Quelle "valeurs refuges" en PEA

C'est marrant sans y être allé le voir c'est un petit peu ce que j'avais anticipé 😭.
Sincèrement, quelqu'un sur ce forum peut-il me confirmer que cet ETF puisse être considéré comme une valeur refuge par rapport à un ETF monde classique ?

Je ne voudrais pas exagéré avec sieur @niklos mais si ces courbes viennent de quantalys, en dessous il devrait trouver un petit tableau avec des chiffres. Ce qui m'intéresserait c'est la comparaison de la volatilité et des draw down maxi.🙏.

C'est marrant sans y être allé le voir c'est un petit peu ce que j'avais anticipé 😭.
Sincèrement, quelqu'un sur ce forum peut-il me confirmer que cet ETF puisse être considéré comme une valeur refuge par rapport à un ETF monde classique ?

Je ne voudrais pas exagéré avec sieur @niklos mais si ces courbes viennent de quantalys, en dessous il devrait trouver un petit tableau avec des chiffres. Ce qui m'intéresserait c'est la comparaison de la volatilité et des draw down maxi.🙏.

Et également le feedback de @Tof44

Cette fille est en bien axée sur les valeurs refuge du PEA

Tu as de la chance @Pendragon , je me sens d'humeur généreuse ce soir.

L'ETF "Quality" (IE00BP3QZ601)
1762453308931.png

L'ETF World "Classique" (IE00B4L5Y983)
1762453391646.png

Perso, je ne vois pas une grande différence entre les 2.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci @niklos , par tes actions je pense que tu as évité à beaucoup de monde de perdre de l'argent

Ah ben c'est sûr c'est pas un fond euros.

Tof44 a dit:
Ah ben c'est sûr c'est pas un fond euros.
Surtout c'est quasi le même profil qu'un ETF world classique. Sur quelle base scientifique,quelle analyse l'historique vous êtes vous basé pour annoncer que le ETF dit qualité était moins volatile que le World classique ?

Et deuxièmement bien entendu le fonds euro n'est pas dispo en PEA

Quand j'ai posé ma question d'une valeur "refuge" j'avais en tête du "monétaire", de "l'obligation d'état"...
Mais je me trompe peut être. Merci pour tous ces échanges

Olivier_SG a dit:
Quand j'ai posé ma question d'une valeur "refuge" j'avais en tête du "monétaire", de "l'obligation d'état"...
Mais je me trompe peut être. Merci pour tous ces échanges
Non, vous ne vous trompez pas.

Retour