Qui connait, Lucya by AXA ?

J'ai recu hier une lettre de Carrefour Banque m'informant du changement. J'étais en train, année après année, de vider ce contrat qui etait performant il y a bien longtemps mais qui ne l'etait plus.
Par contre, je suis moins enthousiaste que vous sur le nouveau contrat, des frais plus élevés, des bonus/malus qui m'insupportent, un fond en euros dont je ne sais rien, etc... je vais probablement finir de le vider.

wwolf1 a dit:
J'ai recu hier une lettre de Carrefour Banque m'informant du changement. J'étais en train, année après année, de vider ce contrat qui etait performant il y a bien longtemps mais qui ne l'etait plus.
Par contre, je suis moins enthousiaste que vous sur le nouveau contrat, des frais plus élevés, des bonus/malus qui m'insupportent, un fond en euros dont je ne sais rien, etc... je vais probablement finir de le vider.
Frais plus élevés que quoi pardon ? Car à 0.5% de frais de gestion, j'ai du mal à imaginer que cela pouvait être moins cher avant ?

Surtout, il faut comparer avec les alternatives sur le marché, pas avec un passé qui n'existe plus.

Ma lecture :
- Si vous avez un une utilité à l'antériorité fiscale de votre contrat, gardez le (en particulier versements avant 2017, avant 70 ans, etc.)
- Si non, comparez les nouvelles conditions du contrat avec des alternatives actuelles, en particulier celles réputées / avec un bon historique (e.g. MeilleurTaux Placement Liberté, Linxea Spirit). Sur le papier le contrat Lucya AXA est bon mais l'exemple Lucya Cardif souligne à quel point il y a loin de la coupe aux lèvres, sur l'interface en particulier...

Pour les frais, j'ai vu 0.7% sur le document fourni par Carrefour au lieu de 0.5% avant.

Axiles a dit:
Frais plus élevés que quoi pardon ? Car à 0.5% de frais de gestion, j'ai du mal à imaginer que cela pouvait être moins cher avant ?

Surtout, il faut comparer avec les alternatives sur le marché, pas avec un passé qui n'existe plus.

Ma lecture :
- Si vous avez un une utilité à l'antériorité fiscale de votre contrat, gardez le (en particulier versements avant 2017, avant 70 ans, etc.)
- Si non, comparez les nouvelles conditions du contrat avec des alternatives actuelles, en particulier celles réputées / avec un bon historique (e.g. MeilleurTaux Placement Liberté, Linxea Spirit). Sur le papier le contrat Lucya AXA est bon mais l'exemple Lucya Cardif souligne à quel point il y a loin de la coupe aux lèvres, sur l'interface en particulier...
le vrai problème c'est Lucya lol... (assurancevie.com)
C'est un courtier que j'évite comme la peste, peu importe le contrat. Car il ne faut surtout pas avoir besoin du service client. N'importe lequel autre (Linxea, placement direct, meilleurTaux, etc etc...) est mieux, je dis bien n'importe lequel... hormis Finary (où là c'est de l'ultra low cost).
Après on peut vouloir économiser 0,0001%, mais quand vous aurez besoin du service client (aux abonnés absents), vous verrez que la différence n'en vaut clairement pas la chandelle...

jean019 a dit:
le vrai problème c'est Lucya lol... (assurancevie.com)
Pas de problème pour moi avec ce courtier. Contrats chez 3 assureurs avec eux

jodel140 a dit:
Pas de problème pour moi avec ce courtier. Contrats chez 3 assureurs avec eux
Oui j'imagine bien qu'on trouvera quelques irréductibles défenseurs.
Chacun son expérience, la mienne est j'en suis certain partagee par la majorité.

jean019 a dit:
Oui j'imagine bien qu'on trouvera quelques irréductibles défenseurs.
Chacun son expérience, la mienne est j'en suis certain partagee par la majorité.
bof ...
Selon Mistral AI, cela ne semble pas non plus être une catastrophe avérés ...
.../ ...
En résumé : Si vous cherchez un courtier en ligne fiable, avec des frais maîtrisés et une offre diversifiée, assurancevie.com est une excellente option, surtout pour les épargnants autonomes ou ceux qui souhaitent une gestion pilotée de qualité. Pour les profils très exigeants sur l’ergonomie ou la gestion ultra-simplifiée, il peut être utile de comparer avec d’autres acteurs comme Linxea ou Nalo.

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: l'IA comme référence j'adore.

Satisfait comme client. Retours par contre mitigés dans mon milieu professionnel.

Y a mieux, y a pire je dirais au final.

jean019 a dit:
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: l'IA comme référence j'adore.
si j'ai pu éclairer ta triste journée d'un moment de bonheur ...

jodel140 a dit:
bof ...
Selon Mistral AI, cela ne semble pas non plus être une catastrophe avérés ...
.../ ...
En résumé : Si vous cherchez un courtier en ligne fiable, avec des frais maîtrisés et une offre diversifiée, assurancevie.com est une excellente option, surtout pour les épargnants autonomes ou ceux qui souhaitent une gestion pilotée de qualité. Pour les profils très exigeants sur l’ergonomie ou la gestion ultra-simplifiée, il peut être utile de comparer avec d’autres acteurs comme Linxea ou Nalo.
ChatGPT dit a peu près le même chose.

wwolf1 a dit:
ChatGPT dit a peu près le même chose.
Oui je n'en doute pas.
Pour info une étude scientifique est sortie sur l'utilisation des IA.

En synthèse, plus vous les utilisez, plus vous devenez bêtes et perdez en capacité de raisonnement..
Et les IA s'alimentent elles mêmes. Évidemment elles diront toutes peu ou prou la même chose.

jean019 a dit:
En synthèse, plus vous les utilisez, plus vous devenez bêtes
Ha mince alors ... va falloir que j'arrête bientôt

Moi aussi alors. Je me trouvais un peu bizarre ces temps, ca doit etre ça.

Bonjour,
je pense faire un gros retrait partiel vers le mois de Janvier sur ce contrat de Carrefour Banque By Lucya car j'ai besoin de cet argent et il me restera encore un peu dessus cette assurance vie. Je ne manquerai pas de vous dire si j'ai ou si j'ai eu des problèmes pour ce retrait.
Bonne journée

touesvie14 a dit:
Bonjour,
je pense faire un gros retrait partiel vers le mois de Janvier sur ce contrat de Carrefour Banque By Lucya car j'ai besoin de cet argent et il me restera encore un peu dessus cette assurance vie. Je ne manquerai pas de vous dire si j'ai ou si j'ai eu des problèmes pour ce retrait.
Bonne journée
Si c'est un gros retrait sur un très très gros contrat ça devrait aller.
Chez av.com. , a moins de 6 chiffres vous n'existez pas (et les conseils quand ils sont là peuvent bien emmener dans le mur). C'est la grosse différence aussi avec les autres courriers en ligne. Ils n'ont pas compris que
don't judge a book by his cover.

c'est un retrait de 30.000 euros en Janvier sur Carrefour Banque qui est "maintenant" Lucya by axa

jean019 a dit:
Chez av.com. , a moins de 6 chiffres vous n'existez pas
C'est faux. Moi j'existe. Désolé pour vous.

lopali a dit:
C'est faux. Moi j'existe. Désolé pour vous.
Comme je vous dis il suffit de fouiller sur le net. Sur cette file je ne doute pas que tous les afficionados sont contents.
Le service client de cette boîte est lamentable.

Retour