Nature
Contributeur régulier
Oui, je l'ignorais car je ne l'utilisais plus vraiment à cause des restrictions.lopali a dit:Que c'était "illimité" ?
C'est pour cela que je la préfère pour le moment.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, je l'ignorais car je ne l'utilisais plus vraiment à cause des restrictions.lopali a dit:Que c'était "illimité" ?
C'est pour cela que je la préfère pour le moment.
tu as activé le mode humoristique ?Nature a dit:Ben, je lui ai demandé.
Réponse réelle de Gemini :
« Cher Buffeto,
Ah... enfin... Autant y passer, vou sserez tou sconvertit...lopali a dit:Bonjour,
Pour s'inscrire sur ChatGPT, il vaut mieux se créer un compte ou utiliser son compte Google ?
Est-il utile/important pour la suite de donner sa vraie identité ou pas ?
Il faudrait que je m'y mette à l'IA...![]()
Cdlt.

J'ai mis en niveau élevé et vous ?Argg a dit:J’ai pris l'abonnement 23€/mois ChatGPT et je m’en sert beaucoup pour l'investissement (choisir des actions, comprendre ce que font les entreprises...). C’est très utile. GPT 5.6 Sol est très bon.
Avant j'utilisais Gemini gratuit mais ça vaut largement le coup d’avoir cet abonnement, pour mon utilisation.
Her de Spike Jonze est dépassé moins de 15 ans après sa sortie cinéma.Buffeto a dit:incroyable cette Gémini ...question veut elle m'épouser ?
.Celle qui ne supprimera pas son expertise...lopali a dit:Quelle est ton IA "préférée" ?
ben si la dernière fois L'IA m'a certifiée que Fortuneo tout comme Boursorama n'utilisais plus le réseau CB pour leur cartes...5 minutes sur le site Fortuneo et on a l'info inverse. J'ai fini pas trouver sur quel site l'IA avait eu mauvaise info.Pendragon a dit:Par contre c'est sûr qu'avec une version de ce ChatGpt, les questions sur le forum deviennent presque inutiles. On a beaucoup plus de risques de se prendre une information fausse sur le forum qu'avec l'IA...
Le problème c'est qu'on peut se dire de d'abord faire une recherche IA puis demander confirmation sur le forum, mais quelle crédibilité accorder à celui qui répondra sur son expérience, des lois passées, de l'ego...?
Et nous en sommes qu'au début. 😔.
Si tout le monde se prend un abonnement IA rapidement je ne suis même pas sûr qu'il y aura une bulle...
Un compte OpenAI.lopali a dit:Pour s'inscrire sur ChatGPT, il vaut mieux se créer un compte ou utiliser son compte Google ?
Non des données bidons fonctionnent très bien. Mon compte est au nom de Emmanuel.Mlopali a dit:Est-il utile/important pour la suite de donner sa vraie identité ou pas ?
la derniere fois.....jess93 a dit:ben si la dernière fois L'IA m'a certifiée que Fortuneo tout comme Boursorama n'utilisais plus le réseau CB pour leur cartes...5 minutes sur le site Fortuneo et on a l'info inverse. J'ai fini pas trouver sur quel site l'IA avait eu mauvaise info.
Attention à ne pas prendre l'IA comme une source infaillible...surtout dans ce type de requête, ça va chercher les data dispos, pas dire que ces data sont justes.
Le vrai intérêt c'est de l'utiliser pour analyser des documents, construire des documents, de la programmation...etc.
je pense que la question était à l'ouverture su compte open AI tu as le choix entre mettre une adresse email ou donnez ton compte google. Moi j'ai donné l'email de mon compte google... ce qui n'est pas pareil.Jeune_padawan a dit:Bonjour
Un compte OpenAI.
Non des données bidons fonctionnent très bien. Mon compte est au nom de Emmanuel.M
Je suis d'accord avec vous concernant votre analyse de Claude. J'ai d'abord essayé ChatGpt, Gemini puis MistralAI, sans être convaincue : d'une part, concernant les demandes que je faisais sur des sujets que je connaissais, il y avait pas mal d'erreurs et d'autre part, quand le but de ma demande était de m'aider à faire avancer ma réflexion sur un sujet, les réponses allaient très souvent dans mon sens, sans faire émerger de nouvelles pistes que je n'avais pas envisagées.pchmartin a dit:J'ai pas mal utilisé Chat GPT, mais depuis quelques semaines j'utilise Claude ..
Pourquoi ? parce que je le trouve moins verbeux, qu'il ne part pas dans toutes les directions et qu'il se trompe moins.
Claude commence à lire des documents en rapport avec la question, dont on voit défiler les références,
Puis il donne une réponse argumentée , en proposant à la fin d'aller dans telle ou telle direction
et super important, il liste les différentes pages qui ont servi à étayer sa réponse , donc on peut vérifier
Je l'ai utilisé sur des tas de sujets comme : taxe foncière, stores, achats immobilier, donation, droit du travail, mini pc, onduleurs, efficacité de médicaments, ... en fait, il a complètement remplacé ce que je faisais faire à google et Wikipédia . Il sait générer des tableaux et même des fichier Excel si on veut
On peut lui demander quelles informations il a sur nous et rectifier ce qui est faux. Par défaut il ne conserve aucune information à caractère trop personnel , il n'a pas gardé trace par exemple, de notre conversation sur l'efficacité de mes médicaments . J'ai aussi décoché la case qui lui permet de s'entrainer sur nos discussions
Et enfin j'ai demandé à Claude ce qu'il pensait du Forum Moneyvox:
Le forum MoneyVox a plutôt bonne réputation dans l'univers des forums finance perso français.
Ses points forts : c'est souvent décrit comme "une mine d'informations", avec des contributeurs réguliers qui ont une vraie expertise (fiscalité, banque, épargne, succession...) et une modération active qui maintient des échanges courtois et bienveillants envers les nouveaux venus.
et il ne t'a pas reconnu? pas fut fut le OpenAIJeune_padawan a dit:Mon compte est au nom de Emmanuel.M
Il fallait comprendre avec un adresse email classique (type poubelle) pas Gmail.Pendragon a dit:je pense que la question était à l'ouverture su compte open AI tu as le choix entre mettre une adresse email ou donnez ton compte google. Moi j'ai donné l'email de mon compte google... ce qui n'est pas pareil.

Bien sûr qu'elle m'a reconnu. D'ailleurs elle m'a donné un programme pour 2032 et celui de 2027 pour les copains.Buffeto a dit:et il ne t'a pas reconnu? pas fut fut le OpenAI

78+ tout ce filpoam5356 a dit:Pas étonnant que l'IA est énergivore.... Sans même l'utiliser, elle réussit à faire poster 77, + le mien = 78 messages en seulement 6h. La planète brule, mais on consomme à tour de bras et inutilement.![]()

Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères
Livret A : un nouveau plafond de 30 000 euros envisagé par le gouvernement
Impôts : « Si je suis victime de fraude à cause du piratage DGFiP, quelle action puis-je faire en justice ? »