Quelle Intelligence Artificielle (IA) choisir ?

lopali a dit:
Que c'était "illimité" ?

C'est pour cela que je la préfère pour le moment.
Oui, je l'ignorais car je ne l'utilisais plus vraiment à cause des restrictions.

Nature a dit:
Ben, je lui ai demandé.

Réponse réelle de Gemini :

« Cher Buffeto,
tu as activé le mode humoristique ?

lopali a dit:
Bonjour,

Pour s'inscrire sur ChatGPT, il vaut mieux se créer un compte ou utiliser son compte Google ?

Est-il utile/important pour la suite de donner sa vraie identité ou pas ?

Il faudrait que je m'y mette à l'IA... :giggle: :ROFLMAO:

Cdlt.
Ah... enfin... Autant y passer, vou sserez tou sconvertit...

Bon je reponds, j'ai utilisé mon mail google en tant qu email mais pas en tant que compte .

Au moins pas de liaison entre les données du compte google et openAI.

Et pour vous Lopali -->chatGpt, prenez la version à 8 euros par mois, j'ai la version à 20 euros mais je pense que la 8 est suffisante. Et ca vous plait pas --> resilier.

oh punaise---> 4 pages en quelques heures... Il y a deux mois on n'avait même pas le droit d'en parler...

:cry::cry:

J’ai pris l'abonnement 23€/mois ChatGPT et je m’en sert beaucoup pour l'investissement (choisir des actions, comprendre ce que font les entreprises...). C’est très utile. GPT 5.6 Sol est très bon.
Avant j'utilisais Gemini gratuit mais ça vaut largement le coup d’avoir cet abonnement, pour mon utilisation.

Argg a dit:
J’ai pris l'abonnement 23€/mois ChatGPT et je m’en sert beaucoup pour l'investissement (choisir des actions, comprendre ce que font les entreprises...). C’est très utile. GPT 5.6 Sol est très bon.
Avant j'utilisais Gemini gratuit mais ça vaut largement le coup d’avoir cet abonnement, pour mon utilisation.
J'ai mis en niveau élevé et vous ?

Buffeto a dit:
incroyable cette Gémini ...question veut elle m'épouser ?
Her de Spike Jonze est dépassé moins de 15 ans après sa sortie cinéma.
Détail amusant, l'action du film est censée se dérouler en 2025

Par contre c'est sûr qu'avec une version de ce ChatGpt, les questions sur le forum deviennent presque inutiles. On a beaucoup plus de risques de se prendre une information fausse sur le forum qu'avec l'IA...
Le problème c'est qu'on peut se dire de d'abord faire une recherche IA puis demander confirmation sur le forum, mais quelle crédibilité accorder à celui qui répondra sur son expérience, des lois passées, de l'ego...?

Et nous en sommes qu'au début. 😔.

Si tout le monde se prend un abonnement IA rapidement je ne suis même pas sûr qu'il y aura une bulle...

lopali a dit:
Quelle est ton IA "préférée" ?
Celle qui ne supprimera pas son expertise...

Pendragon a dit:
Par contre c'est sûr qu'avec une version de ce ChatGpt, les questions sur le forum deviennent presque inutiles. On a beaucoup plus de risques de se prendre une information fausse sur le forum qu'avec l'IA...
Le problème c'est qu'on peut se dire de d'abord faire une recherche IA puis demander confirmation sur le forum, mais quelle crédibilité accorder à celui qui répondra sur son expérience, des lois passées, de l'ego...?

Et nous en sommes qu'au début. 😔.

Si tout le monde se prend un abonnement IA rapidement je ne suis même pas sûr qu'il y aura une bulle...
ben si la dernière fois L'IA m'a certifiée que Fortuneo tout comme Boursorama n'utilisais plus le réseau CB pour leur cartes...5 minutes sur le site Fortuneo et on a l'info inverse. J'ai fini pas trouver sur quel site l'IA avait eu mauvaise info.
Attention à ne pas prendre l'IA comme une source infaillible...surtout dans ce type de requête, ça va chercher les data dispos, pas dire que ces data sont justes.
Le vrai intérêt c'est de l'utiliser pour analyser des documents, construire des documents, de la programmation...etc.

