17h00!CharlyBgood a dit:Tout ce « travail des titres » est certes payant mais demande nécessairement du temps j’imagine (je suis très perspicace)?
moi aussi!!poam5356 a dit:Renault, un mauvais dossier? J'espère doubler ma mise à horizon 12 mois.
il vaudrait mieux qu'elle dorme.. elle ne gagne quasi rien,vu la requalification fiscale et sociale qu'elle risque: le fisc et la sécu devront , vu le rythme et le temps passé, ainsi que le revenu qu'elle en tire, la qualifier de professionnelle; elle aurait du déclarer une entreprise, payer l'urssaf et tout le reste...naïf34 a dit:Un ami m'a parlé d'un reportage sur une femme qui boursicotait : 2000€ mensuels de revenus pour environ 40h/semaine. Lever 4 ou 5h du mat', boulot jusqu'à 13h.
Je n'ai personnellement pas vu ce reportage qui date peut-être ... J'ignore si son revenu n'était pas net, toutes déclarations faites ...moietmoi a dit:moi aussi!!
il vaudrait mieux qu'elle dorme.. elle ne gagne quasi rien,vu la requalification fiscale et sociale qu'elle risque: le fisc et la sécu devront , vu le rythme et le temps passé, ainsi que le revenu qu'elle en tire, la qualifier de professionnelle; elle aurait du déclarer une entreprise, payer l'urssaf et tout le reste...
C'est du trading à ce rythme, astreignant et stressant.naïf34 a dit:Un ami m'a parlé d'un reportage sur une femme qui boursicotait : 2000€ mensuels de revenus pour environ 40h/semaine. Lever 4 ou 5h du mat', boulot jusqu'à 13h.
Ben, c'est à dire que les choses ne se passent pas comme tu sembles les imaginer.CharlyBgood a dit:Mais dis-nous:
Combien de temps tu y passes par jour ?
Tout ce « travail des titres » est certes payant mais demande nécessairement du temps j’imagine (je suis très perspicace)?
et nous te remercions beaucoup pour cela ... tu ne peux pas imaginer comment tes interventions me sont précieuses, car pertinentes, argumentées et non orientées .... Même si je reste libre de mes choix et les assumepoam5356 a dit:Je passe plus de temps à répondre sur ce forum que de suivre la bourse.
Belle présentation du mode opératoire, même si un peu dense à lire ....poam5356 a dit:Ben, c'est à dire que les choses ne se passent pas comme tu sembles les imaginer.
Beaucoup de sujets m'intéressent, mais d'ordre général : L'économie, l'écologie, tout ce qui touche à la technicité et aux nouvelles technologies... Normal, ma vie pro a été technique et informatique.
J'étais analyste, peut-être ai-je quelques facilités pour catégoriser et trier rapidement les infos!!
J'ai aussi le défaut de prendre des notes par ci, par là... Parfois que je ne retrouve plus!
Le lien avec la bourse est ensuite rapide.
......
Ce soir, j'ai reçu un mail de l'agence internationale de l'énergie qui a publié son rapport sur les renouvelables pour les prochaines années.. ça semble intéressant, il y a des projections. Je vais parcourir ça rapidement en diagonale. Je ne lis que l'abstract (le résumé). Je fais une lecture photographique et je m'arrête aux graphiques ayant un éventuel intérêt sur un plan boursier.
172 pages, en moins de 2 minutes j'ai vu que le solaire devrait être le gagnant des renouvelables.
En bourse, je vais donc plutôt retenir les valeurs liées au solaire.
Et d'un autre côté, je boursicote depuis longtemps. Des titres comme Trigano, Sartorius ou Pharmagest me sont familiers pour avoir été achetés il y a des années, parfois revendus en totalité pour y revenir longtemps après.
LVMH, Air Liquide, je les manipule depuis plus de 20 ans.
Je comprends cela, et pour effectuer unes gestion de portefeuille titre efficace, il faut disposer d'un mode organisationnel qui soit adaptée au gestionnaire ....poam5356 a dit:Toutes ces actions, je n'ai pas besoin de les étudier pour savoir ce que je dois faire.
Je n'y passe donc pas autant de temps que ça, à partir du moment où mon vivier de valeurs est établi.
Je passe plus de temps à répondre sur ce forum que de suivre la bourse.
poam5356 a dit:Copié/collé dans un fichier txt des valeurs
poam5356 a dit:prendre des notes par ci, par là... Parfois que je ne retrouve plus!
j'avais ouvert un post à ce sujet.. comment stocker, trier et retrouver des infos , glanées ici ou là sur le web; malgré mes nombreuses tentatives diverses, je n'ai rien trouvé de mieux que d'imprimer, et de classer à l'ancienne; je sais, pour toi qui vient de décrire ton apétit pour le verre ( pardon vert), ce n'est pas très tendance...mais c'est efficace;poam5356 a dit:Les retrouver, c'est souvent ce qui me prend le plus de temps!
J'en ai fait de même avec mes BioNTech... mais pour 560$...Buffeto a dit:tiens au passage lu dans les échos : "
Covid : le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin "
Il a raison de ne pas attendre l’annonce des premiers effets secondairesBuffeto a dit:tiens au passage lu dans les échos : "
Covid : le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin "