Quels avantages de passer par un courtier pour un prêt immo?

BICHNOU

Membre
Bonjour,
Mes enfants ont des salaires proche du SMIC. Ils avaient trouver une maison (200K€). Les taux de la SG et du Crédit Mutuel ne leurs sont pas du tout favorables. Alors, ma question : " Auraient-ils intérêt de passer par un courtier pour leur prêt immo?
Merci de votre réponse.

BICHNOU a dit:
Bonjour,
Mes enfants ont des salaires proche du SMIC. Ils avaient trouver une maison (200K€). Les taux de la SG et du Crédit Mutuel ne leurs sont pas du tout favorables. Alors, ma question : " Auraient-ils intérêt de passer par un courtier pour leur prêt immo?
Merci de votre réponse.
Bonjour, peu de chance que çà aide sur un dossier de ce montant où les frais supplémentaires du courtier compenseraient un éventuel meilleur taux (ce qui est rare)

Qu'ils essayent de démarcher davantage de banques, dont des banques en lignes; çà a plus de chance d'aboutir sur une meilleure proposition.

Je rejoins @Triaslau

Et pour ajouter à la marge, c’est un dossier qui intéressera peu les banques dans tous les cas. Et un courtier ne se battra pas pour eux vu le peu d’honoraires. Il faut qu’ils négocient eux mêmes, en mettant les banques en concurrence.

BICHNOU a dit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Est ce qu'il y a un apport personnel ? sinon à la louche 2*1500 = 3000 remboursement max 1000€/mois
Un emprunt de 200K à 3,2% ( le max du max ces jours cis sur 25 ans d'après meilleur taux ) + assurance 2 têtes à 75% : remboursement 1006€/mois
Il faut que notaire , frais de dossier , credit logement et travaux ??? soit financé par un apport personnel ; sinon ca ne va pas passer à mon avis

pchmartin a dit:
1000€/mois
Un emprunt de 200K à 3,2% ( le max du max ces jours cis sur 25 ans d'après meilleur taux ) +
Oui, pour les meilleurs dossiers.
Un achat à 2, proche du SMIC , avec des bons CDI, je pense que 3,50 sur 25 ans serait bon.
BICHNOU a dit:
Les taux de la SG et du Crédit Mutuel ne leurs sont pas du tout favorables
Les simulations sont sur quels taux?
BICHNOU a dit:
. Ils avaient trouver une maison (200K€).
Compromis signé ?
Les banques n'etudient jamais vraiment avant un compromis

Retour