Bonjour
lopali a dit:
Pour s'inscrire sur ChatGPT, il vaut mieux se créer un compte ou utiliser son compte Google ?
Un compte OpenAI.
lopali a dit:
Est-il utile/important pour la suite de donner sa vraie identité ou pas ?
Non des données bidons fonctionnent très bien. Mon compte est au nom de Emmanuel.M

jess93 a dit:
ben si la dernière fois L'IA m'a certifiée que Fortuneo tout comme Boursorama n'utilisais plus le réseau CB pour leur cartes...5 minutes sur le site Fortuneo et on a l'info inverse. J'ai fini pas trouver sur quel site l'IA avait eu mauvaise info.
Attention à ne pas prendre l'IA comme une source infaillible...surtout dans ce type de requête, ça va chercher les data dispos, pas dire que ces data sont justes.
Le vrai intérêt c'est de l'utiliser pour analyser des documents, construire des documents, de la programmation...etc.
la derniere fois.....
l'IA....

Quelle date?
Quelle IA ?
Quelle version?
Quel mode de réflexion?

Il faudrait toujours commencer par raconter ses petites expériences par ces 4 questions.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour

Un compte OpenAI.

Non des données bidons fonctionnent très bien. Mon compte est au nom de Emmanuel.M
je pense que la question était à l'ouverture su compte open AI tu as le choix entre mettre une adresse email ou donnez ton compte google. Moi j'ai donné l'email de mon compte google... ce qui n'est pas pareil.

pchmartin a dit:
J'ai pas mal utilisé Chat GPT, mais depuis quelques semaines j'utilise Claude ..

Pourquoi ? parce que je le trouve moins verbeux, qu'il ne part pas dans toutes les directions et qu'il se trompe moins.
Claude commence à lire des documents en rapport avec la question, dont on voit défiler les références,
Puis il donne une réponse argumentée , en proposant à la fin d'aller dans telle ou telle direction
et super important, il liste les différentes pages qui ont servi à étayer sa réponse , donc on peut vérifier

Je l'ai utilisé sur des tas de sujets comme : taxe foncière, stores, achats immobilier, donation, droit du travail, mini pc, onduleurs, efficacité de médicaments, ... en fait, il a complètement remplacé ce que je faisais faire à google et Wikipédia . Il sait générer des tableaux et même des fichier Excel si on veut

On peut lui demander quelles informations il a sur nous et rectifier ce qui est faux. Par défaut il ne conserve aucune information à caractère trop personnel , il n'a pas gardé trace par exemple, de notre conversation sur l'efficacité de mes médicaments . J'ai aussi décoché la case qui lui permet de s'entrainer sur nos discussions

Et enfin j'ai demandé à Claude ce qu'il pensait du Forum Moneyvox:

Le forum MoneyVox a plutôt bonne réputation dans l'univers des forums finance perso français.

Ses points forts : c'est souvent décrit comme "une mine d'informations", avec des contributeurs réguliers qui ont une vraie expertise (fiscalité, banque, épargne, succession...) et une modération active qui maintient des échanges courtois et bienveillants envers les nouveaux venus.
Je suis d'accord avec vous concernant votre analyse de Claude. J'ai d'abord essayé ChatGpt, Gemini puis MistralAI, sans être convaincue : d'une part, concernant les demandes que je faisais sur des sujets que je connaissais, il y avait pas mal d'erreurs et d'autre part, quand le but de ma demande était de m'aider à faire avancer ma réflexion sur un sujet, les réponses allaient très souvent dans mon sens, sans faire émerger de nouvelles pistes que je n'avais pas envisagées.
Après, j'ai testé Claude et depuis, c'est l'IA que j'utilise car elle correspond mieux à ce que je recherchais.

Jeune_padawan a dit:
Mon compte est au nom de Emmanuel.M
et il ne t'a pas reconnu? pas fut fut le OpenAI

Pendragon a dit:
je pense que la question était à l'ouverture su compte open AI tu as le choix entre mettre une adresse email ou donnez ton compte google. Moi j'ai donné l'email de mon compte google... ce qui n'est pas pareil.
Il fallait comprendre avec un adresse email classique (type poubelle) pas Gmail.;)

Buffeto a dit:
et il ne t'a pas reconnu? pas fut fut le OpenAI
Bien sûr qu'elle m'a reconnu. D'ailleurs elle m'a donné un programme pour 2032 et celui de 2027 pour les copains.

Pas étonnant que l'IA est énergivore.... Sans même l'utiliser, elle réussit à faire poster 77, + le mien = 78 messages en seulement 6h. La planète brule, mais on consomme à tour de bras et inutilement. :mad:

Je me suis dit: Tiens un fil où on ne trouve pas la sempiternelle diatribe contre ces profiteurs de boomers !!

et donc je me suis dit: Et Claude, il en pense quoi ?

Je lui ai donc posé la question suivante: On lit que les retraités ont profité du système dans les années passées, beaucoup plus que les plus jeunes peuvent le faire maintenant .. qu'en penser ?

Je vous livre sa réponse

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour